annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Etude de non rentabilité des ventes sur Ebay !!!

simulation de rentabilité

admettons qu'un ps argent plafonne à son maximum de 8361,20€ HT de CA mensuel (il est de fait en dehors des critères de la micro-entreprise donc pas d'exonération de TVA, bilan, etc...)

1) s'il a une marge brute de 50% cela fait 4180,60€ HT

pour réalisé ce CA il faut minimum 1000€ de frais Ebay (moins de cela pas assez bonne visibilité) et 300€ de frais Paypal

il reste donc 2880€ HT mensuel

on retire les 15% d'impôt sur les bénéfices, reste 2448€ HT

RESTE A PAYER loyer (si local pro), taxe foncière, taxe professionnelle (dépend de la fiscalité locale et CA), frais de gestion, charges salariales (si gérant salarié)

2)s'il a une marge brute de 33% (tous les vendeurs en matériels informatiques et électroniques) cela fait 2787,06€ HT

pour réalisé ce CA il faut minimum 1000€ de frais Ebay (moins de cela pas assez bonne visibilité) et 300€ de frais Paypal

il reste donc 1487,06€ HT mensuel

on retire les 15% d'impôt sur les bénéfices, reste 1264,01€ HT

RESTE A PAYER loyer (si local pro), taxe foncière, taxe professionnelle (dépend de la fiscalité locale et CA), frais de gestion, charges salariales (si gérant salarié)

tout ça pour dire que vendre sur Ebay n'est pas toujours rentable et qu'il faut absolument diversifier les canaux de distributions, produits ou activités.

ceux qui ont mis tous leurs oeufs dans le même panier risqueront de le payer très cher tôt ou tard.

l'ebay dépendance est mauvaise. on l'a bien vu dernièrement ils changent les règles sans se soucier des conséquences et de la cohésion des nouvelles règles.

vous pouvez regarder mon profil ils ne prennent pas en compte le total des évaluations positives sur les 12 derniers mois mais inventent un chiffre imaginaire pour baisser les évaluations et créer un choc psychologique.

ne vous laissez pas berner par leur manipulations. soyez indépendants et arrêtez de chialer. créez votre propre site de vente en ligne et désintoxiquez vous de ce site.
Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

c'est ce qu'on fait ma biche :-x
Message 2 sur 27
dernière réponse

Tu ne viens pas assez souvent sur ce forum - relis les posts des uns et des autres et tu verras qu'on ne t'a pas attendu 😛 pour le comprendre de nous-mêmes - la plupart d'entre nous sont déjà ailleurs -
"On ne chiale pas comme tu dis " on agit - celui qui chiale en l'occurence maintenant c'est toi -:^O ILHEM
ILHEM
Message 3 sur 27
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Mais LOL

s'il a une marge brute de 33% (tous les vendeurs en matériels informatiques et électroniques)

Cool ça mais bon, dois être pas bon suis bien en dessous...
Message 4 sur 27
dernière réponse

Je ne comprends pas bien ton message: tu as une boutique, tu es PS, alors pourquoi ne te désintoxiques-tu pas toi-même?
Message 5 sur 27
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Simple Ebay ça nous régle :
le loyer boutique - l'electricité - mes 2 lignes Internet pour rien de plus que de mettre des annonces.

Et vraiment je me demande pourquoi ne pas avoir comancé il y a 7 ans ?
Il est certain qu'ebay ne restera pour nous qu'un plus bien agréable.
Message 6 sur 27
dernière réponse

Je crois que la question est mal abordée : ebay n'est pas cher pour démarrer son activité et pour tester le marché.

Après, pour une activité régulière qui marche bien, c'est c..on de payer des sommes comme 1500€ par mois (ce qui était mon cas, p.ex).
Il faut faire d'ebay un supplément (même 500€ c'est bon à prendre, à condition de bien calculer le coût)

Facile de dire, mais difficile à réaliser. Mais possible à condition de pouvoir bosser dur-dur en parallèle.

