annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay: peut on avoir la verité? qu'allez vous faire?

brukhy2
Non applicable
Les ventes chutent de façon considerable.
Les ebayeurs se plaignent.
Paypal n'est pas fiable et source de problemes.
beaucoup de powersellers ne le sont plus.

Pourtant Ebay semble se vanter d'un monde tout beau et tout rose!

Quand aura t on la verité sur la situation et des solutions que va proposer Ebay?

A ce rythme , la desertification du site semble inexorable.
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Les ventes chutent de façon considerable.
Les ebayeurs se plaignent.
Paypal n'est pas fiable et source de problemes.
beaucoup de powersellers ne le sont plus.

Bof perso ca fait un bail que mes ventes ont chuter ici pour augmenter la bas ( price et 2x ) donc je ne considere plus ebay comme un site de vente " enchere " avec moulte investissement en photo enchere multiple prix fixe ou enchere + tete de gallerie ,etc ... mais plutot comme un site de stockage " vente " comme price avec 99 % d annonces en prix fixe boutique a 0.01cts ( meme pas de photo de gallerie ! )

Paypal je n ai tjr pas une grande masse de probleme et je l utilise sur mon site commercial + ebay donc soit les escroc cible des vendeurs particuliers en se disant il ya moins de chance que celui ci fasse des vagues ou ils ne visent que le haut de gamme ( ce que je ne vend pas )

Une solution qui serai bien serai une verification automatique de chaque inscrit sur ebay ( ce qui nest pas autorise en france ) de facon a ne plus avoir d acheteur multipseudo ou multi ejecte du site mais pour le reste honnetement je ne me plaind pas d ebay c est parmi les 4 point de vente externe a ma societe ( price ,amaz.. et 2X ) celui qui me coute le moins cher en faisant par contre le plus de pub

exemple : http://fr.altavista.com/web/results?kgs=1&tlb=1&fr=tb&ienc=utf8&q=porte+clefs+fruit+basket

je suis en 2 eme et 4 eme avec ma boutique ebay et en 7eme avec mon site pro .

Ebay ma permis de me lancer mais deja en 2004 c etait une grande baisse ( non pro et chinois ) par chance price s est ouvert au figurine puis 2x a suivi donc jai peu souffert .

Maintenant c est sur que pour certaine rubrique ca doit poser un probleme a pas mal de vendeur ( meme moi jai des objet genre plaque metal pompier de new york / harley davidson ) que je ne peux pas mettre sur les site concurrent a ebay puisqu il ne font partie d aucune de leur categorie 😞

Mais pour la baisse des vente chez moi ca date pas d hier mais de mi 2004 .

A ce rythme , la desertification du site semble inexorable.

PAs sur mais le site risque de ressembler a ebay express , quasiement que des vendeur pro et du discount et puis els encheres ont elle encore uen vraie valeur ?

Entre les pousse encheres et autre manigances ca fait un bail que sur ebay france ( pas le .com ) je n achete plus en encheres , hier il me fallait des cables RCa , jai un bon, vendeur pro sur ebay vulcain-d.. je lui ai pris en achats immediat , payé en 5 mn via paypal et hop je sais que je les aurai sous 2 jours .
Message 2 sur 14
dernière réponse

janickola
Non applicable
euh kame quand meme la baisse est marquee la...il y a du avoir comme une bulle...combien de vendeurs sur ebay en 2001-2004 et en 2006?pas sur que le nombre de clients ait évolué proportionnellement.
si tu n'as pas remarqué de baisse en particulier, n'es-tu pas en dessous de ton previsionnel sur ebay?
Message 3 sur 14
dernière réponse

leeson_media
Non applicable
c'est clair que se concentrer uniquement sur un seul canal de vente (ebay dans notre cas) est tres risqué.
Pour ma part, je suis dans les objectifs fixés pour le 1 er semestre mais l'avance accumulé au mois de janvier et fevrier a fondu...

dans certains secteurs, il y a des concentrations. Sur ebay, le temps est venu que le grand menage commence. Ca va faire mal, personne est a l'abrit mais dans les prochains mois, il va falloir ses les miches..
Message 4 sur 14
dernière réponse

Non applicable
la baisse est la oui mais ils sont parti d ici pour aller sur dautre site ou je suis 🙂 mes prix de vente tiennent compte des frais de chaque site donc pour moi ca change rien , il marrive meme d avoir des mauvais payeur sur ebay qui paye sur price ....

