annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Est-il conseillé d'ouvrir 2 compte, un personnel, un professionnel...

obioanh
Non applicable
Bonjour,
voilà mon souci,
j'ai un compte particulier actuellement, et encore c'est celui de mon ami mais vu les ventes que j'ai faites, il veux bien me le ceder...

le souci, est que je ne voudrais pas que l'on me dise avoir vendu tous ces objets en PRO alors que d'autre viennent de mon grenier ou de ce que je ne me sert plus...

je voudrais par exemple pas vendre un article à moi (pas à la société) dans les 500 €
et apres qu'on me disent que ces 500 € doivent revenir à la sociéte et tout le tralala si vous voyez ce que je veux dire ...

par ailleurs j'ai l'intention de vider mes objets pour consolider ma petite societe fragile,
a savoir dvd, jeux etc....
qui n'on rien avoir avec ma societe...

voila
merci d'avoir lu
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

sapions79
Non applicable
de rien...c'est naturel Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Image hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 2 sur 11
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Sapions .. tu es incorrigible :^O :^O :^O
Image Hosted by ImageShack.us
Message 3 sur 11
dernière réponse

sapions79
Non applicable
be peux pas m'en empecher.... Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 4 sur 11
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
heu

si les sous des vente avant ne sont pas aller sur ton compte tu nas rien a justifier en cas de controle tu dira j ai recuperer le compte d un ami et les vente anterieur a tel date sont a lui et ca sera a lui de s arranger lol .

Si tu veux vider tes objet perso pour consolider ta societe l argent va aller sur ton compte societe non ? donc tu le signale en apport d argent mais bon si tu els poste avec les emballage ou les frais de port de ta societe ca sera pas la meme chose .

Donc tu vend tes truc perso que tu emballe et paye de ta poche a toi et apres tu verse la somme sur ton compte societe en apport .

LE probleme c est pas ebay lol c est tes compte a toi en cas de controle c est tes compte qui seront controle et a toi de dire d ou vient ca et ou est aller ca .

moi je peux ouvrir un compte pro et un compte perso , puis tout poster avec les sous de la societe mais le jour ou jai un controle il s vont faire le calcul cout d envoi par colis / nombre de colis theoriquement poste et emballage commandé .

Si je facture mensuellement 400 colis mais que j en poste 500 et que je commande sur 10 mois 5000 carton il verront vite qu il y a abus .

Ils vont pas se compliquer a controler chaque vente ebay mais direct a la source les mouvement d argent donc la tu es un peu complexe mais cest tes rentrée d argent et sortie que tu dois plutot justifier que els vente faite avant par un tiers sur ebay .

Donc tu peux vendre ton objet perso a 500 euros sur ton compte perso et encaisser l'argent mais il ne faut pas que cet objet perso de 500 euros aie ete acheter 2 mois avant par ta societe 😉
Message 5 sur 11
dernière réponse

obioanh
Non applicable
Salut,
ok merci,
de toutes facon, si je m'inscris en tant que professionnel ce sera directement l'ordre au nom de ma societe donc a ce moment la je vais pas m'amuser a faire ce qu'on appel abus de biens sociaux etc...

oui je veux bien differencier ma societe de mes ventes a moi..
par exemple je suis dans le jeu video et informatique...

et a cote j'ai des console collector achete avec mon argent personnel, qui ont servi etc, mais j'y joue plus...
pareil, une amie(de ma famille) veux vendre quelques un de ses bijoux (pour ne pas dire tous) et donc
j'ai pas envie de me faire avoir ...
un bijoux çà vaut entre 100 et 800 € (les siens)
tu fais ca fois 20...
soit jusqu'a 16 000, j'ai pas envie qu'on me dise que j'ai vendu 16 000 de bijoux donc je vois qu'un seul choix 2 comptes sinon c la merde

bref merci de ces conseil

et oui l'argent va aller a la societe en apport mais c pas non plus pour lui augmenter son capital, c juste un apport pour que je puisse acheter le stock et payer les fameuses charges !!! URSSAF, Assedic ...

je vais je pense y reflechir
en tous cas merci 😉
Message 6 sur 11
dernière réponse

Non applicable
heu

assedic je ne pense pas que tu en paye suivant ton statut si tu n as pas d employé .

Pour les charges il suffit d etre ni trop en perte ni trop en benefice pour rester a un niveau acceptable ,il ya une simulation sur le site de la canam si mes souvenir sont bon .
Message 7 sur 11
dernière réponse

sapions79
Non applicable
be de toute facon..y faut 2 comptes un perso et 1 pour la boite....be le plus simple c'est d'ouvrir un second compte sur ebay... Nan? Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 8 sur 11
dernière réponse

obioanh
Non applicable
euh salut,
oui pas d'employé pas d'assedic...
Message 9 sur 11
dernière réponse

Non applicable
ha en parlant d assedic on tombe sur l anpe et cadeau de noel pour eux maintenant il peuvent verifier les compte et revenus des chomeurs a l'administration fiscale et forcement si j en lit les articles on a deja les calimeros 🙂

je cite : " le secrétaire général de la CGT-chômeurs, François Desanti "Ne pas déclarer un salaire aux Assedic est "une fraude si on s'en tient à la définition du dictionnaire, pas si on considère ce que vivent certains chômeurs", a-t-il affirmé"

On vit une epoque formidable lol avec la cgt chomeur on va bientot legaliser la fraude ! 🙂

y a pas a dire on continue a marcher sur la tete lol
Message 10 sur 11
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Mouais!
Tant qu'on en est au niveau des joyeusetés, je dois déclarer que je suis allé demander une modification de mes statuts d'entrepreneur individuel à la Chambre de Commerce de Paris (rue de Viarmes, près des Halles).
Le guichet concerné ferme à 16 heures, avis aux lève-tard, ou à tous ceux qui, simplement, bossent le matin.
Je voulais juste signaler une activité complémentaire de service. J'ai été accueilli d'un ton glacial, et on m'a donné un formulaire à remplir (cinq ou six lignes). Coût de la prestation de service: 70 euros environ tout de même. On m'a demandé de payer de suite, mais je recevrai plus tard par courrier la facture justificative.
Je ne sais pas si c'est comme ca que l'on veut encourager les entrepreneurs individuels en France. Faudrait demander à Villepin ou Sarkozy.
Autre sujet qui m'a laissé perplexe: j'ai voulu encaisser des chèques de commande ce matin. Habituellement ouverte le lundi, ma générale de banque en société était fermée pour cause de pont prolongé de Noël.
Sans autre commentaire.
Message 11 sur 11
dernière réponse