annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Délires d'évaluation negatives

mister-import
Non applicable

Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire et je vous avoue que je songe à arréter mon activité sur Ebay car nerveusement on est à la limite du raisonnable.

Je vous explique ma situation au mois de Janvier mes ventes sont remontés mais j'ai eu malheureusement un problème de d'internet pendant 10jours ce qui m'a empêché de m'occuper de mes commande clients.

Malgrès tout j'ai réussi à les prévenir mais cela ne les a pas empêché de me mettre des évaluation négative là j'en suis quand même à 20 pour 280 évaluation positive on frise limite le ridicule, sur ces évaluations négatives certaines tombent sous le coup de la diffamation (mais bon le service concerné met 10 jours pour traiter une demande et les retirer) certaines concernent le retard (jaccepte mais bon ça fait mal vu que j'ai pris la peine de contacter mes clients) et enfin d'autres ce sont des clients qui m'ont acheté des produits mais qui ne m'ont jamais réglé le produit j'explique.

J'ai plusieurs acheteurs qui ont fais des achats sur ma boutique ils ont pris le paiement par chèque, certains je n'ai jamais eu de nouvelles et 1 ou 2 me disent qu'ils me l'ont envoyé (j'ai un peu de mal à le croire mais bon dans le doute),  donc ce que j'ai normalement fait c'est qu'au bout de 7 jours j'ai mis un litige pour non-paiement toujours aucunes nouvelles à partir de là Ebay me donne raison et me dit que je vais recevoir un avoir sur la commission je suis d'accord.

Mais ce qu'il se passe c'est qu'entre temps ces acheteurs se manifestent et pas content m'envoient des mails en me disant que j'ai pas à mettre de litiges etc etc et finissent par me mettre des tomates rouges.

Moi pensant être dans mon bon droit, puisqu'une fois un conseiller Ebay m'a clairement dit que légalement et selon le réglement Ebay un acheteur ne peut juger par une évaluation un vendeur si celui-ci n'a pas réglé son produit, j'appelle donc le service powerseller et j'explique le problème et là ils me disent en gros qu'ils ne peuvent rien faire que c'est ma parole contre celle du client etc etc etc après 1/2 heure d'énervement le conseiller ne veut toujours rien savoir et n'essaye même de comprendre. Mais en me disant que c'est ma parole contre celle du client pourquoi favorise t'il celle de l'acheteur en acceptant que celui-ci me mette une évaluation négative c'est limite du foutage de g.ueule, Ebay raconte vraiment n'importe quoi d'un certain côté ils me donnent raison en me faisant un avoir mais d'un autre ils favorisent le client en sachant que les évaluation ont un impact considérable sur la position des annonces.

Où va t'on sincèrement??? C'est ça la politique d'Ebay comment peut on en arriver là c'est de plus clairement de la diffamation....Ce qu'ils ne comprenent pas c'est que la diffamation ne s'arrête pas qu'à des termes injurieux...

J'ai toujours été plus ou moins content des services que me proposait Ebay mais si ce système d'évaluations est pour une abération totale et à la limite de la légalité mais là je crois que je vais raccrocher  laisser ma place et tenter ma chance sur d'autres sites de ventes en ligne qui me semblent t'il ont l'air d'être un peu plus sérieux.

Si vous avez des solutions je suis preneur.

Merci à tout le monde de m'avoir lu.

Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

Pour les éval liées au retard, tu peux essayer de contacter tes acheteur en le ré expliquant la situation et en leur expliquant que cette eval pénalise ton activité et voir si ils sont d'accord pour modifier celle ci, après tu ne peux pas le faire 40 fois mais ca pourra en faire sauter qqune

Après essaie de rappeller le service PS pour les articles non payés car normalement une tomate pour un article non payé ca doit sauter

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 2 sur 32
dernière réponse

Bonjour Mister...,

Clair qu'ils t'ont pas loupés les gueux !

Y'a que sur Ebay qu'on voit ça, des tomates pour objet non payés... Incroyable !

Pour les impayés, la meilleure solution est de passer en gestion automatique des litiges. Décocher tous les moyens de paiement sauf PayPal et accorder peut être un délai plus long pour la réception des paiements.
Perso j'ai opté pour 14 jours après la vente.

Le gestionnaire s'occupe du reste, le client ne paye pas = litige automatique, il ne paye toujours pas = fermeture du litige (délai réglable) = "l'acheteur" ne peut pas laisser d'évals.

