annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Depité,agacé ,enervé.... je m'en vais...

raije1
Non applicable
Je suis fasciné par la facilité que vous avez ,vous chez ebay,de nous faire croire qu'a chaque fois que vous nous mettez un coup de pied dans les burnes ,c'est pour notre bien..Oser dire que ce sont les ebayeurs eux memes ,a force de reclamations qui vous ont aiguillés vers cette augmentation digne d'une republique bananiére ,dénote une lacheté et un sens du ridicule assez elevé..
Grace a quelques habiles explications données par un honnete commercial sortie d'une ecole prestigieuse,vous nous faites comprendre qu'a partir de dorenavant ,les boutiques seront bien plus cher ,mais aussi bien moins visible..Je dis chapeau,mettre cote a cote ,deux mesures aussi impopulaires;il faut le faire...Mis a part le fait que nous soyons pris pour des debiles et accessoirement des gros cochons de payants ;que pensez vous qu'il puisse arriver ? Nous ne sommes plus dans la petite mesure impopulaire,nous sommes dans le cas de figures ou les gens qui sont la depuis plusieurs année et qui font il faut quand meme le dire ,tourner le site , ne pourront pas rester,et pas parce que la couleur du logo du site ne leur plait pas,ou parce que le service power seller a encore une fois envoyé un mail inutile de reponse a une reclamations qui pourrait correspondre a 72000 autres reclamations..,Non il ne pourront pas rester parce que ce n'est pas possible..ebay a passé le seuil critique de rentabilité pour les petits vendeurs..
Mais je pense que tout cela est murement reflechi,comme je ne sais quel pseudo l'a dit,ebay recherche uniquement a avoir sur son site des multinationales..
Quand je revois tous vos messages ou vous incitez les gens a se declarer sur ebay comme professionels ,alors que tout de suite derriere vous mettez a quatres pattes ces memes petit pro et leur entamez l'arriere train a grand coup de reins..Quand on veut avoir a faire a des pro,il faut l'etre soi meme..et de toute facon ebay depuis toutes ces années n'a jamais fait le distingo entre le vendeur debutant et les vendeurs confirmés pro,alors a quoi sert cette declarations..
Enfin je voudrais finir sur du positif,grace a vous ,depuis des année je repete qu'il faudrait que je fasse mon propre site,et ca traine ca traine..eh bien merci,ca y'est je vais m'y mettre,je me servirai d'ebay et de son gros nombre de visiteurs pour mettre 10 objets en vente par mois,me faire de la pub,je fournirai le lien de mon site..De quoi c'est interdit?! ..et alors je n'aurai plus de boutique,puisque moi aussi je vais la fermer ne me servant plus a rien a part engrosser ebay..et avoir 2000 notations ne me servira a rien non plus...pour la considerations que cela nous apporte ..j'ouvrirai donc des pseudos a gogo..
Sur ce,messieurs continuez ,vous tenez le bon bout,l'argent rentre,l'argent rentre,mais s'il vous plait ..arretez de nous prendre pour des debiles..!!!
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Que dire de plus sinon qi'ils nous prennent pour des cons ?....
Ah non c'est déjà dit ! alors je le redis !
Message 2 sur 18
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
eh vous avez vu les gars y a plein de ps qu'on a jamais vu sur le forum qui se manifestent.

faut arrêter de se faire prendre pour des **** par la poste, ebeurk, proutminister et 2x plus cons. regroupons nous chers ps pour défendre nos intérêts communs.
Message 3 sur 18
dernière réponse

evebazog
Non applicable
raije1 (2403 ) : Merci pour cette superbe description de mon état et de mes pensées.. Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Message 4 sur 18
dernière réponse

davidc1_fr
Non applicable
excellent !

Mais, ça m'étonnerait que faire un site tout seul te donne satisfaction... l'avenir est dans le regroupement
Message 5 sur 18
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
l avenir etait surtout il y a 2 ans de tenter sa chance pour ceux qui le peuvent ( ca depend des produits ) sur d autre plateforme de vente en ligne + leur propre site de vente .

