annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Eviter un litige c'est limiter les risques de jets de tomates

ericetnath34
Non applicable
Un client ne vous paie pas? je vous conseille plutôt de lui écrire et de lui proposer d'annuler la vente. Pour cela c'est simple, allez dans le menu déroulant de l'article vendu dans la section vente réussie. Cliquez sur : résoudre un problème. Annuler la vente.
Je vous conseille au préalable de lui envoyer un petit mot style "faux Q" = je pense que vous avez peut être acheté cet article par erreur etc etc. Ajoutez que vous allez envoyer une proposition d'annulation de vente qui s'appellera "litige" mais sans conséquence pour son compte.
Si c'est un simple oubli de paiement, il vous paiera de suite, sinon, dans tous les cas il ne paiera pas et vous auriez attendu le remboursement de la commission .
Avec cette formule vous êtes recrédité de votre commission immédiatement.
Car il vaut mieux une vente perdue à l'amiable qu'un ciel d'été sans étoile.
Nath
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

pas de paiement = assez de temps perdu = pas de mail = litige direct.

voila pour moi 😉
Message 2 sur 16
dernière réponse

Ah non.....pas question, pour qu'il aille recommencer ailleurs? j'envoie un rappel et puis litige....en plus au mail d'annulation ils répondent qu'ils vont payer et on l'a dans leQ
Message 3 sur 16
dernière réponse

Je fais des annulations à l'amiable quand on me le demande dans le délai légal de rétractation de 7 jours. Relance au bout de 10 jours environ, puis litiges encore 10 jours plus tard en moyenne, (sauf si la vente sent mauvais dès le départ comme un profil 0 sans la moindre comm: litige dès que possible.)
Si on hésite à lancer les litiges pour non-paiements, on ne virera jamais les mauvais coucheurs qui encombrent ce site et on augmente encore leur sentiment d'impunité et de toute puissance. Et tant qu'on ne les vire pas, les tomates qu'ils ont peut-être semées restent.
De plus, je confirme, si l'acheteur refuse la demande d'annulation à l'amiable, plus moyen de relancer un litige pour non-paiement, même au bout de 7 jours, sauf si cela a changé récemment. Faut contacter le service client d'ebay qui répond une fois sur deux pour espérer récupérer sa comm.
Message 4 sur 16
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
pareil je met des litiges et je n'ai pas plus de tomates que les autres. Après 3 avertos ils ne peuvent plus encherir et ça les calme. Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 16
dernière réponse

color-caribe
Non applicable
moi aussi j'allume de toute façon meme si il y a annulation de transaction ils peuvent nous pourrir je suis bien placé pour le savoir, et puis les tomates je trouve cela joli maintenant, parcque du vert du vert encore du vert; meme le tableau de bord est rouge......
Message 6 sur 16
dernière réponse

ribau41
Non applicable
""Un client ne vous paie pas? je vous conseille plutôt de lui écrire et de lui proposer d'annuler la vente. Pour cela c'est simple, allez dans le menu déroulant de l'article vendu dans la section vente réussie. Cliquez sur : résoudre un problème. Annuler la vente.""

Voila une idée qu'elle est bonne mais avant d'éviter les jets de tomates il faut surtout éviter les NOCS.....

Donc c'est très joli mais je suis la preuve que cela ne fonctionne pas toujours

Ma rouge c'est un acheteur pour qui j'ai refusé le chantage a la diminution de prix (les 2/3) et remboursé intégralement l'achat......

Mais l'acheteur (autant être Noc jusqu'au bout des ongles) il voulait AUSSI être remboursé des frais de port qui étaient gratuits.....

Donc La vente a bien été annulée, Ebay a bien remboursé la com sur vente et enfin le NOC a bien laissé sa rouge..... ;-) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 16
dernière réponse

color-caribe
Non applicable
et aussi rouge c'est la couleur Ferrari, la classe, la richesses comme tous les ps:^O.....:-(
Message 8 sur 16
dernière réponse

!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.
Message 9 sur 16
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
des pompiers aussi 🙂
Message 10 sur 16
dernière réponse

color-caribe
Non applicable
et des pochetron 3eme degrèsX-(
Message 11 sur 16
dernière réponse

et du *** après %£$¨°=ùµ :^O Image and video hosting by TinyPic
http://fr.youtube.com/watch?v=3ycCLXLiZWs
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 12 sur 16
dernière réponse

j'accepte les annulations de vente sans mettre de tomates.
J'ouvre les litiges au bout de 7 jours en ayant préalablement pris le soin de regarder le profil du client.
Si bon profil, c'est surement un oubli, un rappel lui suffit à payer. S'il ne paie pas, je clôture le litige !
Je n'ai jamais pris aucune tomate suite à cela, il faut dire que j'ouvre peu de litiges, c'est vrai !
Je n'insulte jamais un client, je l'appelle si nécessaire, je rembourse, j'échange, bref...
Et vous savez quoi ? je suis heureuse ainsi, parce que j'accepte ce qui se présente sans me soucier s'il me dit une noquerie ou autre, je gagne du temps en colère et ce temps je le passe à autre chose !
voilà, je vous souhaite de joyeuses fêtes:-x
Message 13 sur 16
dernière réponse

je gagne du temps en colère et ce temps je le passe à autre chose ! faut que je prenne modèle sur toi....
Message 14 sur 16
dernière réponse

Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 15 sur 16
dernière réponse

ça sert à rien de s'exciter de toute façon, ceci dit, je ne suis pas zen devant la potentielle tomate, je fais quand même tout pour l'éviter !
Pour être honnête, ce système nous oblige à être parfois faux luc, il faut ravaler apprendre à se rabaisser, c'est humiliant c'est vrai !
mais bon, en dehors des insatisfactions que je ne peux éviter, pour le reste, je ne me prends pas la tête !
Message 16 sur 16
dernière réponse