annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay le marasme

La crise qui touche le commerce en general semble avoir atteint Ebay

Baisse des ventes depuis le debut de l'année, baisse de la frequentation, disparition des vendeurs "serieux " et profusion de vendeurs debutants qui inondent le site de la merdouille qu ils n'arrivent plus à ecouler dans les vide greniers en esperant la vendre ici à prix d'or avant de disparaitre decouragés

Ce forum même ou la frequentation et les interventions sont de plus en plus espacées

Ebay avec sa politique de tarifs dementiels et ses reglements ahurissants n'a pas peu contribué à l'acceleration de ce mouvement je pense
Un exemple :
Le fait entre autres d'interdire le retrait des objets 12 heures avant la fin des ventes qui penalisent trop les vendeurs qui n'ont plus que le choix entre payer des prix de reserves de fou ou jouer au poker en esperant un reveil de derniere minute des encheres

Est ce une fausse impression ? Ressentez vous la même chose ? Si oui ne serait il pas temps de reagir et de proposer autre chose que des jours de promotion bidons?
Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Ebay le marasme

charlottestrawberry
Non applicable
J'ai déja connu ce genre de calme dans l'automobile. Cela peut avoir des effets positifs pour tous. Comme tu le précises, on voit apparaitre un nombre important de vendeurs qui disparaissent aussi vite qu'ils sont venus. Ben moi je trouve ça bien. A la fin il ne restera que les plus serieux.
Pour ce qui est du retrait des objets avant 12 heures je trouve le système actuel plus juste. Celui qui veut pas perdre de l'argent, il suffit qu'il mette ces ojets au prix minimum qu'il en veut. Y en a marre des pousses enchères et des casseurs d'enchères. Vivement que tous ces rigolos disparaissent. Ils sont une plaie pour tous car ils donnent une mauvaise image d'ebay.
Message 2 sur 20
dernière réponse

Ebay le marasme

pour les promotions, il est vrai qu'il serait sympa que les powersellers devraient pouvoir obtenir, soit un truc du genre : journee d'insertion gratuite qqe soit de prix de depart genre une fois par mois ..... car de toute facon nous ne vendrons pas qu'une seule journee, mais cela permettrait a bcp de mettre des articles pour lesquels il y a moins de demande ou autre et le resultat serait positif pour tout le monde(vendeurs / acheteur car plus de produits et Ebay egalement car c sur le prix de vente que le site gagne plus d'argent (exepte si sur 100 ^produits seuls 4-5 sont vendus et la ce sont les frais d'insertions qui rentabilisent) mais il est vrai qu'etre powerseller n'apporte aucun avantage, alors pourquoi pas essayer comme ca ......
Message 3 sur 20
dernière réponse

Ebay le marasme

bourly89
Non applicable
les promo d'ebay, c'est vrai qu'elles sont rarement intéréssantes et que les power seller devraient etre mieux traité.

la baisse du forum n'a rien a voir avec une baisse des affaires, simplement la plupart d'entre nous en a eu assez du dénigrement systematique dont font preuve les sujet "plus legers".
maintenant, il se passe ce qu'on avait prévu: les rigolus, en plus d'animer le forum répondaient aussi aux questions et cela créait une saine émulation.
maintenant, ceux qui reste répondent rarement et uniquement aux questions qui les interressent, et ceux qui posent les questions partent dés qu'ils ont un semblant de réponse (parfois meme avant).
en voulant installer une certaine austéritée,les tristus ont tué le coeur du forum.
qui préferait le forum d'avant?
Message 4 sur 20
dernière réponse

Ebay le marasme

prbprc
Non applicable
Dans toute période d'attentisme politique, le commerce est ralenti...
Après le non au référendum, il ne faudra pas attendre de reprise avant Noel...
Message 5 sur 20
dernière réponse

Ebay le marasme

darwafao
Non applicable
Et si c'est OUI on péte les compteurs ?
Je ne crois pas ...
Message 6 sur 20
dernière réponse

