annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande de renseignements

mickeymist
Non applicable
Bonsoir a tous
Je suis un "Nouveau tout petit power Seller"
Je voudrai vous poser quelques questions.
Je suis pour ma part un particulier et j'aimerai savoir si la plupart de vous sont des professionnels ou ya t il quelqes particuliers.

Y 'a t'il des gens qui vendent en micro entreprises et quelles sont les condtions a respecer pour ce genre d'activité.

Pour ma part j'ai découvert Ebay par hasard et je me suis rendu compte que je pouvais facilement vider mes placards d'objets que je n'utilisai plus.

Mes proches m'ont ensuite demandés de leur vendre cerains petits objets comme ca vous ai sans doute arrivé a la plupart d'entre vous.

Et maintenant, j'ai une demande grandissante d'un entourrage de personnes qui aimerait que je m'occupe de leurs petites affaires.

Je me demande donc si la création d'une micro entreprise ne serait pas une bonne idée pour arrondir les fins de mois d'une manière légale.

Tous les conseils que vous voudrez bien me donner seront bons a prendre. Merci a ceux qui pourront me faire part de leur experience.

J'attends vos réponses avec impatience

Michael
Message 1 sur 102
dernière réponse
101 RÉPONSES 101

*claimalau*
Non applicable
J'ai une question pour vous.
Donc moi, je suis en micro en création (donc pas de commerce)
par contre, si je fais un dépôt vente (dans mon local qui n'est pas un magasin, mais un atelier-expo) des produits artisanals locaux pour les vendre en prenant une com sur vente, il me faut quel statut???
Je dois passer commerçant? qy493jmp
etvvrkp6
Message 41 sur 102
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
Happy birthday Mon petit Jano! qy493jmp
etvvrkp6
Message 42 sur 102
dernière réponse

!!! 😄 !!!
Message 43 sur 102
dernière réponse

Bon Anniversaire jano et Huulo !!!

c un copié collé mais le keur y est
Message 44 sur 102
dernière réponse

Mercim !!!! :-p
Message 45 sur 102
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
bon ben bon anniversaire, je suis la file superman-3943
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 46 sur 102
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
responsabilité limitée vis a vis de tes créancier, mais les banques s'arrangent toujours pour te faire signer une caution personnelle superman-3943
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 47 sur 102
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
à jouet, à partir du moment ou il met en vente des articles d'occasion, à la pièce et sans dépasser un certain seuil je vois pas le problème, après si il setransforme en vide grnier professionnel, c'est clair qu'il a interet de se trouver en PRO, l'existence de ce fil prouve que son intention est de rester dans le cadre de la loi superman-3943
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 48 sur 102
dernière réponse

notzai
Non applicable
Sacco, c'est cricrivandamme maintenant, puisqu'il écrit en anglais en plein milieu des phrases...

Un post intéressant, enfin !

Même si je me demande si prôner l'utilisation de prête-nom vaut mieux que risquer de payer quelques dizaines d'euro de redressement. Car les prête-noms, ils aiment pas trop...
On peut utiliser tous les artifices possibles, c'est le "gérant de fait" qui compte.

Quand au prête-nom, appelé associé minoritaire, ne pas oublier de le prévenir que s'il perd son vrai job, il peut faire une croix sur ses ASSEDICS.
Ca en ferait réfléchir plus d'un !

Ne pas oublier, très important, de comparer le temps passé à faire de la compta au lieu de faire des mises en vente dans les différents cas de figure.

Le coût d'un comptable.

Bref, asséner des trucs comme suicidaire, et dans le même fil écrire "je ne connaîs pas ce secteur" alors que c'est d'évidence le secteur dans lequel le questionneur veut se lancer, ça me laisse sceptique...

121 évaluations au compteur et il devrait craindre le fisc : j'hallucine ! "sur cinq ans en arrière" rajoute l'autre !
Message 49 sur 102
dernière réponse

mickeymist
Non applicable
Exactement je souhaite trouver une façon légale de faire ce petit boulot complémentaire qui me rapporte on va dire 200 a 300 euros par mois grand maximum.
Vous comprenez bien que je peux pas payer 300 euros de charges mensuelles en gagnant 250 euros par mois.

