annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EVAL NEGATIVES METRE OU NE PAS METTRE ????

mathea.eva
Non applicable
BONJOUR
C'est la première fois que je participe au forum, j'ai vu à travers plusieurs discussions que tout le monde a l'air de bien se connaitre , alors bonjours à tous.
Voilà le sujet de ma question:
Depuis quelques semaines j'ai de plus en plus d'encherisseurs fantomes, en plus ils achètent plusieurs articles puis plus de nouvelles.
J'hésite à leurs mettre une éval négative pour non paiement car je l'ai fait une fois et j'en ai eu une directe en retour!!!!! Ce n'est pas juste surtout que ebay ne veut rien savoir.

Dites moi comment vous gérez les impayés .
Merci de vos conseils
mathea.eva
Message 1 sur 61
dernière réponse
60 RÉPONSES 60

salut mathea.eva,

je te conseille plutôt de placer les pseudos dans la blacklist pour les interdire d'enchérir. sinon tu peux aussi limiter le nombre d'enchères pas pseudos. et puis si les malfaisants ont décidé de te nuire il y a un gros risque que tu te prennes des négatives. mais je penses que le fait de placer les pseudos en blacklist ils en auront assez au bout d'un moment et te lâcherons les baskets.
Message 2 sur 61
dernière réponse

mathea.eva
Non applicable
Merci quincaillerie-sanitaire
Je vais commencer par faire comme ça, par contre il n'y a aucun autre moyen que les eval pour prévenirles autres vendeur? Cette blacklist est perso si j'ai bien compris ( je ne l'ai encore jamais utilisée )
Par contre je dis bravo aux courageux ebayeurs qui ont le cran de balancer des eval nég pour non paiement, au risque de s'en prendre une, c'est vrai que mon attitude est un peu lache, mais bon ebay c'est mon gagne pain, j'y tiens je viens juste de créer ma petite entreprise.
Message 3 sur 61
dernière réponse

leeson_media
Non applicable
@quincaillerie-sanitaire
bravo que ta nouvelle etoile, tu es tout beau 🙂

Je distribue pas non plus les negatives, je prefere bloquer les clients pour le futur. on se prends deja assez d'eval bizarre sans raport avec le produit sans en plus se faire em... par les pseudos fantomes d'eventuels concurrent parfois.. (j'ai un gros doute sur 2 pseudos..)
Message 4 sur 61
dernière réponse

resalut mathea.eva,

les courageux ont en général un capital évaluations positives conséquent donc c'est uen goutte d'eau dans l'océan.

là c'est différent, c'est pas un profil 0 qui sait pas comment ça marche sur ebay et qui va cliquer sur achat en se disant je peux me désister comme sur les autres sites de vpc. tu as semble-t-il, mais ça reste à confirmer, des gens qui te harcèlent et qui n'ont pour but que de t'ennuyer un max donc face à ça vaut mieux pas prendre de risque car ils n'ont rien à perdre et en général maitrisent déjà ebay.

un acheteur débutant vraiment *** mérite une rouge mais sinon faut être aussi compréhensif. donc t'es pas lache, tu évites les rouges car pour rester ps, si tu le désires faut plus de 98% d'évaluations positives.
Message 5 sur 61
dernière réponse

leeson_media
Non applicable
@mathea.eva
bienvenu au faite
Message 6 sur 61
dernière réponse

merci pierre ouais je suis mauve à présent :^O

super je suis trop content. je l'attendais avec impatience.
Message 7 sur 61
dernière réponse

leeson_media
Non applicable
la rouge arrive vite apres
mais bon, je sais pas si ca change grand chose...
Message 8 sur 61
dernière réponse

ah ouais tu penses?

en tout cas je vais élargir ma gamme tout en restant dans le même secteur (chacun sa spécialité) afin d'augmenter mon CA. la rouge pour noël?
Message 9 sur 61
dernière réponse

mathea.eva
Non applicable
Génial vous êtes super réactifs.
Bon ben je laisse les eval neg de côté, par contre ils vont directement aller dans ma blacklist.
Je verrai plus tard quand je serai plus " grande " pour balancer des tomates.
Sinon j'ai un autre sujet qui me tiens à couer c'est LA POSTE mais j'en parlerai lors d'une prochaine discussion car j'en ai à dire de toutes les couleurs... Pour eux je veux bien mettre 100 eval neg.

