annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evaluation négative parce que je demande mon argent

Bonjour à tous,
La vente de l'objet se termine le 16 Mars, au bout de 3 semaines je demande mon argent en tournant bien mes phrases (faut pas les brusquer), le paiement arrive le 12 avril et j'envoie l'objet dans la foulée. Le 14 avril l'objet est livré et la sentence tombe. Il que l'objet envoyé n'a jamais été cassé et ne l'est toujours pas. Le client a monté un litige auprès d'Ebay et je répondrai bien évident par une proposition de remboursement en échange de l'objet cassé (là, il deviendra peut être cassé).
Un point incohérent qui me chiffonne est le délai de réflexion de 6 jours avant de mettre une évaluation négative. Si ce délai part de la date d'achat alors il n'a aucune utilité puisque le temps que le paiement et la livraison se fassent il se passe déjà 4 à 6 jours minimum.
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

ericetnath34
Non applicable
Si le client ne t'a pas écrit AVANT de déposer la neg pour te signaler le problème et trouver un arrangement.
Écris lui et signale lui que :
Il a coché la case : j'ai contacté le vendeur pour trouver une solution au problème.
Ce qu'il n'a pas fait et c'est tout à fait vérifiable par Ebay.
Explique lui ensuite qu'une telle évaluation n'est pas acceptable pour ton profil vendeur et que tu vas être (désolé bien sur) obligé de le dénoncer auprès de Ebay pour non respect des règlement pour enlever cette évaluation.
Je te rassure de suite, hélas ça ne marche pas mais le client ne le sais pas.
Ensuite, comme tu es bon prince, tu vas lui laisser une chance de s'en tirer sans recevoir les foudres de Dieu Bébé en retirant son évaluation. En échange de quoi tu es disposé à le rembourser.
9 fois sur 10 ça marche.
Précision: c'est à toi ensuite à envoyer une demande de retrait d'éval.
Message 2 sur 12
dernière réponse

La vente de l'objet se termine le 16 Mars, au bout de 3 semaines je demande mon argent en tournant bien mes phrases
Punaise mais t'est trop sympa toi:-x.....arrete les cadeaux..j'ai été trop gentille aussi.. et bien dsl mais comme ont dit trop bon trop c..le prends pas mal;-) Upload images
Message 3 sur 12
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Jane a raison, tu colles un vieux litige des familles et basta, ça t'évite la tomate
Message 4 sur 12
dernière réponse

Ne demande surtout pas ton argent, malheureux !!!

Litige direct, en premier .

Comme ça no tomate ni tergiversation .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 5 sur 12
dernière réponse

Bonsoir,

Avant j'avais automatisé la relance pour paiement en retard mais de nombreux BONS clients m'avaient demandé de revenir à un système manuel car bien souvent ils désiraient m'acheter plusieurs objets à grouper dans un seul envoi. Je suis donc revenu vers le système manuel mais je préfère toujours envoyé un petit mot personnel car dans l'ensemble la clientèle est correcte (je changerai peut-être d'avis maintenant). De toute façon, en cas d'envoi de litige pour non paiement, l'individu m'aurait envoyer un chèque pour mieux me planter après une fois le litige levé.
Mais je voulais revenir sur ces fameux 6 jours de réflexion avant d'envoyer la tomate. Je n'arrive pas à mettre la main sur le texte qui défini à partir de quel moment le délai démarre, est-ce à la commande ? au paiement ? à la livraison ?
Message 6 sur 12
dernière réponse

Ne demande surtout pas ton argent, malheureux !!!
:^O:^O:^O...voilà;-);-) Upload images
Message 7 sur 12
dernière réponse

à la livraison Wasoro...je veux pas dire n'imp..
je suis aussi en manuel pour les litiges mais j'ai eu pas mal de difficultés bcp bcp d'impayés que je n'hésite plus à coller en litiges maintenant
attendre 3 semaines et demander ses sous
ce n'est pas possible...surtout pour la gestion des stock et la santé financiere de nos petites boites!:8}
donc bon le mail d'avertissement sympa OK mais bon meme ça je le fait plus.
cricri:-x Upload images
Message 8 sur 12
dernière réponse

lacaveavin94
Non applicable
Maintenant, je colle un litige au bout de quelques semaines, et je le retire pas, même en cas de paiement.Puis interdit direct !!!
Jusque la , ca marche....
Si paiement par cheque, ça , je sais pas trop.:8}
Message 9 sur 12
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
.surtout pour la gestion des stock
C'est pourtant devenu simple sur Ebay
Il suffit d'intégrer une formule de calcul sur Excel
stock = x
ventes de la semaine = y
stock restant fin de semaine = z
Déterminez y en sachant que x = z
Message 10 sur 12
dernière réponse

Perso je n'utilise pas excel..eh tout vas bien..B-) mais bon quand des gugus te bloquent un objet 3 semaines ...c'est pas possible;-) Upload images
Message 11 sur 12
dernière réponse

tu peux l'enlever ta negative avec le formulaire de diffamation "vendeur a deconseiller"
Message 12 sur 12
dernière réponse