Ebay chasse le chiffre d'affaire et pour se faire la seule façon est d'augmenter ses utilisateurs, en les attirants comme acheteurs et une partie deviendront vendeurs , à 98% des particuliers qui magouilleront à vendre du neuf à répétition mais à bas prix, ce qui attirera des nouveaux acheteurs etc...etc...
Dans ce shéma, le professionnel n'a pas sa place sur ebay car de moins en moins de personnes se risquent à être professionnel et à tous déclarer. Je suis confrontée à une forte concurrence deloyale de particuliers, j'en ai fait part à Ebay ----> Ebay s'en fout, au contraire il ne demande que çà; que les prix baissent pour attirer les max de gens de la planète sur son site et toucher des commissions aussi bien sur les annonces que sur les ventes!
Ebay ne perdra jamais, mais je pense que si les professionnels disparaissent, il n'y aura plus que des particuliers qui offriront des services de moins en moins bons ( plus de concurrence de professionnels) et que finalement les acheteurs particuliers pourraient déserter le site car le taux d'arnaque pourrait augmenter sensiblement.
En tout cas je pense que le salut d'Ebay passe par une entraide aux professionnels mais là je pense que je rêve!!! Mais c'est bon de rêver, n'est ce pas ?