annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DECLASSEMENT ABUSIF : LETTRE RAR A EBAY : COPIE POUR INFORMATION

Le PRADET, le 5 juillet 2010

EBAY France SA
21, rue de la Banque
75002 PARIS

OBJET : DECLASSEMENT ABUSIF
Lettre recommandée + A.R.

Messieurs,

Je fais suite à mes entretiens téléphoniques avec le service POWER SELLERS les 2 et 5 juillet, concernant un déclassement dont ma boutique fait l’objet depuis le 20 juin dernier et ce jusqu’au 20 juillet prochain (!).

En effet, suite à deux “mauvaises notes” recues en mai (evaluations détaillées) dont bien évidemment j’ignore la provenance et la raison exacte, vos conseillers, n’étant pas plus capables d’en connaître les raisons et de savoir si elles sont justifiées et motivées,

Je me retrouve en visibilité quasi nulle sur la totalité de mes objets mis en vente (présence systématique en dernière page).

Je me permets de vous écrire, considérant que cette sanction est totalement arbitraire.

Elle est inopposable puisqu’il est impossible de connaître exactement les raisons pour lesquelles deux clients m’ont mal évaluée et sur quoi précisément. Il n’y a donc aucun moyen de réagir afin de palier à un éventuel mécontentement qui pourrait se régler à l’amiable par la COMMUNICATION.

De sorte qu’un bon vendeur et je pense sérieusement en faire partie, compte tenu de l’ensemble de mes moyennes et des commentaires laissés, se trouve véritablement lésé et dans l’incapacité de vendre.

J’ai investi 10.000€ de marchandise en juin : rien n’a été vendu et pour cause, les frais Ebay cependant ne sont pas “déclassés” quand à eux : 989,08€ (facture juin)

Que dois-je dire à mon banquier ? je ne vends rien, je suis déclassée en raison de deux mauvaises notes reçues en mai dernier : il faut cesser impérativement de prendre les vendeurs professionnels pour des vaches à lait et surtout des imbéciles.

Quel est votre intérêt ? Me pénaliser afin que je ne vende plus, que je perde de l’argent, peut-il faire sérieusement avancer les choses ? Pas d’aegent, pas d’investissement, pas de mise en vente, pas de frais vendeur.

Je suis une personne NORMALE, une vendeuse sérieuse et soucieuse de la qualité des prestations que j’offre à mes clients, toujours à l’écoute et prête à les satisfaire. Mon numéro de portable personnel est en tête de l’ensemble de mes announces. Je prône la communication et la bonne entente.

Mais, vos sanctions me paraissent ABUSIVES : nous sommes, les vendeurs professionnels, vos premiers clients. Vous outrepassez vos droits et la politique que vous pratiquez est totalitaire.

Il est impensable de se comporter de cette façon avec vos clients car nous le sommes. Vous nous imposez des règles extrêmement rigoureuses sur lesquelles il est impossible de se defendre par manque d’information, d’explication concrète : vous nous pénalisez, sans meme prévenir ou tenter au préalable de régler les choses en bonne intelligence. Nous ne sommes pas des enfants.

Soyez rigoureux dans la communication et le respect de vos vendeurs comme vous nous imposez de l’être avec nos propres clients.

Je vous demande donc, compte tenu de la perte financière dont je suis victime pour aucune raison justifiable et justifiée, de l’ordre de .... € par tranche de 8 jours, de bien vouloir examiner mon compte et prendre en consideration la satisfaction de la totalité de mes clients.

Mes evaluations parlent d’elles-mêmes

Et de bien vouloir lever cette restriction qui ne peut aboutir qu’à une fermeture imminente de ma boutique pour cause d’inactivité.

Je vous signale par ailleurs, que, face à cette sanction, je me suis vue dans l’obligation de mettre des objets en tête de catégorie ce qui m’a occasionné des frais monumentaux et imprévus dans le budget de juin.

Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à la présente et de la prise en consideration du problème fondamental qui est la prise en compte d’un travail de qualité global et non d’un cas par cas qui voudrait dire qu’un vendeur est à la merci d’un seul client qui serait mécontent (des mécontents dans le commerce comme ailleurs, il y en aura toujours !).