Salut Val**** :-x

Message 3 sur 32
dernière réponse

Ca change quoi de découcher tout les moyens de paiement? ?:|

Tu peux m'appeller Valoche en publique t'inquiète pas je te mettrais pas une tomate 😄 (mouahaha)

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 4 sur 32
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable

Ebay raconte vraiment n'importe quoi d'un certain côté ils me donnent raison en me faisant un avoir mais d'un autre ils favorisent le client en sachant que les évaluation ont un impact considérable sur la position des annonces.

Bonjour 😞

oui ebay te donne raison mais ebay veut avant tout que tu n'opte que pour paypal...donc leur technique est bien rodée maintenant quand on se fait avoir 2,3 fois par des énergumènes mauvais payeurs et de surcroix de mauvaise fois

On se mange la négative et ebay leve les bras..en disant: à ben nous on y est pour rien..euhhh.

du coup il faut tout décocher comme dit plus haut

...un moyen encore.... de gratter des thunes et de nous faire courber l'échine...comme d'hab.:|

Message 5 sur 32
dernière réponse

mister-import
Non applicable

Merci de ta réponse mais j'ai déjà essayé de contacter les clients, mais je vends beaucoup d'objets pas très chère alors ils s'en foutent royal de me pénaliser.

Ensuite concernant les tomates sur article non payé cela concerne des paiement par chèque et ils me disent qu'elles ne sont pas retirables. Donc en gros si des acheteurs veulent me pourrir mon compte ils font 15 commandes par jours et tant qu'ils mettront paiement par chèque ils sont couvert cela m'a été clairement indiqué au téléphone par un conseiller qui m'a dit que si je ne veux pas de problèmes je n'ai qu'à mettre exclusivement paypal.

Je viens même de les rappeler à l'instant pour un autre problème et le conseiller devait avoir la personne avec qui j'ai eu des échanges un peu houleux au téléphone ce matin car celle-ci était à la limite de me raccrocher au nez et m'a limite manquait de respect.

Le problème que j'ai maintenant et je viens de me rendre compte c'est pour ça que j'appelais c'est encore plus drôle et là on va encore plus loin un client me fait un achat le 30 décembre par paypal je lui envoie et il me met une éval positive 15 jours après le même jour le 15 décembre il me fait un autre achat par chèque et me dit dans le message de l'acheteur : "je marque que la paiement est effectué mais je ne le paierai pas 2 fois et cela va me permettre de laisser une nouvelle evaluation ; je veux que vous m envoyez la coque"

Et là maintenant il y a 5 minutes cet autre interlocuteur très enervé et aboyant au téléphone me dit que "c'est la même chose que ce matin que comme c'est un paiement par chèque il peut rien faire et que c'est trop ambigue pour dire si c'est du chantage ou pas".

Mais où va t'on là???? C'est quoi ce manque de respect et de considération de la part des conseillers powerseller Ebay????

Message 6 sur 32
dernière réponse

Bonjour, a la suite d'un déménagement, il n'est arrivé aussi une pluie de tomates, en mai juin suivi de la perte du statut de pS et donc apres chute du ca sur ebay,
je viens je retrouver le status de ps depuis une semaine...
donc il vous faut vite agir avant qu'ils vous enlèvent le power seller, car si votre activité est majoritaire
sur ebay, vous etes en danger,
salutations

Message 7 sur 32
dernière réponse

mister-import
Non applicable

Oui mais bon je viens de relire le réglement Ebay concernant les évaluations et il est clairement indiqué qu'un acheteur ne peut pas laisser d'évaluation négative s'il y a litige pour objet non-payé mais il n'est pas précisé si c'est pas paypal ou pas c'est ça qui est absurde...

En gros je peux rien faire et subir quoi...

Message 8 sur 32
dernière réponse

Ca change quoi de découcher tout les moyens de paiement?

De découcher les moyens de paiement ?

Fais gaffe à tes lapsus Valoche... :^O

Et bein ça change que tu passes en gestion automatique, plantages, clients qui payent pas... Tu t'en occupe même pas, tu laisse faire le gestionnaire, tu peux même opter pour une remise en vente automatique des objets non payés.
Et puis surtout, pas de tomates si pas de paiement. Ca évite des coups de fils et du temps pour rien.