Donc, inutile de relancer "cassez-vous en vitesse", car il faut déjà bien préparer le terrain.
Message 7 sur 27
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
itroika exactement un sous et un sous 🙂
Rien à dire de plus ... Sauf qu'un plus ne doit rester qu'un plus et si il disparait il ne faut pas que cela bloque tout le reste.
Et pi ici sur le forum, il se trouve d'agréable personne 🙂 et plein d'idées, remarques fusent de partout...
Message 8 sur 27
dernière réponse

Ne plus venir vous faire un petit coucou à tous ici, c'est ce qui m'embêterait le plus si je devais perdre mon statut PS :-( Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 9 sur 27
dernière réponse

Exact, Mamy 😞
franchement, ça me désole d'avance...
Message 10 sur 27
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
exactement !

c'est l'effet 14 juillet, nous sommes tous d'accord 🙂
Message 11 sur 27
dernière réponse

Allez, hauts les coeurs les amis ! :-x
On trouvera bien le moyen de s'ouvrir un blog quelque part :-D Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 12 sur 27
dernière réponse

Je ne poste pas très souvent sur ce forum mais je le lis souvent et j'y ai appris plein de choses.
Et j'ai suivi les bons conseils, j'ai créé mon site de vente de bijoux d'occasion, j'ai acheté un nom de domaine (www.bijouxdoccasion.fr) et je viens de faire ma 1ère vente au bout de quelques jours seulement. Fière comme Artaban je suis. 😉
Site créé sans connaissances en HTML, avec le prestataire Oxatis que je recommande (sans y avoir aucun intérêt). Coût 42 euros TTC par mois.
C'est d'ailleurs sur ce forum que j'en ai entendu parler, merci à celui ou celle qui a donné l'info.
Reste à bosser pour y mettre plus d'objets et pour le référencement.:8}
Je suis preneur de toute critique sur la présentation et la navigation dans mon site, merci d'avance à ceux qui voudront bien me rendre ce service.:-)
Message 13 sur 27
dernière réponse

Bonjour albertannie,

Il est bien ton site, on s'y promène à l'aise... Clair, pas surchargé, couleur en harmonie avec ton domaine de vente, oui, très bien ! 🙂

Je crois bien que je vais également me décider pour oxatis (l'info, vient de couette je crois)

Petite question, combien de temps as-tu passé pour faire ce que l'on voit aujourd'hui ?
Message 14 sur 27
dernière réponse

Merci marina;-) J'ai souscrit à Oxatis le 23 juin et depuis j'y ai passé beaucoup de temps, probablement une centaine d'heures. J'ai acheté mon nom de domaine chez mon FAI, ça a entraîné des complications. J'ai "fabriqué" des trucs (des boutons à mon idée) avec Paint et je les ai recommencés 10 fois. Je suis lente, faut dire, j'ai la comprenure dure !!:O
Message 15 sur 27
dernière réponse

Merci pour ces infos (précieuses !)

Pour le nom de domaine je crois que je vais passer directement par eux (même si ça revient un peu + cher) pour ne pas avoir trop de complications (le service se paye !)

Il ne me reste plus qu'à me lancer... mais vu que je suis un peu pétocharde, je traîne des pieds (j'ai peur de ne pas m'en sortir:8}

Encore merci et bonne continuation à toi,
Marina
Message 16 sur 27
dernière réponse

Moi, j'ai opté pour 1§1 comme hébergeur - mon site n'est pas encore terminé mais cela avance - Mon nom de domaine est compris dans le prix - 9,99 euros par mois - je peux payer tous les 6 mois ou tous les ans - ILHEM
ILHEM
Message 17 sur 27
dernière réponse

@ marina, Si je m'en suis sortie, je t'assure que tu peux en faire autant, il faut seulement lire et relire l'aide pour comprendre comment ça marche. Si tu es en panne, tu leur envoie un mail, ils répondent dans l'heure...et ce n'est pas un robot qui te répond. Finalement ce qui prend beaucoup de temps, ce sont les "à-côtés" par exemple faire une entête et rendre son fond transparent, j'en ai bavé, trouver un logo adapté etc..Courage!
Message 18 sur 27
dernière réponse

Bonsoir,

Nous avons aussi opté pour un site en.fr il y a deux ans déja. les résultats sont plus que probants mais ceci étant si vous voulez réaliser les meme chiffre que sur Ebay,il vous faudra passer par :
Référencement
Google cpc
Moteur de recherche type kelkoo
Etc...

En final le cout est le meme mais quelle tranquilité 🙂

Bien à vous
Stéphane
Message 19 sur 27
dernière réponse

@ albetannie,

Finalement ce qui prend beaucoup de temps, ce sont les "à-côtés" par exemple faire une entête et rendre son fond transparent, j'en ai bavé, trouver un logo adapté etc..Courage!

Déjà rien que ça, ça me file des boutons !!! merci pour tes encouragements, j'en aurai bien besoin :-x
Message 20 sur 27
dernière réponse