Ben déjà dans SARL y'a "responsabilité limitée" ...
Ensuite, c'est totalement différent à de nombreux niveaux; par exemple, tu ne paye des cotisations que sur ce que tu décides de te verser, pas sur ce qu'il reste au bout comptablement ...
Enfin y a énormément d'avantage, ce serait trop long à lister !
Niveau paperasse, 1 déclaration de tva/trimestre (2/3 heures si tu travaille organisée), 3 déclarations salariales tous les trimestre (6 pourcentages à appliquer sur le brut, additionner et faire les 3 chèques) + les 3 récaps annuels ou tu additionne tes trimestres, la taxe professionelle (ça, laisse à ton comptable, retiens juste -immobiliser le moins possible- à ce sujet), 3 acomptes d'IS l'an + le bilan a rendre pour ça il te faut un comptable agréé (et envoyer une copie aux greffes pour publication, mais lol ne le fais jamais attend la relance) . C'est tout .
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Arf, i did it again ...