Ebay le marasme

francaro45
Non applicable
Ben oui depuis la guerre du golfe on trouve tjrs un tas d'excuses pour dire que ça ne marche pas ( attentats du 11 sept, éléctions...etc). Le marché bouge et change vite, il faut s'y adapter très rapidement afin d'éviter le décalage. Je n'ai pas de recette précise, je pense qu'il faut être attentif à ce qui se passe et essayer d'en tirer des conclusions. Et puis de toute façon le français est raleur de nature lol :-). Quant à l'Europe que ce soit OUI ou NON il faudra se plier aux désirs de ces messieurs de la politique qui feraient mieux de venir voir ce qu'il se passe sur le " terrain". Bonne journée à tous. François
Message 7 sur 20
dernière réponse

Ebay le marasme

john.k2
Non applicable
bourly89, moi je préferais le forum d'avant, c'est bien pour cela que je ne viens très peu!
Au sujet des baisses de ventes, j'ai décidé de stopper une petite semaine minimum les ventes que je me remette de tout mes litiges, tout le mois de Mai je me suis pris un sacré coup de gueule, un nombre record de Faux acheteurs, doute sur l'authenticité de mes objets, j'attend clairement de mauvaises notes négatives de la part de certains, mais j'essaye au maximum de conclure au mieux ces transactions...:|
Même de bon membres ayant un profil de 50, 100 ou + ne répondent pas à la fin d'une enchère, ils commencent à se bouger au moment du rappel au bout de 7 jours!!
Message 8 sur 20
dernière réponse

Ebay le marasme

dmp7712
Non applicable
En partie d'accord avec John; c'est vrai que les guignols (tant acheteurs que vendeurs) décrédibilisent le site, notamment quand certains d'entre eux pratiquent la politique de la terre brûlée avant de tirer leur bras d'honneur ou de revenir masqués pour régler leurs comptes; Là, il est clair qu'ebay n'est pas assez vigilant (ou s'en fout), alors qu'il suffirait d'un ou deux surveillants dédiés à ce pb pour redonner à ebay l'image qu'il mérite (et donc finalement ebay a l'image qu'il mérite)

Ceci étant, je ne pense pas que le business soit en baisse: plus sélectif, certainement, aussi faut-il ne pas s'étonner que les merdes n'attirent personne; je reste de ceux qui pensent que les bons produits se vendront toujours. Pour ma part il n'est pas rare que certains produits se vendent à des prix inespérés, sachant qu'effectivement ils ne courent pas les rues. Mais qd je mets un produit banal, je ne m'attends pas à ce que la providence vienne à mon secours.
Message 9 sur 20
dernière réponse

Ebay le marasme

le commerce, il y a des haut et des bas. C'est pas nouveau. Ceux qui n'en ont pas l'habitude s'y habiturons ou changerons de metier. Quand au raison, on trouve toujours des bonne excuse dans les journaux.
Pour le forum, s'il y a plus personne c'est que les rabat joie inutile ont fait un caca nerveux. Alors maintenant il lise leur page blanche:_| et ceux qui vienne chercher de l'aide en ont moins. C'est dommlage que ces bon a rien soit pas capable de donner des conseil UTILISABLE?:|
Image hosting by TinyPic
Message 10 sur 20
dernière réponse

Ebay le marasme

john.k2
Non applicable
Tout à fais dmp7712, je comprend bien qu'il y a des baisses pour certains, et ceci est très normale!
Je ne m'en fais pas trop pour ça, cela ne me dérange pas vraiment, ar je sais que ça reviendra très bientôt.
Il y a 2 jours, un type d'ebay m'a appelé, (comme il le fais tout les mois)je lui ai parler de ce nombre de faux acheteur etc.., la seule solution qu'il ma donné, "mettez vos objet en achat immédiat avec Paypal, les gens seront obligé de payer avant de conclure l'achat"
Je trouve ça vraiment nul, je n'utilise que très peu paypal, coût trop élevé, etc...Et surtout la plainte qui est devenu trop simple ne m'interesse pas!
Pour ma part dès que je reçois un paiement par Paypal, le jour même je le vire directement sur mon compte bancaire!
Hello Dreams, la forme?
Je ne sais + trop mais je crois avoir oublié de te remercier pour le Petit +, alors merci bien!;-)
Message 11 sur 20
dernière réponse

Ebay le marasme

Il y a 2 jours, un type d'ebay m'a appelé, (comme il le fais tout les mois)

????