C'est pas possible qu'il n'existe pas une solution intermediaire et légale
Message 50 sur 102
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
à sacco
hé chariot! j'ai le même statut que toi! Je ne me suis pas encore versée de rémunération mais je dois faire une assemblée générale (avec moi même) pour décider de la rémunération de mon gérant (qui est moi même). Peux tu me dire sur quel éléments tu t'es basé pour fixer le montant de ta rémuneration, celle ci peut elle variée en fonction du CA réalisé (en fait je souhaite me verser une partie fixe et un % du CA)...

si tu veux je peux te filer les trames ( BAL ?) que j'ai pour les declarations annuelles et assemblées générales avec toi même ( trop drole, j'ai même eu envie de m'envoyer une convocation a l'assemblée générale)
sinon pour la rémunération, je me tire un revenu quand je peux, je mets les charges au frais de la société, et je me déclare le revenu net en BIC. c'est mon comptable qui me dit en fin d'année combien j'ai gagné, mais à ce train là ( je suis passé de 1800 euros mensuels à 500 euros mensuels en 4 ans pour un C.A annuel de 150K HT) je sais pas si je vais voir la fin de l'année. superman-3943
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 51 sur 102
dernière réponse

alicethearchivist
Non applicable
HAPPY BIRTHDAY JANO !!!!!!! :-x

"perso comme yann , micro + broc ; par contre les frais de port en avance client , je ne les compte pas dans le ca vu que j'y gagne rien dessus , advienne que pourra !!!! :-p"

Je vais faire comme toi à compter de cette année, sinon c'est pas gérable, 1 tiers de mon CA c'est des frais de port faut pas déc' !!!!! X-(
Message 52 sur 102
dernière réponse

Tu m'etonne !!!!!! pour les bons tu peux gerer aussi , tu files les colis avec les bons au milieu des autres colis ( ni en 1er , ni en dernier ) , la facture ressort en incluant le prix des bons ( ex facture 20 euros , 10 de bons , reste 10 a payer ) reglement especes , tu rentre le total de la facture , et hop !!!!! :^O
Perso je ne me sers des bons que pour les colis de 15 a 30 kg ( a la poste ils ne me comptent pas les encombrants donc pour chaque bon c'est 21,60 + 3,80 = 26 euros ( avec l'emballage ) !!!! B-)
Message 53 sur 102
dernière réponse

Payés especes dans les comptes !!!! 😛 , donc tout benef !!!! ;-)
Message 54 sur 102
dernière réponse

Apres soit tu gardes les factures et tu jette les papiers vert colissimo , soit tu garde tout mais sans oublier de perforer les papiers verts colissimo a l'endroit ou il y a le petit B , qui signifie Bon et Hop dans la besace !!!! :-D
Message 55 sur 102
dernière réponse

mickeymist
Non applicable
On s'éloigne du sujet messieurs !!! LOL
Et si je déclare tout simplement mes petits revenus supplémentaires dans ma fiche d'impot ??
Message 56 sur 102
dernière réponse

Le mieux c'est de demander aux impots !!!! B-)
Message 57 sur 102
dernière réponse

Car il peut y avoir diverses possibilités selon que tu vends tes propres objets , si tu fais intermediaire pour vendre les objets a d'autres , selon si tu achetes pour revendre , selon probablement aussi le chiffre d'affaire genéré .... ETC .............. :-D
Message 58 sur 102
dernière réponse

alicethearchivist
Non applicable
On ne s'éloigne malheureusement pas...
ça fait partie d'un tout, surtout pour les pros à plein temps comme nous et qui douillons comme des malades...

Par contre, des gens (particuliers) aussi scrupuleux que toi, Mickeymist, je n'en connais pour ainsi dire pas, c'est tout à ton honneur de vouloir déclarer ce que tu vends.
Message 59 sur 102
dernière réponse

Si il suffisait d'ajouter son benef sur la feuille d'impots , personne ne s'inscrirait a la chambre de commerce pour payer un max de charges en + des impots , comme tu dois te douter !!!!!! B-)
Message 60 sur 102
dernière réponse