Heu, sinon, j'ai lu l'article, il m'inspire des conslusions totalement opposées .
Ca va très bien pour eux dans le sens de leur stratégie; le CA ne chute plus et a même pris 6%, et - 29% (reste 71%) de résultat (bénéfice) c'est faible vu que leur tarifs ont baissés mondialement et surtout conséquemment pour les moyens/gros vendeurs .
On disait de source interne que le volume global de CA n'avait pas baissé, je n'y croyais pas mais ces chiffres le prouve .
Et dans ces résultats il y a forcémment les provisions des licenciements d'octobre relatif à la centralisation à Dublin pour l'Europe, comme ça ne passe pas par la case "plan social", ça doit couter bonbon .
On disait de source interne que le volume global de CA n'avait pas baissé, je n'y croyais pas mais ces chiffres le prouve .
Grâce à la pertinence dont l'algorythme a changé au moins 2 fois cet été et sa "perturbation" (lol) du 9 septembre, beaucoup de clicks ont quittés les petits vendeurs pour se retrouver chez les gros mieux positionnés en tri .
La chute, c'est pour nous, on était prévenus :
http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500047548&start=0
The golden era of the small seller on eBay, hawking gewgaws and knickknacks from the basement or garage, is coming to a noisy and ignominious end.
"L'age d'or des petits vendeurs sur ebay, vendant des bibelots stockés dans leurs caves ou leurs garages (
épinal ndt), va se cloturer en une agonie ignoble et bruyante"
Me gavez pas avec la pensée unique, c'est le new york times du 14 juillet 2008 .
Il est fort ce Donahoe, ça me troue le Q de le dire .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...