annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evaluation négative et rapport avec eBay et Paypal

Bonjour à tous,
Un client Italien me propose un achat direct que je refuse (je suis fier, je suis honnête avec eBay). Il obtient l'objet à la fin des enchères. Le paiement se fait par Paypal. A peine l'objet reçu il m'envoie un message à base de traducteurs automatiques et mélangeant Italien, Français et Anglais. Le jour même je lui demande de m'envoyer un message soit en Français soit en Anglais car je ne comprends strictement rien au sien. En guise de réponse, je reçois une évaluation négative ainsi que le commentaire suivant : Envoie un objet cassé et ne répond pas aux mails.
Je considère alors ce commentaire comme étant diffamatoire dans le sens où il écrit clairement que j'avais la volonté de l'escroquer en envoyant un objet cassé et que je ne répondais pas aux messages alors que je lui avais répondu le jour même de son message.
En me basant sur le réglement de eBay "Une publication peut être considérée comme diffamatoire si elle contient un fait précis, personnel et préjudiciable susceptible de nuire à la réputation de compétence ou d'intégrité personnelle ou professionnelle d'une personne dans son environnement social ou professionnel" il ne fait aucun doute que ma plainte pour diffamation est justifiée et qu'eBay ne pourra qu'enlever les commentaires et l'évalutation négative.
Et qu'a répondu eBay ????....... Après étude de votre demande patati patata ..... Niet
Maintenant on va attaquer la deuxième phase côté Paypal puisque l'acheteur à déposé un litige qu'il a tout de suite transformé le même jour en réclamation. C'est vous dire qu'il n'a aucune envie de négocier quoi que se soit. Premier point, paypal me bloque la somme réclamée alors que Paypal précise qu'il ne bloque pas les sommes des vendeurs professionnels qui suivent la procédure. Deuxième point, paypal me demande de négocier un remboursement en tout partie de l'objet.
Ma question est de savoir si quelqu'un a déjà eu à traiter une demande de remboursement d'un objet arrivé cassé tout en sachant que l'envoi était assuré mais que le client n'a fait aucune démarche pour refuser le colis. Si je dois rembourser le client, cela voudrait dire qu'il n'est pas utile d'envoyer les objets avec assurance puisque c'est l'expéditeur qui doit rembourser dans tous les cas de figure.
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonsoir Coeur de nacre,

Ma plainte pour diffamation a été faite par courrier accompagné d'une copie des différents messages échangés. Il est bien noté dans le règlement eBay que le fax doit être complété par l'envoi de l'original par courrier.
Au niveau du litige avec Paypal je crois bien comprendre qu'il suffit à l'acheteur de déclarer l'objet cassé, ou avec une composante manquante pour se voir remboursé par le vendeur. La notion d'assurance liée au colis n'a aucune espèce d'importance.
Cette logique est également appliquée chez eBay puisque le vendeur est dans l'obligation de remettre l'objet acheté et tel que défini dans l'annonce originale. Il suffit de dire que l'objet est cassé ou que la bouteille de parfum est à moitié vide pour se faire rembourser.
J'ai bien envie moi aussi d'acheter du parfum, des cd où il manque des chansons, des lustres où il ne reste qu'une ampoule, une voiture où il ne reste qu'un pneu, une maison reçu qu'avec une porte,....
Message 2 sur 4
dernière réponse

@ Wasoro :

Pour faire sauter ta neg' passes le fax de demande de retrait d'éval diffamatoire tous les jours jusqu'à ce que ça saute . Inutile de téléphoner ou mailer, ces interlocuteurs là ne feront rien .

Pour le litige paypal en cas de non conformité, l'acheteur doit te retourner l'article, et en suivi au minimum . Exige le dans le texte du corps du litige, paypal te suivra si tu le fais bien .

Bon courage . Image and video hosting by TinyPic
http://www.youtube.com/watch?v=CdHkJVPjn3A
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 3 sur 4
dernière réponse

il n'est pas normal que les acheteurs puissent transformer les litiges en réclamation en même temps !
j'ai bien peur que tu ne l'es dans l'os ... surtout avec un italien
Message 4 sur 4
dernière réponse