Tu fais parti d'un panel spécial ?

@+

Yann
Message 12 sur 20
dernière réponse

Ebay le marasme

john.k2
Non applicable
LoL yann_06
Non pas du tout, je ne sais pas pourquoi, cela fais seulement 4-5 mois qu'il m'appel, bon en faite il ne m'apporte pas une grande aide, je lui explique mes petits soucis, et ensuite il m'envois des liens et explications par e-meil, des choses que l'on connait déja dans les règles Ebay!!
Sinon je te rassure je ne fais partis d'aucun groupe spécial, et je pense que ce fût son dernier appel, les première fois on restait une vingtaine de minute ce coup-ci cela à duré 2 minute maxi!
Message 13 sur 20
dernière réponse

Ebay le marasme

hyper-lau
Non applicable
moi, je suis d'accord avec charlotte et dmp, une baisse des ventes va faire le trie.
seul les meilleurs tiendront et les rigolo (a ne pas confondre avec rigolus) jetteront l'éponge les premiers.

de plus, il est clair que le gateau représenté par ebay n'est pas extensible a l'infini => il n'y auras pas de place pour tous.
nous assistons peut être a un rééquilibrage de l'offre et de la demande.

sinon, quand ebay nous contacte ces généralement pour nous "VENDRE" un service en plus et non pour nous aidez.

pour finir, la frequentation du forum a été en partie victime de "l'affrontement rigolus-tristus".
je précise que les rigolus sont les régulier du forum et généralement de bon conseil car étant de bon vendeurs, regardez leur profil et leur ventes
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 14 sur 20
dernière réponse

Ebay le marasme

master.price
Non applicable
moi mes ventes vont tres bien , de plus j'ai supprimé paypal de mes annonces et je n'ai eu aucune baisse de ventes dernierement.
Je viens beaucoup moins sur ce forum car l'ambiance est m.erdique , j'attends pour voir comment ça évolue.
john.k2 contact moi par mail , je te donnerai l'adresse d'un forum beaucoup plus sympa...
Message 15 sur 20
dernière réponse

Ebay le marasme

HOULALALALALALALA!!! ça fait lomgtemps que je ne suis pas venu.... Houlalalalala.... ça craint!

De mon avis, si certains s'inquiète de leurs avenir sur ebay, vous ballader sur Ebay USA vous donnera un avant goût de ce que sera votre ebay dans 5 ans, c'est à dire un nombre énorme de vendeurs et de marchandises. Donc, ne pas trop se leurer, les meilleurs resteront, certes, mais la Masse sera énorme et ne disparaitra pas, par le biais d'un roulement naturel.

Pour ce qui est de la fréquentation de ce forum, je ne dirais qu'une chose : 3 sujets en une semaine. Ha! BRAVO!

Mais je ne suis peut etre qu'un vendeur de merdouilles... qui sait...;-)
Image hosted by TinyPic.com
Message 16 sur 20
dernière réponse

Ebay le marasme

master.price
Non applicable
:^O
Message 17 sur 20
dernière réponse

Ebay le marasme

hyper-lau
Non applicable
:^O

mais businessman, va falloir que la masse ce contente de PEU, TRES PEU]:)

:_|:_| pour la masse]:)

pour finir, moi aussi je trouve que 3 sujets ça pulse:^O

bon, moi, je retourne a la base NUMISHOT:-p
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 18 sur 20
dernière réponse

Ebay le marasme

bourly89
Non applicable
bonne nuit les gars:-)
Message 19 sur 20