annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ENQUETE PAYPAL : PROTECTION DES VENDEURS

grand_choral
Non applicable
Bonjour !
j'ai répondu hier, à l'enquête Paypal, axée sur la protection des vendeurs, en cas de fraude. la 1ère chose à signaler est que les questions, visiblement traduites de l'anglais, ne sont pas tjrs tès compréhensibles, ceci du à une traduction trop littérale.
A l'issue de cette enquête, Paypal informe qu'une protection des vendeurs va être mise ne place (?) à concurrence de 5000EUR par an SI le vendeur est capable de fournir un No de suivi de l'envoi, sur Internet.
Hors, le problème majeur est que La Poste française n'offre que TRES PEU de possibilité de suivi -Pour la France, en dehors du colissimo suivi (tarif min 5.10EUR)ou des enveloppes Distingo de La poste (chères), il n'existe pas d'autres moyens, les étiquettes de suivi ayant été retirées de la vente début 2005. Je vends des CDs sur ebay et naturellement il n'est pas possible de facturer 5.10EUR de port+ emballage, pour un CD à 5-10EUR. Quant au suivi international, il n'existe PAS DU TOUT (le recommandé international NE PERMET PAS de suivre l'envoi sur le Net).
Je crains que Paypal propose une protection qui ne soit absolument pas adapté à la situation française et qui va toujours permettre les fraudes de certains acheteurs.

Cordialement
Message 1 sur 306
dernière réponse
305 RÉPONSES 305

jadebora
Non applicable
Bonjour,
en tant que professionnel tu peux encore avoir jusqu'a fin 2005 des etiquettes suivi à env 0.42 € U par 100 pieces
bonne journée
Jade Merci
Jade
*www.jadefrance.fr*
Jade
Message 2 sur 306
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Au risque d'en contrarier certains, la vente d'étiquette "lettre suivie" continue, mais sur le net seulement (sur le site de la poste, pas dans les bureaux). Et elle est réservée aux pros (SIRET/SIREN K-BIS).
Ces précieuses étiquettes resteront valables au moins jusqu'à la fin décembre 2005.
Pour ma part, j'en utilise deux ou trois par jour, sans problème. Cela ne SIGNIFIE PAS que Paypal les accepte (je ne suis pas client Paypal, alors j'peux pas savouer!°)
Message 3 sur 306
dernière réponse

prosperityshop-fr
Non applicable
ah bon? on peut encore acheter des étiquettes lettre suivie? je cherche depuis un moment ... je dois donc m'inscrire sur le site de la poste en pro avec mon no. SIRET. super! merci pour l'info!
Message 4 sur 306
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Bonjour,
1ère fois que je viens ici .. et la discussion sur les suivis m'intéresse.
Mais je ne suis pas pro, malgré un grand nombre d'envoi journalier.
Et je perds des ventes à cause, justement , du traif excessif des colissimo ou Distingo .
Comment puis-je me procurer des suivis, sans être pro ?
Une âme charitable ..? ;o)
Merci
evebazog
Image Hosted by ImageShack.us
Message 5 sur 306
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Pour ma part les clients acceptent en règle générale l'idée du colissimo à 5,10 euros mini, l'argument de la perte du colis est assez fort.

Si tu précises clairement, après la vente, quand tu envoies les infos à l'acheteur, que l'envoi standard se fait sous sa responsabilité, je vois mal comment il peut faire valoir sa demande de remboursement, s'il avait le choix du suivi.

Pour l'international, la non-existence du suivi, on s'en fout. Le recommandé fait foi de dépôt, là aussi, il faut arrêter avec la preuve de la preuve de la preuve.

Maintenant si tu vends des objets de faible valeur, et la perte d'un paquet arrivant moins d'une fois sur 100, je crois qu'il est raisonnable de pouvoir s'accomoder d'une tuile tous les tremblements de terre, c'est une constante invariable du commerce
Message 6 sur 306
dernière réponse

prbprc
Non applicable
"c'est une constante invariable du commerce"

oui, à la variante près % acceptable ou non...

vendre des produits à moins de 10 eur
vendre des produits à plus de 100 eur ne donne pas les mêmes résultats...

Si le centre de tri dont vous dépendez n'est pas fiable, là la situation devient très compliquée...

Alors la solution pourrait être d'assurer tous ses envois pour leur valeur réelle, et d'éliminer des ventes les produits trop sensibles au prix...un élément de politique de marketing de plus à gérer qui rend un peu plus difficile la possibilité de dégager un résultat positif de tous ces paramètres simultanés....

Par contre je remarque que se développe de plus en plus une escroqurie de vendeurs: lorsque le prix obtenu est trop faible, encaissement du paiement et non envoi du produit...l'esprit humain est bien pourri....

