annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EBAY.....C'est FINI pour moi !!

adora2002
Non applicable
Bonjour,
Désolé mais aujourd’hui je suis tombé sur C..
Je vérifie mon compte ebay comme chaque jour, je suis attiré par un bandeau rouge qui me dit qu’une action de ma part est absolument nécessaire.
"
Vos infractions aux règlements : INACCEPTABLE
Votre compte eBay a été restreint suite au non-respect du Règlement sur les obligations des vendeurs envers leurs acheteurs.

Le taux de mécontentement des vos acheteurs a atteint un niveau inacceptable. Vous pourrez toujours mettre en vente de nouveaux objets, mais sans dépasser la limite placée sur votre compte.
Nous vous invitons donc à vous rapprocher de vos acheteurs insatisfaits afin de régler vos litiges et les problèmes liés à vos évaluations négatives et neutres
Nous sommes sensibles à l'importance pour vous de pouvoir continuer à vendre sur le site. C'est pourquoi vous ne pouvez actuellement mettre en vente que dans la limite de 50 pour cent de votre volume de vente habituel.
Finalisez toutes vos transactions de sorte qu'elles se traduisent par une expérience positive pour les acheteurs et réglez tous les litiges en cours à l'encontre de votre compte, que ce soit sur eBay ou sur PayPal
Veuillez noter que cette restriction ne vous dégage pas de votre obligation de régler les frais que vous devez à eBay.
Nous vous remercions pour votre coopération dans le cadre de ce dossier.
Cordialement,
Le département Confiance et Sécurité d'eBay."

Je téléphone au service réservé aux Powersellers
Après quelques vérifications sur mon compte on m’explique la situation : Ebay a certains principes … c’est la chasse aux mauvais vendeurs , aux arnaqueurs ,aux profiteurs ,aux mauvais payeurs …dont je fait partie maintenant.
Donc , ma société fondée en 1964 qui vend des articles de loisir dans toutes les grandes surfaces d’Europe depuis + de 45 ans , sur internet depuis 5 ans et sur ebay depuis 3 ans est considérée comme pestiférée parce que 3 acheteurs m’ont évalués négativement dans une petite phrase bourrée de fautes d’orthographe depuis le nouveau génial système d’évaluation de Ebay.
Je suis actuellement Powerseller Platine cad que pendant les 3 dernier mois nous avons vendus +/- 1000 objets sur Ebay.( Et payé nos commissions + les commissions Paypal)
Donc, 1400 ventes sur ebay ,100% d'évaluations positives pendant 1 an ,3 évaluations négatives depuis 1 mois, actuellement 99,6 % de satisfaction et je suis devenu la honte d’Ebay.
Depuis aujourd’hui, je ne peux plus vendre que 50% de mes ventes habituelles (au cas où la gangrène s’installerait) .Mon cas sera réévalué dans 1 mois.
Les seuls litiges que j’ai actuellement, c’est MOI qui les ai ouverts pour non-paiement et dans le but de récupérer les frais avancés. Les seuls litiges toujours ouverts à l’heure actuelle le sont parce que les acheteurs n’ont même pas daigner donner suite à ma demande de fin de vente à l'amiable.
Le pire dans cette situation, c’est le dédain, la frustration imposée par le service « clientèle ».La personne au téléphone persistait en m’expliquant comme à une enfant de 5 ans comment je devais m’y prendre pour satisfaire un acheteur, comment je devais relever la tête, relever le défit, ne pas me laisser enfoncer dans le gouffre de la médiocrité…(il avait manifestement bien appris sa leçon)
Je lui ai demandé si il avait éventuellement examiné mon compte,mes évaluations positives et négatives, mes litiges pour avoir une bonne idée de la situation..NON ..il n’avait pas eu le temps et il a terminé par l’argument qui tue : le règlement, c’est le règlement .

