annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay chute de 29% du bénéfice au 3è trimestre

bookido
Non applicable
Voila donc pourquoi depuis un moment nous avons une baisse des ventes

http://www.e24.fr/hightech/ittelecom/article146477.ece/eBay-chute-de-29-du-benefice-au-3e-trimestre.html

c est un contexte général
Message 1 sur 166
dernière réponse
165 RÉPONSES 165

ekostore999
Non applicable
Merci Bookido
Message 2 sur 166
dernière réponse

et oui tant que ebay france ne baissera pas le tarif pour les pro , cela ira mal ....
Message 3 sur 166
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
si y'avait que ça coiffure!!!!!!!
Message 4 sur 166
dernière réponse

je veux bien mettre une (bonne) partie de la baisse de mes ventes Ebay sue le dos de la crise, c'est évident, néanmoins je résiste beaucoup mieux sur mes autres sites de vente que sur ebay. Donc je ne suis pas sur que seule la crise soit en cause.
D'autant que la cata s'est accentuée depuis début septembre, comme par enchantement.
Message 5 sur 166
dernière réponse

:_|

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 6 sur 166
dernière réponse

Heu, sinon, j'ai lu l'article, il m'inspire des conslusions totalement opposées .

Ca va très bien pour eux dans le sens de leur stratégie; le CA ne chute plus et a même pris 6%, et - 29% (reste 71%) de résultat (bénéfice) c'est faible vu que leur tarifs ont baissés mondialement et surtout conséquemment pour les moyens/gros vendeurs .

On disait de source interne que le volume global de CA n'avait pas baissé, je n'y croyais pas mais ces chiffres le prouve .

Et dans ces résultats il y a forcémment les provisions des licenciements d'octobre relatif à la centralisation à Dublin pour l'Europe, comme ça ne passe pas par la case "plan social", ça doit couter bonbon .

On disait de source interne que le volume global de CA n'avait pas baissé, je n'y croyais pas mais ces chiffres le prouve .

Grâce à la pertinence dont l'algorythme a changé au moins 2 fois cet été et sa "perturbation" (lol) du 9 septembre, beaucoup de clicks ont quittés les petits vendeurs pour se retrouver chez les gros mieux positionnés en tri .

La chute, c'est pour nous, on était prévenus :

http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500047548&start=0

The golden era of the small seller on eBay, hawking gewgaws and knickknacks from the basement or garage, is coming to a noisy and ignominious end.

"L'age d'or des petits vendeurs sur ebay, vendant des bibelots stockés dans leurs caves ou leurs garages (épinal ndt), va se cloturer en une agonie ignoble et bruyante"

Me gavez pas avec la pensée unique, c'est le new york times du 14 juillet 2008 .

Il est fort ce Donahoe, ça me troue le Q de le dire .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 7 sur 166
dernière réponse

Il est fort ce Donahoe, ça me troue le Q de le dire . Oui car en effet ils ont augmenté leur bénéfice Paypal, et Skype finalement il le refourgue seul écart par rapport à la stratégie annoncée.
Blablabla
Message 8 sur 166
dernière réponse

Bravo Java :-x

En plus y a le gouffre skype revendu sur la période, perte d'exploitation des derniers mois et comptabilisation de la moins value à la revente dans ces chiffres, j'y avais pas pensé 😉

Y z'avaient raison : leur volumes ne baissent pas, ou l'on s'adapte ou l'on crève .

Port gratuit, tarifs rase-bitume, et volumes maxima exigés .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 9 sur 166
dernière réponse

nilasse
Non applicable
sur ebay,j'ai perdu en l'espace d'un mois 70% de mon chiffre d'affaire,je viens a peine de m'inscrire sur w-indil et j'ai deja fait une vente,pareil pour PM,alors que sur ebay 0. je me demande si ebay,ne serait raisonnablement pas en train de couler. car en regardant leur politique vendeur,ils favorisent les produits chinois qui sont très souvent de la mairde,font payer des sommes extravagantes a la plupart d'entre nous et tout ça pour des chiffres d'affaires peu honorables. auraient ils oubliés que sans vendeurs,il n' y pas de client. d'autant qu'il suffit de discuter dans la rue avec n'importe quel personne connaissant un peu ebay pour que le mot arnaque vienne sur le tapis. les changements perpétuels,le positionnement des annonces totalement arbitraires,le systeme d'évaluation a sens unique,des outils inadaptés de mise en vente et des frais,disons le franchement exorbitants ne sont pas très alléchants,je ne parlerais même pas du gouffre paypal qui m'a arnaqué il y a peu quand un vendeur américain ne m'a pas envoyé mes articles et a paypal de répondre benoitement qu'ils ne remboursaient qu'a 100% les achats ebay et pas les autres,mensonges ridicule,d'autant que toute leur pub est basé sur le remboursement des objet non reçu,pub mensongères donc,n'oublions pas qu'ebay et paypal ne font qu'un. a force de vouloir clouer au pilori les vendeurs en leur faisant baisser leur prix a la limite de ne rien gagner,je vois mal comment ils pourront attirer d'autres vendeurs,a moins d'être très motivés. de plus la répression des fraudes,que j'ai eu téléphone,m'a clairement expliqué,que ebay perdait quasi systématiquement les procès qui lui sont intenté. et que je n'avais pas besoin de me fatiguer pour prendre les département des vendeurs au noir,les dénoncer et être partie civile. je me tâte,si les choses ne changent pas,je me lancerais. ebay me fait penser a ces aristocrates fin 18eme,qui n'avaient meme pas le debut de l'idée qu'ils pouvaient disparaitre. un arbre qui commence a pourrir ne peut donner de beaux fruits.
Message 10 sur 166
dernière réponse

