annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enchères'Mag numéro et numéro 2 !

Bonjour. Voici les dernières nouvelles du magazine.

Le numéro 1 est bien né et est disponible à tous en format pdf sur simple demande à abonnement@encheresmag.com. Les ebayers ayant souhaité le distribuer ont commencé à recevoir leurs exemplaires... avec un peu de retard suite à quelques imprevus (impression+police de caractere non compatibles entre logiciel).

Le numéro 2 est deja sur les rails et sera lui pret dans les temps. Pour les nouveaux qui souhaitent le distribuer et inscrire leur pseudo dessus, il est encore temps de le faire (date limite : 26 avril).

Faits marquants :
Numero 1 :
5000 exemplaires.
18 ebayers power seller distributeurs pour un total d'evaluation superieur à 34.000
Numero 2 :
7500 exemplaires.
22 ebayers power seller distributeurs pour un total d'evaluation superieur à 38.000

Pour répondre à une question sur la position d'ebay sur le magazine : Ebay est au courant et a reçu le magazine sous forme papier et electronique. Ils sont plutot dans une position d'observation et d'encouragement sans aucun interventionisme.
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

ardetel
Non applicable
d'ici qu'ebay te fasse payer pour avoir utiliser indirectement son nom, il y a pas des kilometres.
Message 2 sur 11
dernière réponse

j'ai pensé à ce risque... mais c'est surtout leurs logos et leurs photos qu'ils protegent...
Message 3 sur 11
dernière réponse

houigui
Non applicable
j'en ai envoyé un exemplaire par mails à quelque client devenus des habitués et tous ont été très satisfaits de ce document, et ont affirmé avoir appris des choses!!
donc, j'attends les autres exemplaires pour les distribuer, et je dirai sur ce forum la réaction des personnes qui me donneront leur sentiment!!
merci encore!!
Message 4 sur 11
dernière réponse

moerosama
Non applicable
déjà le 2 ;à) j'ai même pas eu le temps de lire le 1 🙂

bonne continuation
Message 5 sur 11
dernière réponse

ardetel
Non applicable
Bien la revue (pour une fois que je dis que c'est bien) faut en tenir compte..
une chose quand même, plutot que d'expliquer les ficelles des pros qui utilisent des pousses-encheres, dans le prochain numéro.
Il serait surement bon d'expliquer, au risque de recopier le mode d'emploi d'ebay, comme ca marche, ne pas oubier de lire l'annonce avant d'enchérir; de bien regarder les frais de port et si ceux-ci ne figurent pas, les demander au vendeur avant d'enchérir et d'etre surpris.

De demander des envois grouper si ces derniers ne sont pas signifiés.
en cas de conflit avec un vendeur, d'entrer en relation avec lui par mail ou par téléphone avant de mettre des négatives sans savoir pourquoi.
Message 6 sur 11
dernière réponse

bourly89
Non applicable
ceux qui lisent pas les descriptionS vont ils lire un fanzine?
Message 7 sur 11
dernière réponse

Bien noté tes remarques ardetel. Merci encore pour ta contribution. Je vais les mettre en pratique dès les prochains numéros. Un mode d'emploi du "bon acheteur" genre : "les 10 commandements de l'acheteur" me parait tres interessant. Bonne journée
Message 8 sur 11
dernière réponse

ardetel
Non applicable
ceux qui lisent pas les descriptions vont ils lire un fanzine?

C'est pas la même chose, les gens sont habitués à lire les papiers qu'on leur met dans les colis, ils font ça depuis qu'ils sont tout petits de lire des papiers..

Lire à partit d'une ordinateur, ça ils ne savent pas encore, surtout si il y a a peine un mois qu'ils ont acheté cette sacré machine.

Ca Monsieur Ebay ne se souvient plus, ni lui, ni ses informaticiens, le jour ou ils ont vu un ordinateur pour la premiere fois.
Message 9 sur 11
dernière réponse

ardetel
Non applicable
si tu fais un magazine pour mettre en valeur les vendeurs et ebay, il te faut dire que du bien d'ebay.
par contre, si tu fais une revue dénonciatrice de des vices informatique d'ebay, il te faut dire que du mal d'ebay..

je veux dire par la, que c'est pas en disant qu'il y a des pousse-encheres, des abuseurs de prix de reserves, etc.. ca fera fuir les acheteurs et ceux qui savaient rien vont déjà devenir méfiant et de surcroit ch.iant.

il faut donc que ce soit adresser a des adultes, et non pas de facon enfantine en utilisant des laïeus comme les dix comandements..

le client est roi, et il le sait, donc il faut le traiter en roi, et non pas comme un adulte imature.
il faut lui laisser croire ce qu'il a envie de croire, et l'informer en lui laissant comprendre qu'il le sait déjà, mais qu'on le lui rapelle par mesure de sécurité.

lui faire comprendre que le site est comme les vendeurs, le site le plus sérieux qui existe a ce jour, meme si on pense le contraire, ce qui est interessant dans tout ça, c'est que si il était méfiant, il faut qu'il devienne confiant, assuré..

que si il n'avait plus envie d'acheter, apres ayant lu ce papier, il ai envie d'en acheter plus...

lui faire comprendre que celui qui vend paye d'énorme frais, donner des exemple, car ils ne le savent pas, ils se figure que c'est comme sur un site de petites annonces.. lui dire que quand il refuse une vente, le vendeur va payer de sa poche ce geste incorrect.

autrement, si c'est pour faire une revue style canard enchainé, il faut pas la distribuer, mais la mettre sur un site et faire la pub dans l'autre forum, la ou il y a que des acheteurs qui veulent tout de chez gratos.

Message 10 sur 11
dernière réponse

tombillybe
Non applicable
bonjour
allez voir ceci
http://www.encherefacile.com
Message 11 sur 11
dernière réponse