Demande d'infos sur mon compte bancaire
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-07-2009 14:21
Bonjour
J'ai reçu un mail du -rugbyshop2009- de Belgie. Il na pas d'evaluations mais il a une boutique sur le web: Rugbyshop.be
Il demande 4 breloques comme ballons de rugby et il demande mes coordonées bancaires pour les acheter.
Est ce que c'est normal pour donner mes coordonées bancaires sur un mail? Il ne met pas les breloques dans son panier??? Si oui- C'est quelles détails que je dois donner à quelqu'un en belgique? et est ce que c'est normal à donner mes infos comme ça?
Merci
Sharon
J'ai reçu un mail du -rugbyshop2009- de Belgie. Il na pas d'evaluations mais il a une boutique sur le web: Rugbyshop.be
Il demande 4 breloques comme ballons de rugby et il demande mes coordonées bancaires pour les acheter.
Est ce que c'est normal pour donner mes coordonées bancaires sur un mail? Il ne met pas les breloques dans son panier??? Si oui- C'est quelles détails que je dois donner à quelqu'un en belgique? et est ce que c'est normal à donner mes infos comme ça?
Merci
Sharon
Message 1 sur 9
8 RÉPONSES 8
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 26-07-2009 15:42
En somme, il veut te faire un virement bancaire ?
C'est normal, en général, les belges paient souvent comme ça- il lui faut le code IBAN tout simplement - ILHEM
C'est normal, en général, les belges paient souvent comme ça- il lui faut le code IBAN tout simplement - ILHEM
ILHEM
Message 2 sur 9
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 26-07-2009 15:45
tu attends qu'il ait acheté
ensuite, s'il veut payer par virement bancaire (c'est souvent le cas avec les belges) : il faut lui fournir ton IBAN BIC (tu le trouve sur ton RIB ou sur un relevé de compte pour certaines banques)
pour l'instant et à ta place : je lui répondrais qu'il n'y a pas de soucis pour un règlement par virement et que tu lui fournira tous les éléments nécessaires par mail après achat. (sauf si tu ne veux pas de règlement par virement mais franchement : c'est un moyen de paiement très sûr !)
ensuite, s'il veut payer par virement bancaire (c'est souvent le cas avec les belges) : il faut lui fournir ton IBAN BIC (tu le trouve sur ton RIB ou sur un relevé de compte pour certaines banques)
pour l'instant et à ta place : je lui répondrais qu'il n'y a pas de soucis pour un règlement par virement et que tu lui fournira tous les éléments nécessaires par mail après achat. (sauf si tu ne veux pas de règlement par virement mais franchement : c'est un moyen de paiement très sûr !)
Message 3 sur 9
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 26-07-2009 16:49
FETESCADEAUX - effectivement, tu attends qu'il commande avant de lui fournir ton IBAN - j'avais lu trop vite, je croyais qu'il l'avait déjà fait -
ILHEM
ILHEM
Message 4 sur 9
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 27-07-2009 21:24
Pas d'akord, j'ai plein de belges qui me demandent mes cordonnées bancaires, et ki font le virement sans acheter sur la bay, c'est aussi bien!!
Message 5 sur 9
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-07-2009 09:02
De toutes façons il n'y a aucun danger à fournir ses coordonnées bancaires. Ce n'est pas comme un n° de carte bleue, à part te payer on ne peut rien en faire...

Message 6 sur 9
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-07-2009 11:07
EXACTEMENT!!!!!
Message 7 sur 9
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-07-2009 15:50
"à part te payer on ne peut rien en faire..."
il y a quand même des cas où...B-)
mais de toute façon, s'il n'y a pas autorisation du titulaire du compte, le banquier doit toujours rembourser...
il y a quand même des cas où...B-)
mais de toute façon, s'il n'y a pas autorisation du titulaire du compte, le banquier doit toujours rembourser...
Message 8 sur 9
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-07-2009 18:04
il y a quand même des cas où...
exact et s'il y a la provision sur le compte : c'est toi qui hérite des e..erdements pour faire rectifier le tir ! (on ne parlera pas de balles tracantes pour pas facher nos amis marseillais :-D)
exact et s'il y a la provision sur le compte : c'est toi qui hérite des e..erdements pour faire rectifier le tir ! (on ne parlera pas de balles tracantes pour pas facher nos amis marseillais :-D)
Message 9 sur 9