annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evaluations : ce que nous allons changer

Anonymous
Non applicable
Message reçu sur un autre compte 🙂

Bonjour à tous,

Depuis l’annonce du changement du système d’évaluation, nous avons écouté vos remarques et commentaires à propos de ce nouveau système. Même si nous sommes globalement satisfaits de l’impact des changements effectués sur la place de marché, nous avons également compris, grâce à vos commentaires, que certains changements n’étaient pas adaptés, en l’état, à votre activité de vendeur. Nous voulons donc, dans les mois qui viennent, faire les modifications suivantes :

- Calcul du pourcentage d’évaluations positives : à partir de la fin août 2008, les évaluations neutres ne seront plus prises en compte dans le calcul du pourcentage d’évaluations positives et ce pourcentage sera donc recalculé selon l’ancien mode de calcul pour tous les utilisateurs eBay dans le monde. Jusqu’à l’entrée en vigueur de cette mesure, les utilisateurs Powerseller seront assurés de ne pas perdre leur statut de Powerseller en raison des évaluations neutres et du mode de calcul actuel.

- Aide à la résolution des litiges avec les acheteurs : d’ici à la fin octobre, nous mettrons en place un nouveau processus permettant la résolution des litiges avec les acheteurs, même quand l’acheteur a laissé une évaluation négative. Ce nouveau processus permettra aux acheteurs de modifier une évaluation laissée à un vendeur, si celui-ci a réglé rapidement le problème qui a entrainé l’évaluation ou lorsque l’acheteur s’est trompé en laissant l’évaluation. A la différence du retrait mutuel d’évaluation, ce nouveau processus permettra aux acheteurs de modifier l’évaluation laissée, et non juste de la retirer. Nous vous donnerons plus d’informations sur ce nouveau processus à l’automne.

Par ailleurs, nous encourageons les vendeurs à se protéger d’éventuels acheteurs peu respectueux des règlements eBay à l’aide des Conditions requises pour les acheteurs et en nous signalant ces acheteurs sur l’interface mise à leur disposition depuis début juin, voir l’annonce Nouveaux outils au service des vendeurs.

Nous sommes conscients que vous vendeurs avez besoin d’un partenaire e-commerce qui soit à la fois fiable et innovant. Nous voulons continuer à échanger avec vous pour faire évoluer eBay et en faire une place de marché efficace pour vous et attractive pour les acheteurs.

Cordialement,

L’équipe eBay
Message 1 sur 40
dernière réponse
39 RÉPONSES 39

Anonymous
Non applicable
Bon bé l'info est dispo dans "Actualités"

Oui en haut à droite...là oui sur le forum
Message 2 sur 40
dernière réponse

Ce nouveau processus permettra aux acheteurs de modifier une évaluation laissée à un vendeur, si celui-ci a réglé rapidement le problème qui a entrainé l’évaluation ou lorsque l’acheteur s’est trompé en laissant l’évaluation.

Une remarque toute bête : une évaluation positive pourra devenir négative puisque l'acheteur pourra toujours arguer du fait qu'il s'est trompé !! Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 40
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
je pense plutôt l'inverse...genre réglement de problèmes
Message 4 sur 40
dernière réponse

Je suis d'accord, mais dans la pratique, l'acheteur pourra-t-il modifier une verte en une rouge ? Ce point est important à savoir. Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 40
dernière réponse

Je ne veux pas être désagréable mais pourquoi manifester le 1er septembre si Ebay revient en grosse partie sur ses décisions ?
Message 6 sur 40
dernière réponse

konektikpc-c0m
Non applicable
Tu te contente de ce message ?
Message 7 sur 40
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
LOL c'est comme un préavis 🙂

Le dialogue avant la manifestation il me semble.

Par contre ebay devrait nous offrir une journée genre "porte ouvert":

- Visite des lieux
- p'tit resto, no grand resto 🙂
- un vrais dialogue en live

A méditer
Message 8 sur 40
dernière réponse

Bonjour Rolegames,
Bien dormi ? 😉 😄

Tu trouves que c'est une grosse partie ?

Il y a encore beaucoup de choses dire et à faire, notamment :
- au niveau des restrictions (motifs, calculs, seuil...),
- sur le fait que les vendeurs ne peuvent toujours pas évaluer autrement que par un +,
- contre le fait qu'on nous note par rapport aux erreurs de la Poste,
- contre les BS qui ont encore la part belle ici,
- à propos des comptes et des vendeurs non vérifiés,
- contre Paypal imposé,
- contre le fait qu'Ebay s'immisce dans les rapports avec nos clients,
- pour un statut spécial des Pro,
- pour une tarification spéciale aux Pro,
- pour un %¨de remise sur nos factures en fonction de nos évaluations et C.A.
- etc...

