annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evaluations : ce que nous allons changer

Anonymous
Non applicable
Message reçu sur un autre compte 🙂

Bonjour à tous,

Depuis l’annonce du changement du système d’évaluation, nous avons écouté vos remarques et commentaires à propos de ce nouveau système. Même si nous sommes globalement satisfaits de l’impact des changements effectués sur la place de marché, nous avons également compris, grâce à vos commentaires, que certains changements n’étaient pas adaptés, en l’état, à votre activité de vendeur. Nous voulons donc, dans les mois qui viennent, faire les modifications suivantes :

- Calcul du pourcentage d’évaluations positives : à partir de la fin août 2008, les évaluations neutres ne seront plus prises en compte dans le calcul du pourcentage d’évaluations positives et ce pourcentage sera donc recalculé selon l’ancien mode de calcul pour tous les utilisateurs eBay dans le monde. Jusqu’à l’entrée en vigueur de cette mesure, les utilisateurs Powerseller seront assurés de ne pas perdre leur statut de Powerseller en raison des évaluations neutres et du mode de calcul actuel.

- Aide à la résolution des litiges avec les acheteurs : d’ici à la fin octobre, nous mettrons en place un nouveau processus permettant la résolution des litiges avec les acheteurs, même quand l’acheteur a laissé une évaluation négative. Ce nouveau processus permettra aux acheteurs de modifier une évaluation laissée à un vendeur, si celui-ci a réglé rapidement le problème qui a entrainé l’évaluation ou lorsque l’acheteur s’est trompé en laissant l’évaluation. A la différence du retrait mutuel d’évaluation, ce nouveau processus permettra aux acheteurs de modifier l’évaluation laissée, et non juste de la retirer. Nous vous donnerons plus d’informations sur ce nouveau processus à l’automne.

Par ailleurs, nous encourageons les vendeurs à se protéger d’éventuels acheteurs peu respectueux des règlements eBay à l’aide des Conditions requises pour les acheteurs et en nous signalant ces acheteurs sur l’interface mise à leur disposition depuis début juin, voir l’annonce Nouveaux outils au service des vendeurs.

Nous sommes conscients que vous vendeurs avez besoin d’un partenaire e-commerce qui soit à la fois fiable et innovant. Nous voulons continuer à échanger avec vous pour faire évoluer eBay et en faire une place de marché efficace pour vous et attractive pour les acheteurs.

Cordialement,

L’équipe eBay
Message 1 sur 40
dernière réponse
39 RÉPONSES 39

Konektikpc,

ça, c'est une autre histoire (ça fait longtemps que ça existe, d'ailleurs): là, c'est ebay qui te fait de la pub (marrant, mais je ne suis pas concérnée pour l'instant :-)))
Message 21 sur 40
dernière réponse

non pas d'accord car pour les cas que je te site c'est un liens vers ebay.fr
Message 22 sur 40
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Là je ne percute pas :

mais qui a t il de si terrible ?
Message 23 sur 40
dernière réponse

et pour un vendeur internet tu trouve que c'est une bonne pub de dire que tu vend sur ebay ... y a des marques qui refuse ebay par rapport à l'image que ça donne à leurs enseignes ... tu as un bon exemple avec les marques LVMH
Message 24 sur 40
dernière réponse

Ca m'étonne que personne ne réagis, car la pub DANS les annonces, c'est très-très fort.

Enfin, chacun est libre dans son choix...
Message 25 sur 40
dernière réponse

salut maroc ... t'es pas partie en vacances au bled 😮
Tu fait des heures supp :8}
Message 26 sur 40
dernière réponse

Ya juste à savoir que tu ne peut pas utiliser le nom d'une société pour faire de la pub vers ton site sans autorisation ...
Le nom coomercial est déposé au tribunal de commerce et c'est ta propriété .
Message 27 sur 40
dernière réponse

Le nom coomercial est déposé au tribunal de commerce et c'est ta propriété .
T'es sûr que ça suffit pour en être propriétaire
Message 28 sur 40
dernière réponse

Je crois qu'il faut déposer ton nom et/ou ta marque à l'INPI pour être protégé de toute utilisation. Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 29 sur 40
dernière réponse

oui et dans ce cas c'est ebay qui dépose ton nom pour se faire de la pub
Message 30 sur 40
dernière réponse

Pourtant, quand je tape le nom de la menuis. de mon homme, il y a plein de boites qui s'appellent comme elle et je reçois souvent des appels concernant les autres... ?:| Image and video hosting by TinyPic

Message 31 sur 40
dernière réponse

Bon, et pour moi, est-ce qu'ils utilisent mon identité ?

