annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay, republique bananière........

de plus en plus ras le bol de ces ebayeurs, ils se croient tout permis, marchandent et quémandent des ristournes, et on dirait qu'il faut maintenant leur filer le bakchich pour chaque transaction, pour avoir droit a une éval +;

Trois mails ce jour
"je vous ai demandé une sangle en 70, vous m'avez envoyé du 60", que proposez vous de faire?
après vérification, il avait bien demandé du 60

Le deuxième "on voit que l'article a été utilisé et qu'il a beaucoup servi" que pouvez vous offrir en dédommagement? (j'ai 200 articles de ce modèle, comme si j'avais pris le temps de tous les essayer)

Le troisième: il y a une minuscule éraflure, merci de me faire une remise (pour un article vendu 48 euros en bourique et qu'elle a eu a 20 euros axu enchères)

J'en ai ma claque
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Anonymous
Non applicable
C'est le souk ici !!! Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 16
dernière réponse

Pour le 1, lui faire lire le message où il marque 60.

Pour le 3, si l'article n'a pas été déclaré Neuf, ça passera (après, je ne connais pas l'annonce en question).

Dans les 3 cas, ils veulent le beurre et l'argent du beurre.

La mentalité est de plus en plus déplorable...
Message 3 sur 16
dernière réponse

Comme d'autres avant moi, je conseille la création de son propre site internet.

Sur le net, en dehors d'ebay, les clients sont NORMAUX !!

Ils acceptent qu'une transaction prenne plus de 48h.
Ils s'adressent correctement à leur vendeur.
Ils savent qu'un imprévu ou une erreur est toujours possible et réparable SANS MENACE OU CHANTAGE...

Gardez la pêche les enfants 😉

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 4 sur 16
dernière réponse

Poncerau, ils veulent le bakchich, c'est bien ça, pour les 3 cas je gère, mais quelle perte de temps...........ils n'avaient pas cette mentalité il y a quelques mois;

je bosse sur mon site, mais j'ai peu de temps actuellement, mais je suis dégoutée par cette mentalité
Message 5 sur 16
dernière réponse

Y a qu'à voir ma dernière nèg' !

Le mec a essayé d'exploiter les défauts, pourtant signalés, pour se faire rembourser la transaction,
et garder le plat
J'ai refusé -----> tomate + DSR flinguées....

MERCI d'avoir donné tous les pouvoirs aux acheteurs X-( :_|

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 6 sur 16
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
ls n'avaient pas cette mentalité il y a quelques mois;
Meuh si, ils n'ont pas changé. C'est simplement le stress de nos ventes en chute, doublé surtout du stress de voir nos annonces rétrogradées qui les rendent insupportables.
Je rembourse 1 vente sur 1OO pour ce genre de problèmes c'est 1% du chiffre et donc 3 à 4 % de la marge net.
Il y a 1 an j'ai revu mon coef à la hausse de 0,1 pour intégrer ces problèmes ainsi que les pertes au tarif lettre (0,5 % à 0 O,6% en 2008).
Début d'année, j'en ai une qui m'a commandé 1 article.
Le suivi de la poste dit livré, elle dit : pas reçu, pour éviter la tomate, je renvoie, le suivi redit livré, elle pose le litige, se fait rembourser et met la tomate.
C'est écœurant, révoltant, mais il faut faire avec ou quitter ce type de plateforme en sachant que j'ai les mêmes sur PM.
Message 7 sur 16
dernière réponse

oui, mais là ils ne veulent surtout pas de remboursement, ils veulent une remise.......c'est usant et gavant;
là je viens d'envoyer un objet en lettre, la filel me gave car pas reçu, je renvoie un deuxième; le premier revient, "boite non identifiable", le deuxième revient, itou.......et la personne me dit, on a enlevé le nom sur la boite faut envoyer encore.........ras le bol
Message 8 sur 16
dernière réponse

Meuh si, ils n'ont pas changé

C'est de pire en pire, pourtant...

Même ma catégorie, qui était relativement privilégiée, morfle un max maintenant !!!

C'est simplement le stress de nos ventes en chute, doublé surtout du stress de voir nos annonces rétrogradées qui les rendent insupportables.

Clair que ça n'arrange rien, mais ça n'explique pas tout !!!

Message 9 sur 16
dernière réponse

Les 2 derniers du jour :

1/ J'ai une proposition aux USA pour le même produit à 22o euros port inclus sachant que je n'ai encore jamais payé la douane. Pouvez vous aligner? La livraison étant trop longue je vous pose la question.
Nous vendons le produit 299 euros auquel il faut enlever la commission Ebay et Paypal. Doit on leur donner des sous avec? 220 euros n'étant même pas le prix d'achat professionnel en France. Le colis faisant 15 kg et plus d'un mètre de haut il risque fort d'avoir la douane cette ci.

