annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ENCHERES MAL INTENTIONNEES ANNONCES RETIREES....

frederic1401
Non applicable
Bonjoue
je suis nouvelle PS et pro aussi , dur dur!
E bay m'a annulé 2 ventes pour motif suivant: enchères mal intentionnées à l'insu du titulaire du compte
quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème?
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

angels121
Non applicable
Bonjour,

Oui, aujourd'hui même pour un objet, le mois dernier pour 4 el le mois d'avant pour 8 et je ne suis pas la seule !!!

Selon ebay, c'est apparemment toujours dû à l'utilisation abusive d'un pseudo après piratage de son mot de passe lors d'une réponse de sa part à un faux message ebay le menaçant de fermer son compte sous 48 ou 72H. Il repond à ce faux message en tapant son mot de passe et le tour est joué. Le pirate peut ensuite s'amuser à faire des faux achats qui seront bien sûr annulés lorsque le vrai titulaire se manifestera auprès d'ebay. Les frais d'insertion sont normalement remboursés immédiatement, vérifie-le sur ton compte vendeur. En revanche, tu dois perdre du temps à réclamer et à contrôler le remboursement des frais de commission qui t'ont été débités car ils ne te sont pas automatiquement recrédités.

Bon courage.
Message 2 sur 14
dernière réponse

moi aussi hier soir, déjà deux ce mois ci et une le mois dernier ! par contre il est bien spécifié que les frais sont automatiquement recrédités !
Message 3 sur 14
dernière réponse

angels121
Non applicable
Et 3 de plus ce midi. Comme les fois précédentes j'ai dû réclamer le remboursement des commissions en fournissant la liste des numéros des objets concernés, je vais cette fois-ci attendre pour voir si, comme tu le dis, cela est automatique.
En attendant, plusieurs de ces objets étaient suivis et les éventuels acheteurs ne pourront plus les acheter, à mon détriment.
J'ai envoyé un message de meilleur enchérisseur au premier ebayeur piraté et il m'a répondu que 160 achats avaient été faits à son insu! Je vais lui demander s'il sait comment il a été piraté.

A plus.
Message 4 sur 14
dernière réponse

frederic1401
Non applicable
bonsoir
merci pour toutes vos réponses. J'ai enfin compris ce qui s'st passé et c'est très désagréable!
a bientôt pour d'autres sujets
florence nouvelle PS!
Message 5 sur 14
dernière réponse

angels121
Non applicable
Bonjour,

J'ai la réponse de l'ebayeuse dont le compte a été piraté et utilisé par un "indélicat" (il faut rester poli sinon ebay censure) pour faire plus de 200 achats fictifs.
"Depuis ce matin j'ai apris une chose grace à des ebayeurs sympa ,ca se passe toujours un week end ,vous recevez un mail en anglais soit disant provemant d'ebay
ne cliquez sur aucun liens envoyé le directement a ebay ,c'est ca un mail frauduleux ,je l'ai recu dimanche 22 j'ai cliqué sur un lien sans savoir ce que c'était et là ils ont toutes les infos pour entrer dans votre pseudo et tout le reste,ils procedent toujours le week end.voilà comment ca se passe,on se fait facilement prendre au piège.bonne soirée.Maria"

C'est tellement simple que même les ebayeurs, trop confiants ou naïfs, avec des profils de plusieurs centaines d'évaluations, se laissent piéger !

Bonne journée et bonnes ventes.
Message 6 sur 14
dernière réponse

Pour la ennieme foi, je le dit pour les nouveaux, tous les mails d'ebay vous les avez ds votre ebay, les contact simplifier, enfin tout. Alors ceux qui sont sur ma boite, je les mets cash a la poubelle.
Par rapport a ca je ne repond pas au enquete de satisfaction, le jour ou je la recevrai ds mon ebay, j'y repondrai;-)
Image hosting by TinyPic
Message 7 sur 14
dernière réponse

angels121
Non applicable
Bonsoir,

laura070 tu affirmes que les frais associés à ces ventes piratées sont automatiquement recrédités.
L'as-tu bien vérifié dans ton compte vendeur ?
Au cours des 3 derniers mois, j'ai eu plus de 30 ventes annulées et j'ai toujours dû réclamer le remboursement des commissions car seul les remboursement des frais d'insertion ont été faits automatiquement le jour même de l'annulation.
Pour les 4 dernières du 29 janvier, je n'ai rien réclamé pour tester ebay et à ce jour, soit 6 jours après, je n'ai toujours pas été recrédité ! Je vais encore attendre une semaine de plus pour voir si c'est juste "un retard" ou bien une volonté délibérée de ne pas rembourser ceux qui oublient de réclamer en faisant confiance au contenu du message ebay.

A plus
Message 8 sur 14
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
AMHA, il faut mieux réclamer; ça ne coute rien et c'est plus sûr. En plus, on est trés bien acccueilli.
Message 9 sur 14
dernière réponse

angels121
Non applicable
Bonjour à tous

Le message que j'avais mis hier soir a été retiré par ebay car il contenait la reproduction de la réclamation que je leur ai adressée à ce sujet et c'est paraît-il interdit, car considéré comme message personnel !
Je remets donc en ligne mes remarques SANS le copié-collé de ma réclamation. Peut-être ainsi pourrez-vous les lire ?

Chose promise chose dûe.
Comme je le disais dans mon message du 4 février, j'ai testé pour savoir si les remboursements de frais de commission étaient automatiques, comme l'a dit laura070. Après 18 jours d'attente sans réclamer, je n'ai toujours rien vu venir et j'ai beaucoup de mal à penser qu'il ne s'agisse que d'oublis ou de retards.

J'ENCOURAGE DONC VIVEMENT, TOUS LES VENDEURS AYANT EU DES VENTES ANNULEES POUR COMPTES PIRATES, ET N'AYANT JAMAIS RECLAME LE REMBOURSEMENT DES COMMISSIONS, A VERIFIER EN DETAIL LEURS COMPTES.

A plus ou peut-être à jamais si ebay décide de supprimer mon compte comme annoncé dans ses messages.
Message 10 sur 14
dernière réponse

je n'ai pas vérifié en effet, je fais confiance mais... je vais le faire
Message 11 sur 14
dernière réponse

seemermaid2
Non applicable
Bonjour,

Yes, la boutique piratée, c'est coutume !!!!
Et on annule les ventes, les annonces et tout est à refaire !
Parfois, vente et annulation sont fait en l'espace de 1 minute. Pas même le temps d'envoyer les infos !
C'est au point qu'on contacte l'acheteur si c'est du vrai ou du piraté !!
Message 12 sur 14
dernière réponse

angels121
Non applicable
Bonsoir,

Comme toi, j'ai remarqué le temps, quelquefois très court, entre la clotûre de la vente et l'annulation. J'ai du mal à comprendre et je me pose des questions ! Malheureusement ebay ne fournit jamais d'explication. Tout tombe comme un couperet et après il faut se débrouiller tout seul, et malheur à celui qui a créé ses annonces directement sans utiliser turbolister.

A plus
Message 13 sur 14
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
@dreams
"Par rapport a ca je ne repond pas au enquete de satisfaction, le jour ou je la recevrai ds mon ebay, j'y repondrai"
Ma foi c'est exact. Finement noté!°)
Message 14 sur 14
dernière réponse