Je vais vous faire part d'une petite expérience, encore vivace, et peut-être que vous saurez m'aider sur la réaction a adopter.
Voilà quelques temps était en vente dans la boutique un ordinateur HP, comportant une licence Windows XP collée sur le côté (licence de volume fournie par le fabriquant). L'acheteur s'en sort pour 112€, hors frais de ports. L'expédition est programmée pour le lendemain.
Une semaine se passe, aucune nouvelle.
Puis voilà qu'un email arrive, portant réclamation sur l'état de l'objet. L'acheteur argumentait que le boitier était complètement abimé sur l'un des côtés, avec « de grosses tâches noires ». Sur l'instant ce fût la surprise, puis la réflexion pris le pas : les photos de l'objet (prises avec un EOS 450D @ 12 Millions de Pixels) étaient toujours sur l'ordinateur. Rien n'y était visible (pourtant, il avait été shooté ce pc). La réponse fut catégorique, aucun remboursement sauf réexpédition de l'objet (il lui restait 1j sur les sept impartis).
Le mail ne reçu aucune réponse pendant une semaine.
Et voilà que cette merveilleuse personne revient à la charge, mais cette fois-ci il décide de ne pas tenir compte de nos précédents échanges pour se concentrer sur le fait que la licence aurait été falsifié. Hormis le fait que nos équipes ont autre chose à foutre que de falsifier des licences, j'ai trouvé que le bonhomme ne manquait pas de culot pour s'estimer de nouveau lésé.
Depuis il a lancé un litige paypal pour « objet reçu non conforme a la description » menace « d'en référer a qui de droit », ou mieux « d'engager les poursuites adaptées ».
Qu'il soit remboursé ou nom par paypal m'importe très peu, mais je vous avoues que face a cette situation (encore inédite pour moi) j'ai eu du mal a le gérer. Alors si vous avez des astuces de grands mères pour éviter que la prochaine situation conflictuelles s'envenime autant, je suis preneur !
Merci
🙂
---
Cordialement,
Baptiste
Groupe IZITEK - Consulting Network - SAHE
ebay@izitek.net