annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Encore des histoires de chiffres

Plus ça va, plus je suis paumée, et les discussions à ce sujet ne font qu'assombrir mes idées....si vous pouvez m'aider d'une manière simple

Résumons: je suis en micro, (exo tva)et je pense courant octobre dépasser le fameux plafond des 84 000, donc je vais devoir passr au réél simplifié à partir du moment ou je dépasse, c'est bien ça?
Dans ce cas, ça veut dire que toute mon année 2007 sera au réel simplifié? c'est bien ça?

Et pour la TVA, ça veut dire quoi? Que je reprends toute la compta de l'année depuis le début en corrigeant la TVA?
Ou que je me mets à la TVA à partir du moment ou je suis à 84 000?

Dernière chose, et est ce que c'est possible, est ce que je peux me mettre à la TVA maintenant, sachant que tous mes "achats" arrivent bientôt, ça m'arrange de pouvoir comptabiliser ça?

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.....;
Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

goliathandco
Non applicable
je suis dans le même cas...
je ne peux t'aider que sur la dernière question : oui, tu peux dès maintenant passer en réel simplifié et "te mettre à la TVA", sans plus attendre que les impots te rapellent à l'ordre...
mais alors... je te conseille vivement un comptable !

Moi j'ai encore qq mois de répit...

Par contre, il me semble que le plafond n'est pas 84000 mais 78000 €...
Message 2 sur 23
dernière réponse

xldada

Tu attend la cloture de ton exercice (31/12), et vers le 15 janvier tu écris à ton CDI demandant l'adoption du régime réel simplifié à compter du 1er janvier 2008, ayant légèrement dépassé le seuil en 2007 et prévoyant une croissance de ton activité en 2008 .

2 fois que ça passe pour moi comme ça, pas de rattrappage . Par contre, j'ai que des sarl, je ne sais pas si ça à une incidence . D'ailleurs, mets toi en sarl le plus vite possible ! Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 3 sur 23
dernière réponse

goliath, non tu ne peux pas te mettre dès maintenant au réel simplifié. faut le faire en janvier, ça c'est sûr. le plafond est 78, mais y a une t0lérance jusqu'à 84.

Cricri, c'est ce que je comptais faire...mais je risque de dépasser assez grave d'ici noêl
Message 4 sur 23
dernière réponse

je risque de dépasser assez grave d'ici noêl

Mes comptables m'ont toujours dit de faire comme celà, ce qui fut fait et pas de ratrappage .

Tu écris bien en Janvier en recommandé, ça doit faire . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 5 sur 23
dernière réponse

Bon, ça m'éclaire....et pour la TVA, je peux my mettre maintenant ou j'attends janvier itou?
Message 6 sur 23
dernière réponse

Tu attend janvier, c'est ton cdi qui doit te mettre au réel simplifié, pas toi ! Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 7 sur 23
dernière réponse

Je leur ai téléphoné, ils viennent de me dire le contraire....c'est a s'arracher les cheveux
Message 8 sur 23
dernière réponse

Ben si tu n'as pas de régime déclaré (réel, mini réel, réel simplifié,...), tu la fais sur quoi et quand ta déclaration ?

Avant, il faut que tu choisissent et qu'ils t'attribuent un régime, ça se fait pas sur papier libre !!!

Evite de téléphoner, tu écris en Janvier que tu t'en es aperçu quand tu as totalisé l'année . Et que donc tu demandes ton affiliation au régime que tu choisiras . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 9 sur 23
dernière réponse

ben si j'ai un régime déclaré, je suis en micro, je fais ma déclaration simplifiée sur ma feuille d'impots. ça fait un an et le pouce que ça se passe comme ça; mais la il va falloir que je change, ce que je vais faire au 1 janvier, mais je me demandais si pour la tva je ne pouvais pas changer avant, car en principe ça m'arrange
Message 10 sur 23
dernière réponse

C'est ce que je vais faire, mais je ne sais pas si j'ai intérêt à passer en SARL, .....encore plus de boulot et de paperasse en perspective......quelle ch....
Message 11 sur 23
dernière réponse

Ben déjà dans SARL y'a "responsabilité limitée" ...
Ensuite, c'est totalement différent à de nombreux niveaux; par exemple, tu ne paye des cotisations que sur ce que tu décides de te verser, pas sur ce qu'il reste au bout comptablement ...
Enfin y a énormément d'avantage, ce serait trop long à lister !
Niveau paperasse, 1 déclaration de tva/trimestre (2/3 heures si tu travaille organisée), 3 déclarations salariales tous les trimestre (6 pourcentages à appliquer sur le brut, additionner et faire les 3 chèques) + les 3 récaps annuels ou tu additionne tes trimestres, la taxe professionelle (ça, laisse à ton comptable, retiens juste -immobiliser le moins possible- à ce sujet), 3 acomptes d'IS l'an + le bilan a rendre pour ça il te faut un comptable agréé (et envoyer une copie aux greffes pour publication, mais lol ne le fais jamais attend la relance) . C'est tout . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 12 sur 23
dernière réponse

zone1267
Non applicable
Bonjour

Le plafond est de 76800€
Message 13 sur 23
dernière réponse

Zone, c'est 78 et quelques mais on tolère 84 et quelques, ça j'en suis sûre.

Cricri....merci pour tes infos précises, je vais prendre rv avec un comptable dans la semaine pour y voir plus clair;

Mais, c'est pas mieux de se mettre au régime blackseller? Comme ça on touche le RMI, la CMU, la cantine des enfants gratos, pas d'impots à payer....les colos pas chères, une réduc sur l'edf......quoi encore?
Message 14 sur 23
dernière réponse

Y a des variantes légales possibles !
MP si tu souhaites ;-) Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 15 sur 23
dernière réponse

Ok Cricri, je te mail dès que j'ai besoin!!!!En tous cas c'est gentil comme tout!!
Message 16 sur 23
dernière réponse

:-x;-) Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 17 sur 23
dernière réponse

Bonjour,

A ma connaissance le seuil est bien de 76 300.
Si tu dépasses, il y a 2 cas de figure :
- si tu restes en dessous de 84 000, tu peux attendre le 1er janvier de l'année suivant pour changer de régime
- si tu dépasses ce seuil, c'est dès le premier jour du mois de dépassement que tu es censé perdre le bénéfice de la franchise de TVA

@+

Yann
Message 18 sur 23
dernière réponse

Pour les dépassements, Yann a raison!!!et on ne peut dépasser qu'une seule fois les 84 000.
Pour l'histoire de franchise TVA, ça peut être ok aussi, mais là je crois que tout est mélangé. D'après ce que j'ai pigé, on doit se mettre à la TVA (c'est à dire la payer sur ce qu'on vend et en récupérer un peu), mais pour la déclaration fiscale....là je ne sais plus.
Message 19 sur 23
dernière réponse

"Mais, c'est pas mieux de se mettre au régime blackseller? Comme ça on touche le RMI, la CMU, la cantine des enfants gratos, pas d'impots à payer....les colos pas chères, une réduc sur l'edf......quoi encore? "

quoi encore ? hum... de la prison ?
j'apprécie assez peu ce genre de message, d'abord parce que même la droite reconnait que la fraude au rmi est quasi-inexistante (ils sont très controlés, bien plus qu'un restaurateur ou un mec du batiment !) et ensuite parce que par les temps qui courent n'importe qui peut se retrouver rmiste du jour au lendemain (enfin presque, il me semble qu'il faut attendre six mois sans revenus pour demander le rmi...).
Message 20 sur 23
dernière réponse