Je me fixe pas tel % pour tel site , je regarde fin de mois les revenus cumule des site face au mien :)
Message 5 sur 14
dernière réponse

bomba45
Non applicable
bonjour j ai bien lu attentivement vos reponse qui pourrais me dire a part ebay quel sont les site de vente qui marche aussi merci par avance bomba45
Message 6 sur 14
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
pour ma part quant au textile avant en occaz vous pouviez bien vendre maintenant tellement de monde en vend à 1 eur que celà ne monte plus donc l'occaz dégringole complètement et les particuliers hésitent aussi à vendre à 1 euro pour faire de photo des commissions...sans compter ceux qui vendait tout et n'importe quoi (sorti des poubelles du voisin)
En neuf, les clients ne savent même plus sur qui compter
à chaque fois que j'ai un client au téléphone ils me parlent de méfiance de peur... avant ebay était plus simple plus sympa aussi et donc plus conviviale 
AVant je ne travaillais que sur ebay maintenant je vais voir ailleur comme tout le monde
price semble plus cher mais au moins ils sécurisent leur achat et c'est le mieux autant pour l'acheteur que pour le vendeur
Quand ebay fera le menage entre la contrefaçon les personnes qui vendent avidement et uniquement pour l'argent en oubliant d'envoyer les produits... et ben je pense que les clients reviendront mais comme tout le monde, les gens se font arnaquer une fois pas deux : moi le premier JE N'ACHETERAIS PLUS RIEN A UN PSEUDO MARQUE PARTICULIER VENDANT DU NEUF ! JAMAIS AH NON !
 trop de problème...:_|

Message 7 sur 14
dernière réponse

Delcampe pourla cp et les timbres il ne faut pas être c'est tout.
Tu a lesouk aussi qui vient d' ouvrir ce serait bien de le faire connaitre

Moi je n'achète pas de neuf sur ebay que ce soit à 1 pro ou à 1 particulier. Ou alors à 50 % du prix commerce.
Ces produits ont dénaturé et pourri la vocation de ce site.
Message 8 sur 14
dernière réponse

Je me suis juste inscrit.

Je suis bientôt en vacances mais en revenant je mettrais une centaine d'annonces.
Message 9 sur 14
dernière réponse

Non applicable
Il n ya pas de site de vente qui marche , il y a des site ..... si tout le monde va mettre en vente sur aucland ca deviendra peut etre un site de vente , bref le mieux est de tester un peu tout apres vous voyez si ca marche ou pas .

LA bonne drouille si tu veux pas voir bcp de pro il me semble qu aucland en comporte tres peu et qu il ya une rubrique cpa 🙂

bomba faite gaffe j ai un ami qui a ete mis en justice l an dernier par divers ayant droit ( mimi cracra , france 2 , etc ... ) pour les transfert motif : contrefacon et parasitisme et il lui demander 30 000 euros de dommage et interet , il s en est tire avec 8 000 euros + les frais d avocats a sa charge .

Donc soyez prudent avec les transferts surtout que contrairement a lui vous utilisez aussi des marques de maison hyper connu dont le groupe qui les possede poursuit deja des vendeurs de parfum ( lvhm )
Message 10 sur 14
dernière réponse

janickola
Non applicable
beh oui, c'est le cercle infernal: tous les acheteurs se ruent la ou il y a le plus de vendeurs...et les vendeurs eux font ce que vous savez:^O
mais tout se complique et s'accelere desormais?:|
Message 11 sur 14
dernière réponse

janickola
Non applicable
euh...pour le souk, je vois que nous sommes quelques uns en attente...il faudrait peut-etre qu'ils trouvent 2 ou 3 clients avant qu'on liste non?
Message 12 sur 14
dernière réponse

Non applicable
hmm pour les nouveaux site allez y avant moi 🙂 jai donner avec feu archine , me suis fait ch ... a lister 300 objet pour voir 4 jours apres le site fermer ... :)
Message 13 sur 14
dernière réponse

avec leur systeme de parrainage cela va peut être faire évoluer dans le bon sens.
Message 14 sur 14
dernière réponse