A noter que ça n'empêche pas les rares clients qui payent encore par chèque ou virements de le faire, il faut juste enclencher manuellement "paiement reçu" (ce qui ne change pas grand chose).
De cette manière le robot d'ebay / PP ne détectant aucun moyen de paiement tant que ça n'est pas validé, donne raison au vendeur et bloque le système d'éval.

A+

-- Modifié par collectible-garage à 26 Jan 2011 16:02 CET
Message 9 sur 32
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable

o

c'est ça qui est absurde... je suis tout à fait d'accord avec toi Mister mais c'est encore un moyen de pression de bb.

De toute façon c'est clair les évals c'est comme laisser un rasoir dans les mains d'un singe...donner du pouvoir aux c...et voilà le résultat.

Maintenant il faut que tu te protège et que tu agisse vite décocher et viré tous les autres modes de paiements autres que pp,

ouvrir un autre compte pro par sécurité voir et contacter les clients au tel pour les modifs en tatant le terrain (si il te reste des cartouches biensur) je n'ai pas scruté ta boutique,mais essaye de faire de la livraison gratuite 5/5 sur les frais de livraisons(la vieille carrotte..tssss)

enfin voilà mais ouvrir un autre compte est la meilleure soluce en cas de suspension enfin au cas ou celle ci arrive.

courage

-- Modifié par etoiledambre24 à 26 Jan 2011 16:13 CET
Message 10 sur 32
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

oui ebay te donne raison mais ebay veut avant tout que tu n'opte que pour paypal...donc leur technique est bien rodée maintenant quand on se fait avoir 2,3 fois par des énergumènes mauvais payeurs et de surcroix de mauvaise fois

On se mange la négative et ebay leve les bras..en disant: à ben nous on y est pour rien..euhhh.

du coup il faut tout décocher comme dit plus haut

...un moyen encore.... de gratter des thunes et de nous faire courber l'échine...comme d'hab.:|

Bin Paypal c'est pas mieux, j'ai encore deux oppositions de paiement aujourd'hui sur Paypal alors que la personne a été livrée le 12/01.

J'ai actuellement 3 litiges pour opposition de paiement sur Paypal... on attend toujours et encore les résultats des courses car c'est long, mais il est clair que si ces oppositions se multiplient sur Paypal et que le vendeur devient le dindon de la farce ça ne pourra pas durer longtemps non plus...

Alors eBay je veux bien jouer le jeu de Paypal mais vous nous avez parlé d'un nouveau modèle économique pour les vendeurs en 2011 ! celui-ci se résume-t-il à rembourser les commandes aux acheteurs qui en font poliment la demande à Paypal?

Et même en cas de réelle escroquerie à la carte bancaire, est-ce que Paypal dépose plainte contre l'escroc pour faire en sorte que la gangraine ne se propage pas et pour rendre ce moyen de paiement vraiement sur pour les vendeurs?

Moi aussi je commence à être totalement désorienté par tout ce brouhaha d'évaluations, de règlements à ralloge, de caprices des acheteurs de pire en pire et maintenant de l'insécurité Payapal... On ne sait vraiment plus ou on va...

john-luck-com, simply the Best
Message 11 sur 32
dernière réponse

alivres
Non applicable

Slt John,

EB et PP s'en cognent des chargeback, puisqu'au final c'est toi qui casquera !

Mais, c'est aussi le cas sur presque toutes les plateformes concurrentes.

Ce qui est bizarre,

1) c'est que la proportion est beaucoup plus importante avec PP qu'avec d'autres moyens de paiement en ligne.

2) Qu'il y a moins de litiges de ce type pour des paiements PP qui se font sur d'autres plateformes.

A croire qu'il y a une malédiction qui ne frappe que les ventes faites sur EB !

(A la différence des pinkies, je sais comment ça se passe ailleurs, pour y vendre quotidiennement.

+ de 20 000 ventes sur AMZ, 1 seul chargeback !!!! )

J'ai bien ma petite idée sur le fond du problème,

mais,

comme je n'ai pas le droit d'écrire que le système d'évaluations mis en place par EB est une incitation à ce genre d'escroqueries...

-- Modifié par alivres à 26 Jan 2011 19:13 CET
Message 12 sur 32
dernière réponse

Ce qui est édifiant, c'est qu'ils n'aient pas imposé définitivement paypal et rien d'autre .

