Désolé de n'avoir pas apporté d'eau a ton moulin, pour essayer d'y répondre, nous sommes en France, et la france est le pays de lobbies, tous les secteurs sont protégés et même vérrouillés, c'est vrai pour tout ce qui concerne l'hygiène corporelle et le cosmétique ( L'oreal pose une chappe de plomb sur le marché)
Et c'est aussi vrai sur les grandes marques (créateurs, parfumerie etc )
Et c'est aussi vrai pour les secteurs parapharmaceutiques (compléments alimentaires etc ou la réglementation est ultra stricte )
Je pense qu4ebay etant toujours border line au niveau de la légalité à tous les niveaux essaye quand même de faire mine de gérer l'ingérable, histoire de se protéger en cas de problèmes judiciaires.
Comme on l'a dit sur un autre thread un vendeur s'est vu interdire une annonce d'oeuvre d'(art qui comportait le mot poilu ou obus) , ce qui prouve qu'un logiciel fait office d'arbitre par une selection de mots interdits, et à nous de ramer pour comprendre pourquoi....
Le trafic sur Ebay est tellement colossal que la petite equipe d'humains d'Ebay ne peut qu'essayer der corriger les innombrables abherrations qu'implique le logiciel de censure.
Je crois que la philosophie à adopter et celle du "jusque ici tout va bien", et se rendre compte de l'extrême précarité de cette plateforme, et ne surtout pass y faire de projets à long terme ou au moins ne pas en faire la base de son activité, mais un complement qui permet de faire un peu plus de débit sans pour autant y trouver de rentabilité.
ebay fait partie integrante de la réussite de ma société.
alors peut être que le temps est venu de couper le cordon
Bon courage à toi
OUF eh ben ça m'a épuisé tout ça, Y'a un petit Valpolicella qui m'attend, je vais reprendre des forces