Bonjour !
j'ai répondu hier, à l'enquête Paypal, axée sur la protection des vendeurs, en cas de fraude. la 1ère chose à signaler est que les questions, visiblement traduites de l'anglais, ne sont pas tjrs tès compréhensibles, ceci du à une traduction trop littérale.
A l'issue de cette enquête, Paypal informe qu'une protection des vendeurs va être mise ne place (?) à concurrence de 5000EUR par an SI le vendeur est capable de fournir un No de suivi de l'envoi, sur Internet.
Hors, le problème majeur est que La Poste française n'offre que TRES PEU de possibilité de suivi -Pour la France, en dehors du colissimo suivi (tarif min 5.10EUR)ou des enveloppes Distingo de La poste (chères), il n'existe pas d'autres moyens, les étiquettes de suivi ayant été retirées de la vente début 2005. Je vends des CDs sur ebay et naturellement il n'est pas possible de facturer 5.10EUR de port+ emballage, pour un CD à 5-10EUR. Quant au suivi international, il n'existe PAS DU TOUT (le recommandé international NE PERMET PAS de suivre l'envoi sur le Net).
Je crains que Paypal propose une protection qui ne soit absolument pas adapté à la situation française et qui va toujours permettre les fraudes de certains acheteurs.
Cordialement