quand tu leur expliques la nouvelle stratégie suite à leur changement de tarification, ils sont blêmes
ils veulent supprimer les drouilles qu'ils disent (restons polis)
à titre perso, je dois donc soit fermer la boutique pour ne pas payer 9,90 euros au lieu de 4,95
à titre pro je dois passer aux prix fixes sur 10 jours et payer plus (sans parler du temps passé en plus pour la gestion de stock)
resultat
à titre perso je raisonne en euros, je triple au mininum ma boutique avec tout ce qui passe du fond de tiroir au fond de cave pour recuperer les quelques miserables euros perdus et je vais donc encombrer le site de drouilles qu'ebay voulait initialement éviter (m'en fous je veux des euros c'est tout)
à titre pro puisque j'ai passé du temps à saisir un stock, j'optimise au mieux le temps de faire mourir la boutique de sa belle mort, je cracherai un peu plus de frais sur septembre octobre, après les fêtes arrivant la boutique va se vider facilement et là je raisonne en marge pas en en euros, et après, ben après faut bien se dire que la plupart des pros ici ne vivent pas d'ebay mais venaient chercher un complement, si le ratio temps passé /rentabilité n'y est plus, ben tant pis, il y aura toujours de nouveaux pros exonérés de charges pour an, ebay sera donc une plateforme de nouveaux pro, pas d'anciens
bon allez je me calme je blague hein!