C'est cher, mais si on le faît bien, on est bien protégé, rien à ma charge depuis plus d'un an . (On envoie tout en suivi et on faît même tamponner les souches des lettres max ...) .

Il n'y a qu'ici que les acheteurs peuvent payer comme ils veulent et pas via le site où ils achètent (marketplaces, pas sites d'annonces gratuites), et juridiquement bb font ce qu'ils veulent avec ça; et bien non, il enlève finalement l'imposition paypal !!!

Une entreprise doit avoir une position et des directions d'actions cohérentes, maintenant que tout le monde est parti c'est le moment de passer les gros changements, ils reviendront et ceux qui sont restés sont inamovibles; la roue tourne, c'est in-com-pré-hen-sible . Les pires mesures d'ebay sont "passées", avec le lot de dégats qu'on connaît, mais ça non !!! ?:|

La Mass-action de l'ufc a fait peur médiatiquement ??? (Paypal n'aurait-il pas assumé sa protection sur ce cas précis ???)

Paypal marche très bien si l'on expédie en suivi et qu'on oublie pas de faire tamponner toutes les souches postales, ils faut juste mieux adapter le tarif micro-paiments et roule raoul . (Perso on propose tous les modes pour ne perdre aucune ventes, mais ça ne me dérangerait pas qu'on ne puisse plus payer que par paypal sur ebay) .

2) Qu'il y a moins de litiges de ce type pour des paiements PP qui se font sur d'autres plateformes.

Yo patrick 😉

Bien c'est normal, sur les autres plates formes, les acheteurs n'ont pas les liens directs-on line : "je n'ai pas autorisé ce débit", il faut qu'ils aillent contester le débit à leur banque, au guichet, et contre signature, et tout de suite il y a mois de clients, surtout quand ils ont vraiment reçu ...

-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 13 sur 32
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Pour ma part j'envois tout en suivi avec tampon sur tous les bordereaux colissimo, lettre max et lettres suivies... j'ai même pas besoin de me casser la tête j'ai un accès direct derrière la Poste, je dépose les sacs que me fournit la poste plein de mes colis et je récupère tous les bordereaux le lendemain dûment enregistrés et tamponnés... ce n'est donc pas le souci.

Le souci c'est qu'une opposition j'en ai eu une, une fois, et que celle-ci a été en faveur de l'acheteur alors que j'ai fourni tous les justificatifs...

Aujourd'hui j'en ai 3, je ne sais pas ce que sera le résultat, mais en attendant l'argent est quand même bloqué, cet argent avec lequel j'ai payé ma marchandise, les frais postaux mais aussi les commissions à eBay !

Quant à imposer uniquement Paypal, je ne vois pas pourquoi?! je ne vois pas pourquoi les vendeurs ne seraient pas libre de proposer plusieurs possibilités de paiement à leurs clients et pourquoi les clients n'auraient pas le choix eux aussi.

Dans nos ventes quotidienne hors internet nous avons des tonnes de ventes chaque jour en espèces, chèques et cartes bancaires et tout se passe bien... pourquoi n'en serait-il pas de même sur internet?

Je propose Paypal dans 100% de mes annonces, mais je ne vois pas au nom de quoi je devrais l'imposer.

Message 14 sur 32
dernière réponse

Il n'y a qu'ici que les acheteurs peuvent payer comme ils veulent et pas via le site où ils achètent (marketplaces, pas sites d'annonces gratuites)

Effectivement !!!

Sur PM ou AMZ, par exemple, il n'y a que très rarement de litiges, tous gérés par le site, qui impose, comme l'indique Cricri, que la contestation se fasse via la Banque...

Beaucoup moins facile que de harceler un vendeur derrière son écran, et lui faire du chantage à l'éval' !

sur Ebay, les acheteurs ont pris toutes les libertés que le site a bien voulu leur accorder, et ils en profitent largement, à notre détriment...

La meilleure protection que nous ayions ici, est que la transaction se fasse avec PP, et que nous puissions fournir un n° de suivi.

Sur les gros sites de VPC, la CB est imposée pour la plupart, et cela ne choque personne...

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 15 sur 32
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Effectivement !!!

Sur PM ou AMZ, par exemple, il n'y a que très rarement de litiges, tous gérés par le site, qui impose, comme l'indique Cricri, que la contestation se fasse via la Banque...