Bref, je ne comprend pas ou Ebay veut en venir, je persiste dans ma façon de vendre sur et en dehors d’internet mais une chose est sure : BY BY EBAY ..je ferme boutique,..je ferme mon compte paypal.
Les +/- 10.000 euros de frais ebay et Paypal laissés cette année me serviront pour la promotion de ma boutique en ligne ainsi que pour d’autres sites de vente plus professionnels et plus compétents.
Rideau
Message 1 sur 54
dernière réponse
53 RÉPONSES 53

adora,

je vous ai envoyé un mail ce matin avec l'adresse de Maroc (et son véritable prénom :-).

L'aviez-vous reçu?
Message 21 sur 54
dernière réponse

mmtrust
Non applicable
Bonjour à tous,
juste une idée qui me vient en lisant toutes ces abérations.
A tous ceux qui n'osent plus ouvrir de litige par peur des tomates!
Si un client ne paie pas et se permet le luxe d'évaluer avec une rouge, alors il n'y a qu'une solution, saisir la justice en référé "injontion de payer" puis "en diffamation" car s'en est une.
Croyez moi le seul fait de reçevoir une injonction de payer ferait réfléchir la majorité de ces plaisantins.
Pour les abérations du system d'ebay je pense qu'il n'y a rien à faire sauf à se réunir tous autour d'ERENTOL.
Message 22 sur 54
dernière réponse

il n'y a qu'une solution, saisir la justice en référé

A chaque fois qu'un compte pro fr est restreint; même à raison mais si vice de forme (comme à chaque fois tous le temps ...) .

Y a que ça . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 23 sur 54
dernière réponse

mmtrust
Non applicable
j'insiste aussi pour l'injonction de payer aux mauvais payeurs, et si l'adresse est fausse alors c'est une preuve de plus de la responsabilité d'ebay. A quand la vérification des acheteurs? c'est trop facile n'importe qui peut s'inscrir sur ebay avec ID inventée puis évalue en rouge les vendeurs ou encore les arnaqe avec la bénédiction de paymal! ebay et paymal sont en train de créer un nouveau marché aux clients escrocs.
La belle réputation de paymal et l'info sur les manoeuvres "comment acheter et se faire rembourser surson achat par paypal" est de plus en plus raconter sur les forums. Alors pour ce prémunir contre ces mauvais payeurs et éscroc il faut qu'une affaire fasse jurisprudence, n'hésitons pas à saisir la justice.
Message 24 sur 54
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
euh, là j'ai un méchant doute, qui a des nouvelles de Maroc ? je suis allée dans sa boutique : il n'y a plus rien ! Aurait-elle été restreinte par Ebay du fait de ses actions pour nous aider ??? Maroc si tu me lis, rassure nous !! :_|
Message 25 sur 54
dernière réponse

lwdecofrance
Non applicable
nous on ce fait voler par des client et play mal 500 a 1000€ par mois depuis 3mois exemple un client signal me pas avoir recu une console 450€ il a ouvert un litige puis demande de remboursement play mal ensuite enquette 15 jours on envoye les preuvent que le client a etait livrer avec ca signature et bom il ce fait rembourser quand meme quel faire deposer plainte pour vole et compliciter de vole de play mal ?????
Message 26 sur 54
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
heu tu parles de paypal ? parce que play mal connais pas...
J'ai eu le même soucis 3 ou 4 fois dans l'année. En plus l'acheteuse m'avait évaluée positivement en mettant que le colis était bien arrivé : paypal n'en a pas tenu compte et l'ont remboursée !!
Message 27 sur 54
dernière réponse

enrique-dep
Non applicable
bonjour a tous !
pareil pour moi
ebay à viré mes 500 fiches de ventes
pour 8 litige en 18 mois
un en cours => le client verifie la bonne arrivée de l envoi à la toussaint (adresse de sa maison secondaire)
en attendant moi chti artisan je cours après 60% de mon chiffre : disparu en un clic !!!!!
bon courage a tous
Message 28 sur 54
dernière réponse

adora2002
Non applicable
BONNE NOUVELLE !!!!!

