annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

De la bêtise au litige

herwil
Non applicable
Je vais vous faire part d'une petite expérience, encore vivace, et peut-être que vous saurez m'aider sur la réaction a adopter.

Voilà quelques temps était en vente dans la boutique un ordinateur HP, comportant une licence Windows XP collée sur le côté (licence de volume fournie par le fabriquant). L'acheteur s'en sort pour 112€, hors frais de ports. L'expédition est programmée pour le lendemain.

Une semaine se passe, aucune nouvelle.

Puis voilà qu'un email arrive, portant réclamation sur l'état de l'objet. L'acheteur argumentait que le boitier était complètement abimé sur l'un des côtés, avec « de grosses tâches noires ». Sur l'instant ce fût la surprise, puis la réflexion pris le pas : les photos de l'objet (prises avec un EOS 450D @ 12 Millions de Pixels) étaient toujours sur l'ordinateur. Rien n'y était visible (pourtant, il avait été shooté ce pc). La réponse fut catégorique, aucun remboursement sauf réexpédition de l'objet (il lui restait 1j sur les sept impartis).

Le mail ne reçu aucune réponse pendant une semaine.

Et voilà que cette merveilleuse personne revient à la charge, mais cette fois-ci il décide de ne pas tenir compte de nos précédents échanges pour se concentrer sur le fait que la licence aurait été falsifié. Hormis le fait que nos équipes ont autre chose à foutre que de falsifier des licences, j'ai trouvé que le bonhomme ne manquait pas de culot pour s'estimer de nouveau lésé.

Depuis il a lancé un litige paypal pour « objet reçu non conforme a la description » menace « d'en référer a qui de droit », ou mieux « d'engager les poursuites adaptées ».

Qu'il soit remboursé ou nom par paypal m'importe très peu, mais je vous avoues que face a cette situation (encore inédite pour moi) j'ai eu du mal a le gérer. Alors si vous avez des astuces de grands mères pour éviter que la prochaine situation conflictuelles s'envenime autant, je suis preneur !

Merci 🙂
---
Cordialement,
Baptiste
Groupe IZITEK - Consulting Network - SAHE
ebay@izitek.net
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

De la bêtise au litige

zone1267
Non applicable
Bonjour

Je traite mes litiges au cas par cas. Aucun n'est pareil il n'y donc pas vraiment de recette.
Je ne m'y connais pas en matériel informatique mais concernant la réaction de ton client il y a diffamation et dénigrement de ton matériel.
Je ne manquerais pas l'occasion pour faire valoir mes droits et mon intégrité.
Message 2 sur 7
dernière réponse

De la bêtise au litige

herwil
Non applicable
@zone1267 > Merci ! Pour ce qui est de ces attaques elles n'ont aucun impact direct sur moi, il y perdra plus... En cas de plainte nous payons un cabinet d'avocats a l'année, ça ne me coûtera pas plus cher.

Il vient de me répondre ceci :
« Bonjour, Vous affirmez que la licence est la bonne ,alors explquez moi pourquoi sur l'étiquette collée sur la tour est marqué XP Home Edition et que le logitiel installé est Windows XP Pro A vous lire M V »

Sachant que nous n'avons pas livré le PC préinstallé je me demande si je dois rire ou pleurer.
---
Cordialement,
Baptiste
ebay@izitek.net
Message 3 sur 7
dernière réponse

De la bêtise au litige

je touche du bois, j'ai très peu de litiges et ceux que j'ai sont vite résolus en général...
Message 4 sur 7
dernière réponse

De la bêtise au litige

Je ne peux rien te dire car je n'y connais rien...mais si tu payes un cabinet d'avocats, transmets leur le dossier, et dis à ce client de s'adresser à eux désormais.....à mon avis, ça va clore son clapet
Message 5 sur 7
dernière réponse

De la bêtise au litige

herwil
Non applicable
@xldada > Je me pose la question du service qui doit-être rendu sur eBay. Je veux bien faire de mon mieux (une personne est chargée du eBay maintenant, c'est bientôt lui qui viendra arpenter vos forums) mais je fourni surtout du matériel d'occasion je ne peux pas jurer qu'au bout de trois semaines ça ne sera pas HS. Le client veux des garanties que je ne peux pas fournir.

Il voudrait un CD de XP Home, ce n'était pas dans l'annonce, pourquoi le réclamer ? J'ai du mal parfois...
---
Cordialement,
Baptiste
ebay@izitek.net
Message 6 sur 7
dernière réponse

De la bêtise au litige

Anonymous
Non applicable
Il voudrait un CD de XP Home, ce n'était pas dans l'annonce, pourquoi le réclamer ? J'ai du mal parfois...

parce que les acheteurs ne lisent pas les annonces ... Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 7
dernière réponse