le 25-11-2010 14:56
On a a déjà parlé, mais c'est resté vague
qui a des adresses de sites pas chers et corrects pour détourer des photos?
merci
le 27-11-2010 09:12
Non mais je t 'ai appélé
Sous-traite cette tache , tu verras , c'est pas une perte d'argent mais un gain !
tu payes bien moins cher car cette tache ne t"'apporte pas d'argent directement.
C'est du temps de gagner non négligeable.
Je t 'ai contacté , pense y 😉
moi j'ai fait le pas de la sous-traitance sur ce post !
je refaire plus de retouche lol 🙂
le 27-11-2010 22:20
oui, Rémy, je sais que tu as appelé et que je n'ai pas encore répondu.........en ce moment je suis surbookée, mais je ne t'oublie pas.......
l'idéal pour moi serai ce genre de photos:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=130459110823&ssPageName=STRK:MESE:IT
mais c'est un vrai pro qui me les a prises pour des objets de valeur, donc pas question de faire appel à lui pour d'autres objets.......je continue a y penser........
le 30-11-2010 14:10
xl
il est malin ton vrai pro ...mettre un produit qui ressort marron sur un fond marron/brun, avec des ombres decalées du fait que les flash soient mal positionnés, ne va pas te faciliter la tache du detourage sur ce type de photo , le boulot sera un peu plus long
il est clair que pour faciliter le detourage il faut un bon fond blanc, ou noir si ton produit est blancc'est une condition importante pour gagner du temps sur photoshop ou autres
ceci dit , comme deja dit plus bas, une bonne solution consiste aussi à investir dans un bon appareil photo , sur pied, 2 flash parapluie , toile blanche de fond, une bonne mise au point, et plus besoin de detourage B-)
le 30-11-2010 17:03
ctlam, cette photo a été prise pour rester telle quelle et mettre l'objet en valeur, pas pour être détrouée, elle plait aux gens telle qu'elle est, on m'a même demandé si l'objet ne venait pas d'un musée...ppur le reste, je suis d'accod avec toi, mais en ce moment je pète les cables, avec les acheteurs ebay, on passe 20 mails pour vendre un truc a 3 balles....c'est tuant. ...je n'ai même pas sorti mon matériel prêt pour les fêtes, tant pis, je le vendrai au printemps
le 01-12-2010 12:28
😉 Pour moi , ce n'est pas du travail de pro !
les objets ne sont pas trés nets sur les détails , le fond est trop près des objets et les ombres sont du plus mauvais effet et la disposition des étriers pareil , un étriers de face et l'autre de trois quart est plus judicieux !
Pour résumer , vous investissez dans un bon appareil photo si ce n'est pas déjà fait , une feuille de papier blanc et une gris pâle 50 X 70 cm pour les petits objets et un drap pour les plus gros et pas besoin de détourer vos photos , mais faites toujours plusieurs photos avec des focales et éclairage différents , pour choisir la meilleure .
C'est pas trés compliqué et très économique dans votre cas .
Je connais très bien la photo ( animateur club photo , studio , développement argentique , diapos à l'époque , numérique aujourd'hui ) , si vous voulez quelques humbles conseils , contactez moi perso , je me ferais un plaisir de vous aider .
le 01-12-2010 12:42
Merci Chris, je vous contacte dès que possible, pour le moment.......XL est surbookée, et elle va fermer jusqu'aux fêtes, mais je prends toutes les infos pour faire de belles photos porteuse, c'est ça qui est très porteur sur ebay........., les forums sont là pour échanger des idées, alors autant en profiter