nilasse
Non applicable
et pour ceux que cela interesse,voici la cotation ebay en bourse de cette semaine. -7%,ca veut tout dire.
voici le lien

http://bourse.lesechos.fr/bourse/cours.jsp?Code=EBAY&Place=00067-TD&Codif=TSB

il y a encore peu,ça marchait fort pour eux,la,il semble qu'ils se cassent la gueule.
Message 11 sur 166
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
précision : le cours était passé de 16,34 le 2/7 à 25,44 le 14/10 pour redescendre aujourd'hui à 22,27, donc prises de bénéfice logiques....
Message 12 sur 166
dernière réponse

nilasse
Non applicable
prise de benefice totalement artificielle,car ces benefices sont en previsions des gains futurs de ebay. et ce n'est franchement pas gagné. la preuve,perte de 7 point en 1 semaine. Le message a été modifié par :
nilasse
Message 13 sur 166
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
pour les définitions c'est ici :
http://fr.mimi.hu/economie/prise_de_benefices.html

évidemment je ne parle pas des bénéfices de l'entreprise, mais de la plus-value que font les actionnaires en revendant X-(
Message 14 sur 166
dernière réponse

nilasse
Non applicable
je viens d'avoir une discussion assez musclée avec ebay,qui m'a expliqué benoitement,que moins vous vendez moins vous etes visible,vachement logique comme raisonnement,je suis passé,comme je le disais precedement de 3600 euros par mois a 1000,et la seul explication qu'ils aient pu me fournir c'est que vendais moins ,alors que je vendais a peu près la même chose que mon concurrent principal,alors on m'a relégué aux dernières pages des annonces sous ce prétexte bidon et fallacieux,sentant l'incompétence et la mauvaise foi a des milliers de kilomètres; la vérité est que les intervenants au téléphone ne savent même pas eux mêmes comment leur site fonctionne. c'est pour vous dire le sérieux de cette entreprise,qui est bien plus un outil marketing,qu'une plateforme de vente aux enchères. il est évident qu'ebay n'est la que pour faire un max de blé,sans véritablement se soucier de la qualité du service qu'ils devraient rendre.
Message 15 sur 166
dernière réponse

cetchouet
Non applicable
j'ai eu la même discussion il y a quelques jours, toujours le même discourt !! mais nous le chiffre chute encore de jours en jours. Je me retrouve également dans les dernières pages devant moi chinois et vendeurs particuliers. Mais comme je ne vends plus je ne remonte plus donc c'est un cercle visieux.
Message 16 sur 166
dernière réponse

nilasse
Non applicable
je remercie tout ceux qui peuvent me donner d'autres noms de site semblable a ebay,j'attends vos reponse avec impatience.
Message 17 sur 166
dernière réponse

ekostore999
Non applicable
+1 nilasse
Message 18 sur 166
dernière réponse

color-caribe
Non applicable
je conseil PM au moin eux ils bougent pour faire de la pub
Message 19 sur 166
dernière réponse

Le problème, pour ma part, vient surtout des vendeurs particuliers qui se multiplient et qui vendent moins cher car il ne paient ni la TVA ni les impôts sur les société et autres. (pixnana, aurore0418, cassebonbon26, etc..)

J'ai commencé une campagne de mailing et s'il y en qui trainent ici, qu'ils sachent que passé le délai que je leur ai fixé, cela va faire très mal. Plainte + contrôle fiscal qui suivra.

Je rappelle aussi à tous ces gens qui font des beaux discours sur la solidarité, que cela commence par payer ses impôts!
Message 20 sur 166
dernière réponse