C’est pas si simple de créer une assos Coiffure.
On est tous répartis aux 4 coins de la France. J’habite dans la banlieue parisienne en Saône et Loire à 2h30 de Paris par TGV :^O
Donc il faut arriver à trouver des personnes motivées et qui habitent géographiquement assez proches l’une de l’autre c'est-à-dire pratiquement la même ville. Il faut aussi que cette assos soit située très près des bons conseillers aux niveaux juridiques, communication, médias…
C’est pas dans mon bled que cela peut se faire.
Les personnes qui vont s’occuper de cette assos ont aussi une activité Pro, Pro + salarié (c’est mon cas comme beaucoup d’autres) qui leur prend énormément de temps (ils ne comptent pas les heures…)
Cette assos aura des coûts de fonctionnement et il faudra mettre la main au porte feuille et une assos qui débute dans ce domaine, c’est pas 5 euros qu’il faudra donner pour la commencer. C’est 100, 200 euros, voir plus, surtout s’il n’y a que 10 personnes au départ.
A l’heure actuelle, on est coincé :
- nous sommes dispersés géographiquement
- il n’y a que 20 ou 30 personnes à poster sur ce forum (bien qu’il y ai un grand nombre de PS qui lise mais qui ne poste pas (et des très gros PS, quelques uns sont remontés à la surface ces jours ci et c’est très bien et ils sont très très remontés X-( )) sans compter les autres Pro qui consultent le général
- quels sont ceux qui pourront se libérer du temps
- qui est ce qui pourras nous aider d’un point de vue juridique
(Sapions79 avait posé une bonne question :
« Y a pas un avocat qui lit ces lignes et qui se sent concerné
Le Lapimheros »)
Peut-être que pour l’instant, il n’y a pas d’avocats, conseillés juridiques qui lisent ces lignes.
Donc il faut en trouver un parmi nous.
Comment ? je vois 2 solutions :
1 on se met d’accord sur un texte et on place des annonces sur eBay avec nos pseudos acheteurs (si on se prend une tomate, ça ne va pas déranger)
2 on récupère les adresses émails des Pro qui travaillent sur eBay (On s’y met à plusieurs, on en récupère au moins mille, et on envoie un mail pour savoir s’il n’y aurait pas un avocat, un conseillé, un juge dans le tas, on devra avoir une touche)
C’est des solutions de départ que je propose, ça vaut ce que ça vaut mais il faut bien commencer par quelques choses. J’espère qu’il y a d’autres idées et surtout des meilleurs.
Par contre, la mise en œuvre de ces 2 idées doit être discutée ailleurs que sur ce forum.
Donc Coiffure, voilà pourquoi l’assos n’a pas été créée à ma connaissance.