Aujourdhui le gros probleme comme j ai dit se pose au vendeurs qui ne dependait que d ebay la c est sur ca va leur fait tres tres mal .

apres ca va dependre du choix restant sur ebay dans mon domaine sur certain produit ( final fantasy ) nous ne somme que 2 vendeur francais pro + des chinois , quand nous serons parti si mon concurrent s en va aussi ( il est aussi sur price mais pas sur 2x 🙂 le choix sera vite fait pour les acheteurs prix de vente bas + frais de port elevee + risque de la douane et si l objet a un defaut aucune possibilite de retour ou de remboursement ....
Message 6 sur 18
dernière réponse

moi je suis juste un vendeur/ collectionneur/ chineur qui à un autre boulot et qui pris par le jeu voulait passer pro d. j'étais prêt , statut fiscal et juridique et go à la rentrée !.
Ben là ça calme ....
Si les prix bougent comme cela c'est impossible. Pas de simulation possible , comment faire un budget prévisionnel si un fournisseur augmente de la sorte ses prix et sans préavis ( ou si peu ) et pour des raisons bidons.
je vais donc y réfléchir à 2 fois ( voir 3 ).
mais y a t il une autre solution ? si ce n'est la fuite ?
Message 7 sur 18
dernière réponse

bourly89
Non applicable
tu sais laurent, malgrés l'augmentation enormes des frais d'ebay,c'est une paille par rapport aux charges sociales
Message 8 sur 18
dernière réponse

helene-timbres
Non applicable
Bonsoir à ceux que je n'ai pas déjà croisé...

@ Laurent en particulier : la différence entre toi et moi, c'est que je venais de passer pro et je ne te dis pas la m.... dans laquelle "ils" me mettent !!!!

Parce que pour les pros c'est fromage ET dessert : frais eBay et charges sociales et on se demande certains jours lequel va gagner dans la course à l'inflation :_|
Message 9 sur 18
dernière réponse

je te comprends , moi j'ai commencé à faire des ventes sur ebay pour écouler des trucs et machins chiné à droite à gauche et pour me recentrer sur des thèmes de collections plus précis . Comme beaucoup je suppose . Puis je suis devenu ps presque malgré moi et par souci de régulariser ma situation je voulais avoir un statut juridique , aussi pour developper un peu plus ma " petite entreprise" .
Je pense que cela ne vaut plus la peine , je vais partir voir ailleurs ou changer de stratégie ( adieu boutique ! ).
ce que je vends n'interesse que des collectionneurs et je plains ceux qui ont développé un vrai commerce .
mais s'il y à un vrai créneau sur ce marché des " petits pros" ou des produits mis en vente à petit prix il y aura bien quelqu'un pour y aller et developper le produit qui va bien . ne parle-t-on pas de g0000000000000000 !
Message 10 sur 18
dernière réponse

Non applicable
pour toi laurent je preconise un retour au sources " bourse d echange , de vente, salon multi collection " ca devrai etre plsu rentable que le net :)
Message 11 sur 18
dernière réponse

raije1
Non applicable
Voila en tout cas pour moi ,j'ai changé la page d'acceuil de ma boutique,parce que les acheteurs ne sont pas specialement au courant de cette mesure et sont quand meme concernés....mais je suis curieux de savoir combien de boutiques fermeront reellement le 21.08..
Message 12 sur 18
dernière réponse

helene-timbres
Non applicable
Bonsoir Kamehameha (pas facile le pseu !!!)

Je vous lis régulièrement et apprécie vos interventions.

Par contre, par rapport au poste au-dessus, je voudrais vous faire remarquer que dans les bourses de collectionneurs, on a aucune chance de trouver des acheteurs de tuos pays d'Europe, canadiens, australiens, américains et même honk-kongais ou chinois (lol !)