Merci et bonnes ventes , moi je vend du vetement d'occas, je liquide mon stock tranquillement et j'attend aout pour balancer l'hiver, les ventes vont repartir à fond.
mathea.eva
Message 10 sur 61
dernière réponse

Bonjour et bienvenue a mathea.eva

@Olivier felicitations pour ta nouvelle etoile:-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 11 sur 61
dernière réponse

grazyprice
Non applicable
Bienvenue Mathea.eva
je suis peu sur le forum mais je sors de ma reserve pour te dire une chose ....LA REGLE D OR ..NE JAMAIS METTRE D EVALS NEGATIVES !!! quitte à passer pour un plouc un acheteur (sic)
se désiste ? déclare l'objet non payé a ebay pour te faire rembourser et uses de la blackliste. et la communication je sais que c'est souvent fastidieux de répondre aux questions mais ils nous font vivre ou survivre sans avoir a acheter ou louer un local ou une boutique dans ce cas le client pousse la porte et pose les memes questions.Alors le goudron et les plumes laisse les aux Dalton.
Message 12 sur 61
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"LA REGLE D OR ..NE JAMAIS METTRE D EVALS NEGATIVES !!!"

superbe communautée d'ebay:-x

c'est beau de voir des vendeurs se serrant les coudes:|
Message 13 sur 61
dernière réponse

grazyprice
Non applicable
En me serrant les coudes je suis resté vierge !
Message 14 sur 61
dernière réponse

@charly

MERCI!!! youhouhou c'est cool d'avoir la nouvelle étoile, surtout de garder le 100% d'évaluations positives.

je le redis vive le bleuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ils ont assuré ce soir je suis trop content. j'avais pronostiqué 3-0 pour la france. sans le pénalti bof j'aurai gagné pour pari. mais c'est pas grave je suis trop fier de cette équipe qu'on a critiqué de tous les côtés. sus aux méchants mauvais supporteurs.
Message 15 sur 61
dernière réponse

LA REGLE D OR METTRE UN NEGATIF 🙂

Si on te met uen baffe tu dit rien ? c est pareil le mec paye pas un negatif

Il faut savoir si sur ebay vous etes la pour vendre ou avoir un profil de 100 % ??? sur price jai un profil a 4.8 et parfois des eval ( auquelm on ne peut pas repondre ) du genre article neuf j en doute etc .... ( alors que je vend que du neuf )

ici si le mec te met un neg tu fais un commentaire de suivi acheteur en bois etc ...De toute facon la plupart des non payeur d aujourdhui s en foute il ouivrent un aute compte lol .

Si tu met pas de - 1 a un gars il peut encherir chez moi puisque il aura un profil 0 au lieu d un -1 qui le bloquerai d office , donc je vais perdre 17 jours pour avoir ma com pârceque certain ont peu de se prendre uen neg ?

LE systeme des eval sert a eviter ce probleme ....
Message 16 sur 61
dernière réponse

lepetitmag
Non applicable
ma regle c'est , une neutre pour une neutre , une negative pour une negative , mais je ne tire pas le premier . Environ 50 fantomes par an , je signale le non paiement , recupere mes frais et encherisseur interdit.
Aprés plusieur avertissement pour non paiement le resultat et le meme que le neg.
Aprés il reste les comiques ,2 negatives chez des pros de la tomates ,et une éval enlevé d'un comun accord , c'était un cas trés grave , le produit était impeccable , mais le boite était abimé .
A quand la prochaine ??
Message 17 sur 61
dernière réponse

ça va faire un match d'enfer en quart de final : france-brézil. ouais que du bonheur!!!!
Message 18 sur 61
dernière réponse

lepetitmag
Non applicable
demain je cours racheter , maquillage , drapeaux perruque , j'ai plus rien.........
Message 19 sur 61
dernière réponse

Environ 50 fantomes par an

Ca reste raisonnable chez toi 🙂 moi mai + juin
25 acheteur en bois
et quelqu un que je ne peux pas negativer vu que je vois : Le membre n'est plus inscrit sur eBay
Membre depuis : 05-avr.-06
Lieu: France métropolitaine

vu que forcement personne ne les avait evaluer negativement ....
Message 20 sur 61
dernière réponse