Boutique eBay - ANTIQUITES : ASSIETTES, OBJETS DE DECORATION ...La Boutique SOUVENIRS D'ANTAN vous offre un joli retour dans le Passé. Notre expérience nous permet de vous proposer les objets anciens les plus recherchés ...
stores.ebay.fr/SOUVENIRS-DANTAN - 49k - En cache - Pages similaires
Image and video hosting by TinyPic

Message 32 sur 40
dernière réponse

et pour les gros vendeur ils ont même acheté le nom ex : easy crea ... essaye sur google et tu constate à droite que la marque est déposé par ebay idem pour promolinge, otournesol , sim-radio ... ect

J'y suis aussi !
Alycia's corner est une marque déposée à l'inpi.

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 33 sur 40
dernière réponse

synovie, c'est une marque de renommée mondiale !!! Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 34 sur 40
dernière réponse

top_cuir
Non applicable
Une marque commerciale n'est absolument pas une protection ! A commeencer par le fait que plusieurs sociétés peuvent utiliser simultanément le même nom.

La seule contrainte lors de la création de la société est que celle qui veut utiliser le même nom ne soit pas geographiquement proche (région) surtout si elle utilise le même code APE.

Seule une marque déposée à l'INPI protège de son usage par un tiers. Et encore il y a marque & marque. Une marque internationale "à plus de droits" qu'une marque nationale....

Et pour finir en ce qui concerne Internet c'est carément la foire... Absolument rien n'y est respecté !!

On y pompe des images sous copyright
On y télécharge de la musique non gratuite
On y place des films sans autorisation
On y créé des noms de domaine juste pour pouvoir les revendre à des sociétés ex: TF1.com (revendu) M6.com (pas encore)

Ebay ne dépose pas les noms il payent pour des liens publicitaires. Vous pouvez même sur-encherir pour que ce même lien ce dirige vers votre site perso....
;-D
Message 35 sur 40
dernière réponse

rolegames, j'ai eu la même réflexion que toi avant de me faire jeter par quelques érudits du forum !
Il est fort possible que d'ici septembre, ebay ait modifié les règles afin de :
1 - ne plus compter les neutres (ce qui est prévu)
2- supprimer les négatives (en pourparler)
3 pouvoir évaluer en tant que vendeur pro (à mon avis, ça se fera aussi)

du coup, sur quoi argumenter la manif ? frais trop cher ? TL qui ne marche pas ?....
reste un motif : les bs ...

bon je vais encore me faire jeter :_|
Message 36 sur 40
dernière réponse

- TL qui marche pas
- la messagerie qui ne marche pas
- le gestionnaire photo qui ne marche pas
- visibilité des boutiques
- tri par pertinance à la noc
- les asia et en plus ils mettent n'importe quoi n'importe où, ils noient les acheteurs sous leurs drouilles, mais Hibay n'en fout
Message 37 sur 40
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Mais non, il faut poser la question clairement.
Message 38 sur 40
dernière réponse

Vous pouvez même sur-encherir pour que ce même lien ce dirige vers votre site perso....

Je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour surenchérir sur un truc qui est à moi !
C'est bien là le truc pas normal... J'ai déjà payé l'inpi pour être la seule à avoir le droit d'utiliser ce nom...!

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 39 sur 40
dernière réponse

prix-facile
Non applicable
Il faudrait qu'eBay supprime purement et simplement les restrictions de compte !!!
Message 40 sur 40
dernière réponse