annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Est ce légal d'imposer Paypal comme moyen de paiement ?

Bonjour
est ce légal d'imposer Paypal comme moyen de paiment? pourquoi pas d'autres cartes , CIC, St Générale, Banque Postale, Crédit Lyonnais ?????etc etc etc etc
pourquoi suis je obligé d'accepter ?
merci de vos réponses

adan 10_1
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Petite nuance néanmoins:

Paypal n'est pas imposé comme moyen de paiment. Tu es juste imposé de proposer (et donc d'accepter) paypal parmis tes differents moyens de paiements.

Maintenant, on sait tous que paypal est decrié sur le forum general mais faut pas non plus voir le mal partout. 99.9% des transactions paypal ne posent aucun soucis. Dans mon cas, je suis encore a 100% de transactions paypal reussies en trois ans d'utilisation.

maintenant, il est clair que comme tous, je ne suis pas à l'abri des coups durs...

Mais on est tous des PS ici, et pour celui qui traite plus de 150 transactions par mois, je pense que ca doit être difficile de faire sans paypal. Surtout qu'en n'acceptant pas paypal et donc en recevant 200 chèques / mois, cela reste encore a prouver que ce sera plus fiable que paypal (chèques en bois)....

Bref, je suis pas la pour les defendre et comme tous, je me passerais bien de leur donner la comission qu'il se prenne, mais c'est quasiment un passage obligé si tu vends beaucoup sur ebay....
Message 2 sur 9
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Pareil que estjeux. J'avais essayé au printemps dernier de ne plus proposer paypal, chute vertigineuse des ventes. 99 % de mes ventes sont payées par paypal et moi non plus (je touche du bois) je n'ai pas encore eu de problème (par contre j'envoie tout en lettre max ça dissuade les acheteurs de dire qu'ils n'on rien reçu). Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 9
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
...comme lutin et estjeux

Ou on accepte ou on s'en va ailleurs( ou les 2 à la fois...)
Et il n'est pas question de vente liée par rapport à un pro puisqu'il s'agit d'un contrat commercial librement accepté.
Et ceux qui délirent et se font leur cinéma sur le géné feraient bien d'abord de se rendre compte que les rapports commerciaux entre pros et les rapports entre un commerçant et un acheteur particulier n'obéissent pas aux mêmes règles.
Message 4 sur 9
dernière réponse

Pareil que estjeux, lutin et lacogi.

On touche du bois (pas les chèques en bois !), aucun problème avec PayPal pour le moment.
Mais avec 99% des ventes payées avec, on ne souhaite pas ne pas le proposer pour le moment.
Message 5 sur 9
dernière réponse

ma question n'était pas de savoir si Paypal est bien ou pas, je propose Paypal et j'ai toujours bien fonctionné, ma question est ce légal d'obliger un vendeur à "proposer" paypal + qu'un autre moyen de paiement
adan
Message 6 sur 9
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Petite nuance néanmoins:

Paypal n'est pas imposé comme moyen de paiment. Tu es juste imposé de proposer (et donc d'accepter) paypal parmis tes differents moyens de paiements.

Et il n'est pas question de vente liée par rapport à un pro puisqu'il s'agit d'un contrat commercial librement accepté.
estjeux et lacogi ont répondu.
Message 7 sur 9
dernière réponse

Bonjour,
Moi j'accepte le paiement par Carte bancaire grace à mon terminal de paiement virtuel et j'avais donc supprimé paypal.
Franchement je n'avais pas observé de baisse de mon activité, par contre j'avais observé une baisse sensible des menaces de litige...
Maintenant, si je dois remettre Paypal alors que je n'ai pas amorti le developpement de mon application pour accepter les CB sur Ebay, c'est évident que les clients vont choisir PayPal.
Sur mon site perso, je n'accepte pas Paypal, 95% des transactions sont payées immédiatement par CB et jamais personne ne m'a demandé de payer par Paypal.
Je ne pense pas que les clients prennent plus de risque en allant sur mon site plutôt qu'en achetant sur Ebay.
Les prix y sont moins chers car je déduis les couts d'insertion, de commission et de Paypal.
Message 8 sur 9
dernière réponse

est ce légal d'obliger un vendeur à "proposer" paypal + qu'un autre moyen de paiement

Oui, ce sera dans les conditions générales que tu acceptes à chaque fois que tu mets un truc en vente, y compris tout avenant à venir .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 9 sur 9
dernière réponse