annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay et les contrefaçons....

brukhy2
Non applicable
Je viens de decouvrir le magnifique bandeau en page d'accueil sur la contrefaçon et la dellation que les ebayeurs doivent effectuer pour enrayer ce felau d'ebay.
Ne pouvant pas ecrire un texte à ebay car on ne peut leur envoyer que des numeros d'objets: je profite de ce forum pour donner mon avis:
Pourquoi Ebay ne stoppe pas directement toutes les mises en vente des pays d'Asie de montres de marque dont les prix ne depassent pas 150 euros? ...je rappelle la manipulation à faire pour ebay: moteur de recherche ex : "Rolex" + option à gauche de l'ecran "Monde Entier" + selectionner du moins cher au plus cher.
Là vous trouverez de magnifiques Rolex authentiques (evidemment ) à partir de 0.77 Euros à Hong Kong.

Alors soit votre service de la contrefaçon est pas tres malin ou soit vos objectifs commerciaux en Asie ne vous permettent pas de refuser l'apport de ces produits qui pourissent le marché.
Car au fond, quels produits peuvent vendre les pays d'Asie à part des contrefaçons?
Message 1 sur 47
dernière réponse
46 RÉPONSES 46

Je ne pense pas qu'eBay va toutes les stopper, ça lui rapporte des sous...
Mais il y a quelques jours ils se sont faits attaquer pour les contrefaçons sur le site, donc ils essaient de ne pas aggraver leur cas en mettant un joli bandeau!
Message 2 sur 47
dernière réponse

Je ne retrouve plus l'article qui parle de ça!
Message 3 sur 47
dernière réponse

On va essayer de leur mettre un peu la pression, je sais que ça ne sert pas à grand chose, mais bon s'il en reçoivent des milliers comme cela, qui sait ...

-------------------------------------------------------
Bonjour,

Je viens de remarquer votre bandeau sur les contrefaçons ... Bien c'est le 1er pas, mais pourquoi diable autorisez-vous toujours les produits venant de Chine ? 50% des produits de mon secteur d'activité (Chaussures, textile, accessoires ...) sont des contrefaçons !!!!!!!!!!
Vous ne pouvez pas ne pas être au courant de cela ... car c'est de pire en pire. En 6 mois, les faux ont innondés ebay france de manière hallucinante.

Le pire, c'est que maintenant, les chinois passent pas des particuliers français pour écouler leurs faux : un exemple : 120034197350 (regardez d'ou est livré le produit dans la description) et je pourrais en mettre des milliers comme cela. Comment voulez-vous que les vendeurs honnêtes s'en sortent ? Augmentation des frais + plus de visibilité boutique + du faux en veux-tu en voila ... Ebay va finir par devenir la plateforme mondiale du faux, pas très bon pour nos affaires, mais à terme, pas très bon pour les votres non plus ...
LVMH sont les premiers à se lancer contre vous, mais ayant de nombreux contacts chez les grandes marques de sport, je peux vous assurer que ce n'est qu'un début.

Réagissez vite, ebay est en train de perdre son ame ...

Cordialement

usine23

--------------------------------------------------------
Message 4 sur 47
dernière réponse

janickola
Non applicable
oui, il est pas mal celui-la! particulier francais vendeur d'usine, produit expedie de chine-probablement de la contrefacon...10 eval de vendeurs de broutilles!
et notre bblove exclu du forum pour 30 jours:_|
Message 5 sur 47
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Oui, c'est une des mines les plus pernicieuses sur laquelle n'importe qui peut sauter, l'objectivité est une chose, la politique de vente une seconde, et le discours une troisième. Mais comme on a la même chose en ouvrant la teloche ...
Message 6 sur 47
dernière réponse

janickola
Non applicable
pour la teloche il est important de debrancher le cable d'antenne afin de choisir librement ses programmes]:)
Message 7 sur 47
dernière réponse

A DMP

Peux-tu préciser le fonds de ta pensée car je t'avoue que j'ai du mal avec la subjectivité ... 😉
Message 8 sur 47
dernière réponse

ymarvy
Non applicable
"Réagissez vite, ebay est en train de perdre son ame" ...

