annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Elle est ou la protection du vendeur ?

Il y a 3 semaines, une cliente me contacte, me dit qu'elle est interessee par une bague, mais est-ce qu'elle peut la retourner si elle n'est pas satisfaite du "rendu"?  ?:|



Deja quand on pense au retour avant l'achat, ca me dit que c'est quelqu'un qui veut porter la bague quelques jours et me la retourner. Je lui reponds donc que oui, mais que je ne rembourse pas les frais d'envoi originaux, ni les frais de retour, et qu'il serait preferable pour elle de choisir un retour avec signature.



Comme c'est bien plus cher, je me dis qu'elle ne va pas vouloir perdre de l'argent et n'achetera pas la bague. Manque de pot, elle l'achete...



Une dizaine de jours passe, elle me contacte et me dit qu'elle n'est pas satisfaite du "rendu" et me demande l'adresse de retour. J'ai donc recu la bague vendredi, j'y ai jete un coup d'oeil vite fait, et je l'ai rembursee.



Et puis, au moment de bien la reluire et la ranger, je me suis apercue qu'elle avait une petite bosse sur l'anneau, et qu'elle etait un peu rayee, elle a donc ete portee. X-(



On a quoi comme recours, lorsqu'un acheteur nous renvoie un article qu'il a porte et endommage?



Marre, marre, marre d'eBay! On est toujours les dindons de la farce

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Elle est ou la protection du vendeur ?

Si tu ne veux pas ce genre de problème , pense simplement à te  créer une bande de sécurité importante dans ta bague de façon que si elle est retirée tu ne rembourse pas , ni de retour possible .


 


Maintenant si ta cliente veut se promener dans dans une soirée avec une étiquette au doigt , je ne suis pas sur que ça va le faire !



Je dis ça mais je dis rien 😉

Message 2 sur 8
dernière réponse

Elle est ou la protection du vendeur ?

prixgagnant
Non applicable

Ca ne sert à rien, si la cliente prouve le retour (même une enveloppe vide) et qu'elle ouvre un litige sur paypal pour objet non conforme, Paypal la remboursera de toute façon, à ce niveau là Chrys a raison, le vendeur n'est absolument pas protégé.

Message 3 sur 8
dernière réponse

Elle est ou la protection du vendeur ?

@ prixgagnant , le coup de l'enveloppe vide est souvent mis en avant mais je ne l'ai jamais rencontré , les acheteurs ne sont pas tous aussi tordus qu'on le croit souvent .



Ma solution de bande sécurité , si elle est précisée dans l'annonce fera en réfléchir plus d'un avant d'envisager de prendre une bague pour une soirée et la renvoyer après usage .



Certain le font déjà avec les vêtements.



La vente n'est pas de la location .;-)

Message 4 sur 8
dernière réponse

Elle est ou la protection du vendeur ?

prixgagnant
Non applicable

Je ne te dis pas que tu as tort je mets en avant les inégalités auxquelles nous sommes confrontés, ça n'a rien à voir

Message 5 sur 8
dernière réponse

Elle est ou la protection du vendeur ?

Ceux qui font ca connaissent bien le reglement d'ebay et PP et s'en tappent. Ils profitent de ce reglement a sens unique

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 6 sur 8
dernière réponse

Elle est ou la protection du vendeur ?

Chrys , j'ai simplement voulu donner une solution à ton problème , mais je ne pense pas que tu ais déjà reçue des enveloppes vides ? C'est donc un problème marginal et celui qui le fait une fois ne pourra pas le refaire sans éveiller des soupçons de fraude auprès de Paypal .



Ton problème est que tu es à l'étranger et que certain en profitent ...mais bon tu as quand même un bon profil .




Message 7 sur 8
dernière réponse

Elle est ou la protection du vendeur ?

Je ne vois pas la difference entre un vendeur etranger et un vendeur francais. Un client malhonnete peut manoeuvrer de la meme facon avec les deux.



Je n'ai jamais recu d'enveloppe vide, parce que j'evite les retours en proposant des remboursements partiels, mais lorsque la personne insiste pour retourner l'article je suis obligee d'accepter.



J'ai tres rarement de retours, mais dans le peu que j'ai eus, la moitie etaient articles qui avaient ete portes/endommages, et que je ne pouvais plus vendre comme neufs, voire pas vendre du tout, comme dans le cas present.



Ca peut arriver a un vendeur de n'importe quel pays, ca n'a rien a voir.


(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 8 sur 8
dernière réponse