annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Douchette

Salut,

Je me permet d'ouvrir un topic car je ne trouve pas d'explication malgé mes recherches.

En effet, certain d'entre vous utilisent des lecteurs de code barre ou douchette (lol) pour scanner les colis et voir si il ny a pas de retard dans les livraisons afin de recuperer des bons ou de se faire rembourser par la poste.

J'ai deux questions :

-comment relié la douchette au l'ordi (jai vu des lecteurs avec usb sur ebay) . Par quel logiciel passe t on ? est il fourni avec le lecteur lors de l'achat ou en freeware ?

-Pour verifier les colis, si jai bien compris, il faut donc a cahque fois allez sur le site colisposte.net et coller le numero de colis obtenu (ce qui est long avec bcp de colis, mais bon on en fout le principal c'est de recuperer de largent)

jespere que je suis comprehensible et vous remercie de vos reponses

cdlmt
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Douchette

Voila !!!! Tu as rout compris !!!! :-D
Message 2 sur 12
dernière réponse

Douchette

Et puis une bonne Douchette froide te feras le + grand bien !!!! :^O
Message 3 sur 12
dernière réponse

Douchette

OUI MAIS ALORS MAINTENANT C LA PREMIERE QUESTION QUI ME POSE PROBLEME A SAVOIR LE MATOS EN LUI MEME
Message 4 sur 12
dernière réponse

Douchette

J'y connais que dalle , je fais a la main !!!! :-(
Message 5 sur 12
dernière réponse

Douchette

lechariotdor
Non applicable
J'y connais que dalle , je fais a la main !!!!

chacun son truc, la main a le mérite de ne pas te faire de scene de ménage !!! boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 6 sur 12
dernière réponse

Douchette

idealshop-fr
Non applicable
les douchettes sont des périph' assez standards, USB ou PS2.

Scanner un produit revient à choper "manuellement" le n° de suivi des bordereaux, enfin je pense, et ensuite le suivi se fait par copier/coller de la base "codes barres" au site de suivi. Enfin voilà comment je ferais si je devais procéder ainsi 🙂

Douchette

En décodé, tu ouvres la page de la poste.fr, suivi des colissimo, tu prépares tes liasses ou listings avec les cb, tu mets le curseur sur le numéro à rentrer et tu cliques les cb avec la douchette, le numéro "rentre" tout seul comme au clavier (je crois que c'est la routine-pilote HDI standard, comme au clavier, quoi) . Un vrai gain de temps pour pas cher . Et pas que pour le suivi des colissimo, d'ailleurs . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 8 sur 12
dernière réponse

Douchette

merci bien pour vos reponses. Mais il me vient une autre question du coup, est ce que la page final du bordereaux de la poste qu'on imprime (celle ou ya un gros code barre) peut etre scannée pour avoir le racpitulatif de tout les colis du bordereau du jour ? a mon avis non ?! et quand crimassilia tu me dit "cb" ca veut dire quoi je ne comprends pas ces initiales,ce diminutif, ca veut dire quoi reellement ? merci
Message 9 sur 12
dernière réponse

Douchette

Tu relies ta zapette a ton pc avec un port usb, tu configures ton truc avec le bouquin fourni avec la zapette, tu scannes ton bordereau, et ça te le colle diretc dans ton site colis poste, là ou tu as mis le curseur(c comme si tu l'avais tapé au clavier)
Message 10 sur 12
dernière réponse

Douchette

CB = code barre, Sim . Avec ces douchettes tu gagnes vraiment du temps . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 11 sur 12
dernière réponse

Douchette

Y compris pour l'inventaire de fin d'année pour le bilan ;-) Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 12 sur 12
dernière réponse