N'est-ce pas ce qu'on réclame tous depuis des mois ? Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 9 sur 40
dernière réponse

salut
moi je trouve que ca va deja aider a recupere nos ancien taux d'eval
c'est pour moi une bonne decision , on pourat meme avoir un meilleur pourcentage car on a recuperé les eval de personne qui avait deja acheté chez nous
salutations
Message 10 sur 40
dernière réponse

BONJOUR
pour ce qui est des changements j'ai donné mon avis dans un fil précédent.
Par contre une nouvelle en cache une autre!!
toujours dans l'actualité regardez la nouvelle juste avant "ce que nous allons changer", il y une mise a jour des conditions d'utilisation lisez le tout et entre les ligne....
ebay veut a terme vendre nos infos en gros....une news bidonnée (les pseudos évaluations) pour mieux faire passer celle la inaperçue?
Message 11 sur 40
dernière réponse

konektikpc-c0m
Non applicable
Eu non la je crois qu'il se couvernt plutot pour de futur procès !!

Car il faut savoir qu'ils utilisent nos pseudos comme leur propriété ... alors si c'est le nom de ta boîte .. va sur google tape le nom et dans la partie de droite tu constatera que ce non est propriété déposé d'ebay... ce qui est completement illégal et ça commence à se savoir !
Message 12 sur 40
dernière réponse

bon les eval c 'est toujours cela de reprit ... mais il est vrai qu'il y a encore des points a revoir ..
le tri par pertinence en est un exemple
un programme fiable .. turbo lister ne l'est pas a partir d'un cetain nombre d'article ..
je vais dailleurs poster une demande d'aide sur un post ..
Message 13 sur 40
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"alors si c'est le nom de ta boîte .. va sur google tape le nom et dans la partie de droite"
...comprends pas...tu peux préciser ?
Message 14 sur 40
dernière réponse

konektikpc-c0m
Non applicable
Toutes les personnes désireuses de se rendre Place de La Bourse le 01.09 sont priés de se faire connaitre par email manif0109@live.fr (votre pseudo + votre nr de Dpt )afin que nous évaluions l'ampleur de nos troupes et que nous organisions si besoin est du co-voiturage .
Le nombre des inscrits sera communiqué sur simple demande .
Message 15 sur 40
dernière réponse

Bien dormi ? 😉 😄

Je ne sais pas, je dormais 😉

Tu trouves que c'est une grosse partie ?

NON je pense comme toi mais je me demande seulement combien de personnes d'ici septembre vont penser : "c'est bon je n'ai plus de risque de restriction. Le 01/09 je reste chez moi".
Message 16 sur 40
dernière réponse

Effectivement, je me pose la même question.
Et ce message d'Ebay n'est pas arrivé là et maintenant sans raison... Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 17 sur 40
dernière réponse

A titre d’exemple, dans Mon eBay, une nouvelle option – Préférences de publicité – vous permet d'indiquer si vous nous autorisez à utiliser vos données pour personnaliser les publicités que vous verrez sur eBay.

Alors là, je suis épatée!!!
C'est contre tout règlement qui existe sur le net!
Soit on donne de l'espace gratuitement et on est bien obligé d'accepter la pub, soit l'espace est payant, et on est libre de faire ce qu'on veut.

Mais alors là, faire payer ses services et faire de l'argent sur le dos des vendeurs!
C'est exactement ce qu'on appelle "le beurre et l'argent de beurre".
Scandaleux!!
Je vois qu'on prend la majorité des utilisateurs pour des c..ons.

Il faut vraiment refuser en masse!
Message 18 sur 40
dernière réponse

konektikpc-c0m
Non applicable
Ba il veulent juste se mettre en conformité avec la loie car aujourd'hui ils utilisent ces données sans notre avis ...
Essaye de taper ton pseudo sur google ... tu tombe sur .. une page ebay et donc si ton pseudo est le nom de ta société ba ils ont pas le droit de le faire sans ton accord ... et pour les gros vendeur ils ont même acheté le nom ex : easy crea ... essaye sur google et tu constate à droite que la marque est déposé par ebay idem pour promolinge, otournesol , sim-radio ... ect
Ceci est tout à fait illégal ils utilisent une marque commerciale sans l'autorisation du propriétaire
Message 19 sur 40
dernière réponse

Sim , Tournesol ..... y'a toute la bande !!! 😮 !!! :-x B-)
Message 20 sur 40
dernière réponse