Grâce à vous et à mes messages au service clientèle j'ai eu une réponse de EBAY, je vous la livre dans son entièreté ( ne pas rire svp!)

Cher ADORA2002,

J'ai bien reçu votre message, et je comprends bien votre déception.

Cependant, cette restriction ne peut pas être levée. Je ne peux donc que vous proposer, et vous l'avez déjà fait, de laisser votre avis sur les forums afin qu'eBay prenne connaissance de l'avis des vendeurs.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite malgré ce désagrément une excellente continuation.

Bien à vous,

Le Service Powerseller d'eBay

Pensez-vous qu'ils me font une petite blague ???
@+
Message 29 sur 54
dernière réponse

Je ne peux donc que vous proposer, et vous l'avez déjà fait, de laisser votre avis sur les forums afin qu'eBay prenne connaissance de l'avis des vendeurs.

!!!

Ca veut dire quoi, ça ?:| Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 30 sur 54
dernière réponse

yakmi.1
Non applicable
:_|
Message 31 sur 54
dernière réponse

"Pour les citoyens des cités-États de la Grèce classique, comme celle d’Athènes, de même que pour les citoyens de la République romaine à ses débuts, la démocratie est surtout synonyme d’indépendance par rapport à l ’extérieur.
Dans leur esprit, il s’agit d’une condition de la libre
expression des citoyens de la cité. Ces États pratiquent la démocratie
directe : tous les citoyens peuvent prendre la parole et voter à l’agora, où
siège l’Assemblée de la cité.

Cependant, en Grèce antique, la démocratie
ne repose pas sur l’égalité de tous les hommes. Les esclaves, les
métèques (étrangers) et les femmes ne sont pas considérés comme des
citoyens"
Message 32 sur 54
dernière réponse

"Vers la fin du VIe siècle av. J.-C., un événement extraordinaire se produit
à Athènes, en Grèce, avec la naissance d’un nouveau modèle de
gouvernement : la démocratie. Alors que le reste du monde vit sous la
domination d’empereurs ou de rois, le peuple athénien se gouverne lui-même.
Cette autonomie politique dure tout le Ve siècle av. J.-C. et elle
marquera l’histoire de l’humanité".
Message 33 sur 54
dernière réponse

En gros, on doit s'organiser en Agora, à la ancienne, si j'ai bien compris la réponse à adora

Se serait sympa d'organiser qch comme guillotine par la suite(ça pourrait bien discipliner certains ]:)
Message 34 sur 54
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Bon, ma chère adora, cela signifie que Ebay souhaite faire comme pour mon cas, voir si tu vas être soutenue par les autres PS du forum, si on va faire pression pour toi, en bref si tu en vaux la peine... incroyable ! Est ce que tu as eu Luc ou qqun de l'association a t-il déjà pris contact pour toi ? Entout cas, je te propose d'ouvrir un nouveau post pour demander notre soutien à tous afin que ton compte soit de nouveau actif au plus tard demain soir !!
Message 35 sur 54
dernière réponse

inadmissible comme d habitude ebay... un peu de respect pour vos clients que nous sommes ferai le plus grand bien...
Message 36 sur 54
dernière réponse

mdm-boutik
Non applicable
Ils nous prennent vraiment pour des c°°°
Message 37 sur 54
dernière réponse

on nage en plein délire là, j'y crois pas !
Message 38 sur 54
dernière réponse

lol encore un coup d'ebay et de sa betise !!! pour pas dire autre chose mais j'en pense pas moins !!!

adora bon courage pour la suite tu as ouvert les yeux sur ce site de .... on va pas le dire le post va sauter 🙂

tu vera tu t'en portera que mieux !

dit merci à ebay 🙂
Message 39 sur 54
dernière réponse

Incroyable et inacceptable ... :O

Message 40 sur 54
dernière réponse