Un ou deux clients mécontents (pourquoi on ne le saura jamais : c’est de plus confidentiel … et voilà un vendeur privé de son outil de travail, comment voulez-vous qu’il n’y ait pas de derives, de chantage à la bonne evaluation, de prise en otage du vendeur ?

Les acheteurs sont très conscients de l’imptact de leur annotation et les pressions sur ce site sont parfois terribles : vous êtes COMPLICE de ce comportement malsain dont l’unique victime reste le vendeur, il faut d’urgence revenir aux vraies valeurs du commerce.

Dans l’attente d’une prompte réponse de votre part et d’un rétablissement de la visibilité de l’ensemble de mes annonces,

Je vous prie de croire, Messieurs, en l’assurance de mes sentiments distingués.
Carole MATHIS
POWER SELLER Ebay France

Cette lettre est prête à partir, si vous avez une quelconque précision à y apporter ou si vous souhaitez vous y joindre, je reste à votre dispo
Message 1 sur 169
dernière réponse
168 RÉPONSES 168

alivres
Non applicable
Pour info je ne dit pas a mon banquier que je suis sur la baie, hormie se f.outre de moi dur dur pour la crédibilité.....

A chaque fois que le conseiller change, il faut que je lui explique pourquoi j'ai aussi peu d'écritures (je suis pure player):^O

Pour le reste, c'est juste une question de montant 😉

Le jour où le Printemps de ma ville a ouvert une prétendue galerie d'art temporaire, ce n'était pas avec une boîte sérieuse.
Pour preuve, ils n'ont pas renouvelé l'expérience.

Le jour où mon boulanger commencera à vendre des diamants, je changerai de boulangerie.

Chacun dans son pré et les vaches seront bien gardées ! --------
Beau
comme la rencontre fortuite d’un parapluie et d’une machine à coudre
sur une table de dissection

------
Message 81 sur 169
dernière réponse

color-caribe
Non applicable
Chacun dans son pré et les vaches seront bien gardées !
--------

pas mal....
celui qui s'endort avec le luc qui gratte , se reveille avec le doigt qui pue,
bonsoir a tous bien déconn.é sur le forun je bouge
Message 82 sur 169
dernière réponse

magikmaroc
Non applicable
le singe ne voit pas la bosse qu'il a sur le front
Message 83 sur 169
dernière réponse

Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 84 sur 169
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
dior au puces je me poserais aussi des question, pas au BHV

ca fait du bien de lire ca..........merci color....
apres avoir vu tant d anneries là......merci encore
Message 85 sur 169
dernière réponse

magikmaroc
Non applicable
83 then

:8}
Message 86 sur 169
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
tout ton style de vie hein jamik la mokik..........
Message 87 sur 169
dernière réponse

magikmaroc
Non applicable
B-):-)
Message 88 sur 169
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
faut te decoincer tu vas voir sa vat venir tout seul apres...........................

pour alivres
$faudra un jour aussi que je t explique les discussion que javais avec luc...............
seulemnt j ai tjrs ete discret là dessus par comme certain et surtout certaines............
Message 89 sur 169
dernière réponse

magikmaroc
Non applicable
83
Message 90 sur 169
dernière réponse

http://www.youtube.com/watch?v=s_BfGsbvM3I
Arf, i did it again ...
Message 91 sur 169
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
c adresse a qui ca?
Message 92 sur 169
dernière réponse

A toi, couillon :^O
Arf, i did it again ...
Message 93 sur 169
dernière réponse

magikmaroc
Non applicable
à ton avis....
Message 94 sur 169
dernière réponse

Devines ?...

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 95 sur 169
dernière réponse

magikmaroc
Non applicable
c bon ça fait 5min :^O
Message 96 sur 169
dernière réponse

Il a le cerf volant :^O
Arf, i did it again ...
Message 97 sur 169
dernière réponse

magikmaroc
Non applicable
the cross of 23.02 :8}
Message 98 sur 169
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
je vois pas de quoi tu parle cricri sans dec.........
Message 99 sur 169
dernière réponse

magikmaroc
Non applicable
ça fait bientot 10min ????????
Message 100 sur 169
dernière réponse