Amen !
Image and video hosting by TinyPic
Message 9 sur 47
dernière réponse

ebay avait une ame ??
Message 10 sur 47
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""j'ai du mal avec la subjectivité ...""

Commence par l'objectif 😉

Population de la Chine : Plus d'un milliard

Ite missa est
Message 11 sur 47
dernière réponse

ebay est le premier site de distribution de copies,...L'argent n'a pas d'odeur.

Tant que çà rentre,....

Pour le reste, c'est bidon et j'ai testé avec une de ces fameuses montres chinoises.La montre est tombée en panne en deux jours et j'ai eu du mal à me faire rembourser.Je l'ai signalé à ebay.

A ce jour, le vendeur y est toujours et a juste changé de pseudo.

:-p
Message 12 sur 47
dernière réponse

bourly89
Non applicable
lorsque le prix des carburants augmentent, les français gueulent.
les politiques nous disent qu'ils sont "sur le coup" tout en nous donnant des conseils bidons ("rouler moins":_|)pour faire passer la pilule.

alors qu'en fait il suffirait de baisser legerement le prix des taxes .

pour ebay et les produits chinois, faites le parallele...
ainsi va le monde
Message 13 sur 47
dernière réponse

janickola
Non applicable
bourly si je te suis bien c'est pas un petit peu qu'il faudrait les baisser les taxes?:|
Message 14 sur 47
dernière réponse

je suis pour un service de qualité et une baisse de leurs tarifs exorbitants....:-x

Comment leur suggérer?
Message 15 sur 47
dernière réponse

brukhy2
Non applicable
faire baisser les taxes ne changerait pas beaucoup!
Les personnes qui portent des contrefaçons n'acheteraient surement pas du vrai quoiqu'il arrive.
Vous croyez vraiment que tout le monde peut se pêrmettre de se payer une rolex à 2500 euros ou un sac Vuitton à 500 euros.

Donc moralité la contrefaçon n'est pas si dangereuse que cela pour les marques de Luxe.Car une personne qui a les motyens de se payer la marque ne va pas acheter une contrefaçon, et inversement: une personne qui achete une contrefaçon n'a surmeent pas le smoyens de se payer du vrai.
En revanche les problemes de contrefaçons sont quand même un excellent moyen de pub gratos pour ces marques.
Message 16 sur 47
dernière réponse

Hummm, c'est sur qu'1 milliard, ça fait beaucoup de frais d'insertion + commissions en perspective ...
Quand j'ai commencé sur ebay en 2001, ça allait encore, mais la, c'est vraiment trop ...
Qu'ils arretent de nous la jouer "On lutte contre la contrefaçon". Pffff je m'emballe, je sais, le monde est ainsi fait ... remarque quitte à pousser le bouchon, j'aurais préféré que Ben Laden se cache en Chine plutot qu'en Irak 😮 😄 :^O

Il n'y a donc plus qu'à attendre que les marques enchainent les procès, en espérant que ça se fasse vite avant que j'ai déposé le bilan :_|
Message 17 sur 47
dernière réponse

a brukhy2,

C'est Vrai, mais la, c'est plus un probleme d'image, la bourgeoise du coin ne veut pas voir la prolo du coin avec le même sac qu'elle ...
Message 18 sur 47
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"faire baisser les taxes ne changerait pas beaucoup!
Les personnes qui portent des contrefaçons n'acheteraient surement pas du vrai quoiqu'il arrive."

c'est le raisonnement de ceux qui qui achetent des copies et se cherchent des excuses, de la demagogie pure.

si tu n'as pas les moyens de te payer une rolex, tu te prends une montre moins cher, point barre.

si tu trouves qu'un jeux vidéo, un dvd, un album de musique est trop cher, tu as le choix d'attendre un peu que les prix baissent(ils baissent rapidement pour ces produits), au lieu de vouloir la derniere nouveautées sans la payer.
Message 19 sur 47
dernière réponse

janickola
Non applicable
bourly moralement tu as peut-etre raison mais concretement je partage le point de vue de brushky.Quand a la bourgeoise, ce qui l'excite c'est de pouvoir dire qu'elle a paye un max et qu'elle sc'est pas une copie qu'elle a...encore que j'en ai vu dire ca et acheter des copies]:)
Message 20 sur 47
dernière réponse