Pour nous collectionneurs devenus petits pros pour être en règle avec la législation, cela faisait partie du charme du net. Personnellement, j'ai une moyenne de 15 à 20 % d'envoi vers l'étranger !

Et les tarifs des salons sont relativement élevés : il en faut de mètres linéaires pour atalier les CPa et les albums de timbres, ou les boites de muselets ou les fèves et tous ces autres petits objets qui passionnent dans de collectionneurs !

Visiblement, notre clientèle n'intéresse plus eBay : c'est domage, c'est une clientèle de passionés !!!

Bon, désolée, je vais essayer de faire plus court dans mes prochains posts....
Message 13 sur 18
dernière réponse

je partage ton point de vue hélène-timbre faire un envoi en australie même si c'est rare cela me fait quelque chose , comme un bout de voyage ! et les salons c'est loin et la vie de famille est prioritaire pour moi !
et souvent on peut mieux communiquer par mail avec des passionnées que dans la foire d'empoigne des salons ou autres marché ! lorsque j'y vais c'est pour acheter !!!
Message 14 sur 18
dernière réponse

Non applicable
c est vrai helene je vois tjr tout du cote pro vendeur en masse et je suis a 98 % sur le marche francais 😞

raije 1 t inquiete pas vu les prix je vois mal ceux qui disent qu il fermeront rester ouvert 😉 paser de 0.01 a 0.05 /0.20 et payer 10% de com ca fait vite reflechir

cette nouvelle tarification pour moi va me revenir aussi cher que price ou 2x donc a choisir autant m investir sur ces 2 site que sur une copie ou je suis jamais sur d avoir le paiement .
Message 15 sur 18
dernière réponse

Les PowerSellers, véritables piliers de notre communauté, s'engagent à respecter les valeurs eBay qui constituent l'essence même du site. Il s'agit de vendeurs exemplaires faisant preuve d'un grand professionnalisme, qui vendent un grand nombre d'objets par mois qui respectent les règlements et qui remplissent les poches d'ebay.En tant que pilliers de la communauté,du nombre elevé de ventes et donc de commissions,pourquoi payons nous les memes frais qu'un vendeur particulier qui ne vend que quelques articles?Personnellement je ferme ma boutique, que tous les vendeurs fassent pareil au mois d'aout, finlement cela ne coutera peut etre pas plus cher.C'est vrai regroupons nous
Message 16 sur 18
dernière réponse

Non applicable
En tant que pilliers de la communauté,du nombre elevé de ventes et donc de commissions,pourquoi payons nous les memes frais qu'un vendeur particulier qui ne vend que quelques articles

parceque pour ebay l argent n a pas d odeur ou en terme plus correct chaque membre ebay 1 voix 10000 voix , pro pas pro situe en france ou en chine c est pareil pour eux 🙂

ebay ne fera pas marche arriere dans la version pour les americains et les belges ( qu on pas eu nous ) il le disent clairement " Suite à la forte croissance du nombre d’annonces Prix fixe Boutiques et suite à la visibilité améliorée de ces objets depuis février, nous nous sommes aperçu que le nombre d’annonces prix fixe boutiques commençait à dominer sur la plateforme. Si cette tendance continue, des futurs acheteurs ne trouveront que des annonces prix fixe boutique au lieu d’enchères. Il est très probable que la majorité des acheteurs quittera le site s’ils ne trouvent plus d’enchères.
"

ebay vient avec 2 ans de retard de decouvrir que ca n est plus un site d enchere mais un site de vente a prix fixe .... les vendeur en prix boutique sont " indesirables " sauf si il accepte de payer plus cher de facon a laisser plsu de palce au vendeur en " enchere"
Message 17 sur 18
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"parceque pour ebay l argent n a pas d odeur "

et les lapins tous le meme gout....;-)
Message 18 sur 18
dernière réponse