si tu fais un magazine pour mettre en valeur les vendeurs et ebay, il te faut dire que du bien d'ebay.
par contre, si tu fais une revue dénonciatrice de des vices informatique d'ebay, il te faut dire que du mal d'ebay..
je veux dire par la, que c'est pas en disant qu'il y a des pousse-encheres, des abuseurs de prix de reserves, etc.. ca fera fuir les acheteurs et ceux qui savaient rien vont déjà devenir méfiant et de surcroit ch.iant.
il faut donc que ce soit adresser a des adultes, et non pas de facon enfantine en utilisant des laïeus comme les dix comandements..
le client est roi, et il le sait, donc il faut le traiter en roi, et non pas comme un adulte imature.
il faut lui laisser croire ce qu'il a envie de croire, et l'informer en lui laissant comprendre qu'il le sait déjà, mais qu'on le lui rapelle par mesure de sécurité.
lui faire comprendre que le site est comme les vendeurs, le site le plus sérieux qui existe a ce jour, meme si on pense le contraire, ce qui est interessant dans tout ça, c'est que si il était méfiant, il faut qu'il devienne confiant, assuré..
que si il n'avait plus envie d'acheter, apres ayant lu ce papier, il ai envie d'en acheter plus...
lui faire comprendre que celui qui vend paye d'énorme frais, donner des exemple, car ils ne le savent pas, ils se figure que c'est comme sur un site de petites annonces.. lui dire que quand il refuse une vente, le vendeur va payer de sa poche ce geste incorrect.
autrement, si c'est pour faire une revue style canard enchainé, il faut pas la distribuer, mais la mettre sur un site et faire la pub dans l'autre forum, la ou il y a que des acheteurs qui veulent tout de chez gratos.