2/ Achète une peluche et ouvre un litige un mois après après de Paypal en disant qu'elle n'est pas assez douce et veut se faire rembourser. Les 7 jours réglementaires sont passés. Comment va trancher Paypal? On en reparlera dans un mois.
Sachant que nous vendons cet article depuis un an et que c'est bien la première fois que nous avons ce retour.

On a l'impression de travailler sur une brocante.
Message 10 sur 16
dernière réponse

Ce qui a surtout changé, c'est surtout "j'accepte tout" de la part des vendeurs terrorisés par les statistiques et les restrictions .

Craignez en 1er les vendeurs particuliers qui se vengent du système dont ils ont morflés .

Poncerau, ils veulent le bakchich

C'est exactement ça .

Je viens de me faire traiter de kon (texto avec un c) par un acheteur à qui j'ai refusé de faire une ristourne équivalente aux frais de retours, il veut bien le garder mais il l'a ouvert et n'est pas 100% à son gout . Ben il le retourne même si ça coute 3 fois le prix de l'article, balec', principe .

Et si neg', tant pis . Rien à nous repprocher sinon appliquer la procédure : t'en veux pas tu retournes; mais pas de ristourne .

Pas dénoquer non plus .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 11 sur 16
dernière réponse

bah vi... c'est ce que j'ai dit et fait... et... :-(

Message 12 sur 16
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Cyberlutin, pour le n° 1 tu lui dit qu'il a qu'à le prendre aux US.
Quand il aura payé la douane il reviendra acheter en France .... Image and video hosting by TinyPic
Message 13 sur 16
dernière réponse

Cyberlutin, pour le n° 1 tu lui dit qu'il a qu'à le prendre aux US.
Quand il aura payé la douane il reviendra acheter en France ....

Compte sur moi pour ce genre de chose. C'est ce que je lui ai répondu immédiatement. Ce genre de demande me hérisse trop les poils
Message 14 sur 16
dernière réponse

Ebay leur donne tous les droits, ils se sentent intouchables et en profitent....

Un acheteur s'en fout des evals, elles ne lui servent à rien car personne ne refusera un acheteur, même debutant. Et si on pouvait encore leur mettre des tomates, un acheteur "grillé" pourrait ouvrir un nouveau compte en 5 minutes....

De notre coté, un bon profil c'est important.. Mais comme ebay ne peut plus maitriser son bordel et bien ils se contentent de dire que si vosu vendez chez nous, vous acceptez de recevoir des tomates même injustifiées... FACILE!!!

tien en passant, des nouvelles de mon litige paypal. Petit rappel, au bout de 4 mois un quidam declare une utilisation frauduleuse de sa CB. Alors qu'il m'avait envoyé une eval positive comme quoi l'objet etait bien recu et lui donnait satisfaction....

Malgré cela, paypal a tranché. Objet envoyé sans suivi ->> acheteur remboursé et 15€ de frais de dossier pour ma pomme....

Je vous le dit donc fort et clair:

ON PEUT DONC EFFECTIVEMENT ACHETER GRATUITEMEMENT AVEC PAYPAL!!!!

La solution serait en effet de tout envoyer avec suivi mais pour des objets de faibles valeur ou ne rentrant pas dans une MAX, c'est impossible.. Ebay et paypal le savent tres bien....
Donc il n'y a plus qu'a prendre ce risque en compte dans nos prix de vente...
Message 15 sur 16
dernière réponse

Ebay leur donne tous les droits, ils se sentent intouchables et en profitent....

Un acheteur s'en fout des evals, elles ne lui servent à rien car personne ne refusera un acheteur, même debutant. Et si on pouvait encore leur mettre des tomates, un acheteur "grillé" pourrait ouvrir un nouveau compte en 5 minutes....

De notre coté, un bon profil c'est important.. Mais comme ebay ne peut plus maitriser son bordel et bien ils se contentent de dire que si vosu vendez chez nous, vous acceptez de recevoir des tomates même injustifiées... FACILE!!!

tien en passant, des nouvelles de mon litige paypal. Petit rappel, au bout de 4 mois un quidam declare une utilisation frauduleuse de sa CB. Alors qu'il m'avait envoyé une eval positive comme quoi l'objet etait bien recu et lui donnait satisfaction....

Malgré cela, paypal a tranché. Objet envoyé sans suivi ->> acheteur remboursé et 15€ de frais de dossier pour ma pomme....

Je vous le dit donc fort et clair:

ON PEUT DONC EFFECTIVEMENT ACHETER GRATUITEMEMENT AVEC PAYPAL!!!!

La solution serait en effet de tout envoyer avec suivi mais pour des objets de faibles valeur ou ne rentrant pas dans une MAX, c'est impossible.. Ebay et paypal le savent tres bien....
Donc il n'y a plus qu'a prendre ce risque en compte dans nos prix de vente...
Message 16 sur 16
dernière réponse