Beaucoup moins facile que de harceler un vendeur derrière son écran, et lui faire du chantage à l'éval' !

sur Ebay, les acheteurs ont pris toutes les libertés que le site a bien voulu leur accorder, et ils en profitent largement, à notre détriment...

La meilleure protection que nous ayions ici, est que la transaction se fasse avec PP, et que nous puissions fournir un n° de suivi.

Sur les gros sites de VPC, la CB est imposée pour la plupart, et cela ne choque personne...

Je comprend le raisonnement qui est très juste, mais en ces temps difficiles il y a même des gens interdits bancaires qui malgré tout ont bien besoin et le droit de continuer à vivre et même de consommer... on ne peut plus par exemple proposer le mandat cash comme moyen de paiement alors que c'est bien un moyen de paiement légal et reconnu en France...

Bien sur qu'en théorie la carte bancaire et un système tel que Paypal devraient être l'idéaux dans le meilleur des mondes, mais chaque client est un cas à part entière et chaque cas à ses particularités...

Et puis comme j'ai lu plus haut c'est vrai qu'il y a beaucoup trop d'abus de la part de certains clients qui se sentent forts grâce au système d'évaluation à sens unique. Combien de fois j'ai reçu des messages qui ne menacent pas explicitement, mais qui disent faudrait que... alors que comptez vous faire avant que je mette une évaluation? et j'en passe et des meilleures...

Nous avons de la chance dans notre malheur, c'est que pour le moment il faut admettre qu'une grande majorité d'acheteurs sont honnêtes et sympas... mais pour combien de temps?...

Message 16 sur 32
dernière réponse

Quitte à proposer plusieurs moyens de règlement, nous avons tous regretté qu'Ebay supprime le Mandat-Cash, qui était fiable, et permettait effectivement aux interdits bancaires de pouvoir acheter sur le Net !!!

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 17 sur 32
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable

maintenant meme les acheteurs interdits bancaires auront droit à des mastercards par l'intermédiaire d'organismes privés comme corpédia ou encore moneybookers meme les bureaux de tabacs en vendront ce sont des cartes rechargeables soit par paypal,soit en liquide ainsi que par virements de comptes à comptes donc plus d'excuses pour ne plus faire de transactions via CB.meme celui qui n'avait droit qu'à une carte de retrait sur place ou la plus petite des cartes genre électron aura sa mastercard à débit limité.

Je trouve ça génial et c'est un grand pas pour le ecommerce l'utilisateur paie la carte ainsi que des coms pour les virements par contre pas de coms pour le paiement chez les marchands.

Augmentations des ventes à l'avenir?je l'espère pour nous tous.;-)

Par contre pour en revenir à ebay cela n'ira pas en s'améliorant le site à les clients qu'il merite...tout simplement.

Un petit malin qui connait les ficelles peut tout à fait remplir la hote du père noel au frais de la princesse et sans conséquences....

Il vaut mieux etre acheteur que vendeur:-D

Message 18 sur 32
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Je ne suis pas sur que ces cartes vendues en bureaux de tabac connaissent un grand succès auprès des plus pauvres car les frais sur chaque carte sont beaucoup trop importants...

Et il y a les interdits bancaires qui n'ont plus du tout de compte en banque et carte bancaire ou pas, Paypal exige un compte bancaire, donc...

Enfin, de toute façon ça ne règle pas le problème de sécurité pour les vendeurs via Paypal... Visiblement j'ai récupéré un des 3 litige mais pour un montant de 4,80€, j'attend le résultat pour les 2 litiges restant d'un montant de 50€ ...

Message 19 sur 32
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable

Non cela ne regle pas le prbs en totalité je suis bien d'accord avec toi John mais en souscrivant à ce types de cartes,tu as tout de meme un numéro de compte..virtuel que tu peux utiliser pour ouvrir un compte pp.

En interdiction bancaire,tu as tout de meme droit au service bancaire minimum c'est un droit donc un numéro de compte.

Pour ce qui est de paypal j'espère que tu pourras récup tes transactions..

pas plus tard que ce matin j'ai eu une cliente au téléphone qui ma dit quelle etait dégoutée d'ebay.à cause de paypal qui avait tranché en faveur de l'acheteur...mais les prbs viennent de cette plateforme et de toute la vermine qui y pulule à cause du tapis rouge qu'ebay leur déroule.

Et ça n'ira pas en s'améliorant.

Message 20 sur 32
dernière réponse