annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EBAY'S Buyer Protection Policy

Bonjour à Tous!
Il y a un mois, j'ai eu une vente à un client américain.
Notre transporteur LAPOSTE n'a pas raté son occasion de livrer les colis en retard aux US (14 jours pour livrer un colissimo international).
Entre temps, le client ouvre de litige sur paypal, ouvre de litige sur ebay. (qui sont indépendants!!!!)
Nous avons répondu à ces 2 litiges.
2 jours avant que le colis arrive, ebay rembourse l'intégralité de l'achat à l'acheteur.
Quand le colis arrive, le client ferme le litige paypal.
Maintenant que ebay nous reclame les sous "sinon bloqué dans 72h", on essaie de contacter le client il répond juste: "ebay n'a pas me demandé de le faire" et biensur, il ne veut pas rembourser l'argent qu'il a eu de telle façon.

Alors, il est très facile maintenant de tricher de l'argent chez ebay et paypal. Les clients peuvent arriver à acheter un produit puis réceptioner puis récupérer de l'argent puis gagner une fois de plus son argent VIA un truc qui s'appelle BUYER PROTECTION POLICY!!

Quelqu'uns a une idée qu'est ce qu'il faut faire dans ce cas??
Merci
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Oui, chez paypal c'est bon mais c'est le problème avec Ebay US qui nous reclame toujours de l'argent qu'ils ont remboursé au client.
cordialement
Message 2 sur 4
dernière réponse

hercelle
Non applicable
Bonjour à tous,
J'ai actuellement le même genre de problème ! Une cliente achète un produit le 21/03, le paie le 22/03 et je l'envoie le 23/03 (jour de grève des postes !) Le 24 au soir (à 0 : 07) la cliente me met en litige via paypal pour non réception avec une gentille annotation "marre d'attendre". Vous voyez le truc, il était impossible que le colis lui parvienne le lendemain de l'envoie. Bref, je répond au litige, j'essaie de contacter le membre pour savoir si elle a reçu le produit. Elle ne répond pas. Paypal me répond que, au bout de 3 jours après la date d'achat le payeur peut ouvrir un litige. Et la cliente a été remboursé et paypal n'a rien fait !
L'acheteuse a 1 seule éval et visiblement, elle connaissait mieux les règles que moi parce qu'elle a attendue minuit pour ouvrir immédiatement un litige. On notera que ebay nous permet l'ouverture d'un litige à 5 jours. Conclusion, on risque de se retrouver dans cette situation très souvent !
A méditer !
Message 3 sur 4
dernière réponse

très souvent 1 mois pour un colis usa

l'acheteur, pas forcément truand, flippe, vu les brochettes d'escrocs professionnels en service, il peut...

=> litiges et fonds bloqués

réponse de la poste sous 90 jours (3 mois) !!!!

=> cloture litige pour acheteur et remboursement intégral

=> Ca craint à donf

heureusement qu'il y a pas que des truands sur terre (sur bébé, c'est une autre histoire...)
Message 4 sur 4
dernière réponse