NB aux us, les livraisons passent par ups avec signature et envoi des relevés en fin de mois reproduisant la signature du destinataire, accepté comme preuve absolue...
Nous en sommes loin...trop dépendants d'une bonne foi des
interlocuteurs...
Message 7 sur 306
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Le recommandé fait foi de dépôt, là aussi, il faut arrêter avec la preuve de la preuve de la preuve."

justement, il arrive que meme avec une preuve d'envoi, paypal donne quand meme raison a l'acheteur frauduleux(voir le tread plus bas)
Message 8 sur 306
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Justement, moi , un acheteur a porté plainte auprès de Paypal, pour "objet non reçu".
ça fait 2 mois que Paypal fait son enquête ..
j'ai l'habitude des ventes.
L'acheteur a choisi le coliéco ( car je donne le choix entre coliéco et colissimo, en expliquant les risques de perte etc .. ).
Ben je m'attends au pire de la part de Paypal.. bien que j'en sois à plus de 1000 notes positives .
C'est Paypal .. 😮
Message 9 sur 306
dernière réponse

skweeky_75
Non applicable
Bonjour,

Pour ma part j'achète des étiquettes suivis que j'utilise systématiquement à 0.40 € ou 0.50 € y a pas photo, çà évite les : "Je n'ai pas reçu l'objet... Est ce que vous l'avez envoyé ?"

Dans un cas çà m'a permis de savoir que le paquet se trimballait entre 2 Postes depuis 1 semaines !!! Et le client est content de savoir que çà n'est pas votre faute...

Réponse aussi de la Poste, si votre lettre est vraiment perdue, ils vous remboursent le timbre et le prix de l'étiquette en cas de réclamation, il parrait qu'ils peuvent plus sympas dès fois.

A ma connaissance Paypal accepete le suivi de la Poste comme justificatif pour les envoi de moins de 40 € (je crois).

Pour moi, double avantage :
* Suivi (J'en ai soupé du courrier perdu par la Poste)
* Cout

Je perdrais 5 € par vente sans lettres suivis !
Et je ne veux pas vendre d'articles sans, au besoin pour l'étranger, et à défaut de mieux, j'envoie systématiquement en recommandé !

Skweeky
Message 10 sur 306
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Merci de votre réponse mais justement , mon problème est que je ne trouve plus de coupons de "lettre suivie".
Je cherche quelqu'un qui pourrait m'en acheter et me les revendre .
car ici, en tous cas, dans ma région, on en trouve plus ..
"trop lourd à gérer dit la poste de ma ville"

La personne qui m'a acheté l'article, et qui dit ne pas avoir reçu, a choisi le coliéco .. donc, je n'ai aucune preuve à fournir pour le suivi du colis.

mais comment prouver ? ? à Paypal

c'est sa parole contre la mienne X-(
Message 11 sur 306
dernière réponse

prbprc
Non applicable
à Bourly
un recommandé (couvert à 43 eur en remboursement par la poste) "non reçu" a été refusé par paypal comme preuve, même après le remboursement par la poste.
résultat: débit de 80 eur de paypal
perte réelle 37 eur
je préfére la française des jeux où on risque de gagner...
avec paypal, on risque de perdre....
Message 12 sur 306
dernière réponse

bourly89
Non applicable
prb: tu preches un convaincu;-)

eve et skweeky: de toutes facons, les lettres suivies ne seront plus scannées par la poste d'ici 3 mois.....
Message 13 sur 306
dernière réponse

eyestoeyes
Non applicable
Pour moi c'est au minimum colissimo suivi autrement c'est NIET, pas de colieco.

En ce qui concerne Paypal. Vous vous prenez la tête pour rien. Au 18 Aout, preuve d'envoi ou pas. En cas de déclaration de non reception. Vous l'avez dans l'os ...

Quand le programmme de protection des vendeurs sera operationnel on en reparlera et alors la !

Un seul juge/arbitre entre vendeur et acheteur ce sera Ebay. A votre avis, qui sera le plus souvent gagnant ???

Bonne soirée
Message 14 sur 306
dernière réponse

bourly89
Non applicable
pourquoi "au 18 aout"?
Message 15 sur 306
dernière réponse

evebazog
Non applicable
😄

ben pour moi, la question ne se posera plus ..

j'enlèverai juste le "petit bouclier" à côté de mon pseudo et basta !

marre de donner du fric pour des défenseurs de rien ..
:O

les gens paieront en chèque ou virement bancaire et pi stop !
Message 16 sur 306
dernière réponse

eyestoeyes
Non applicable
Au 18 Aout pour dire à la date d'aujourdh'hui !
Message 17 sur 306
dernière réponse

evebazog
Non applicable
vous allez faire comment, vous ? 😛
Message 18 sur 306
dernière réponse

bourly89
Non applicable
pour moi, c'est "no thanks, no paypal"B-)
Message 19 sur 306
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Bourly.. je vais faire comme toi je pense 😄
Message 20 sur 306
dernière réponse