annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Exercice de math (compta gratuite)

Bonjour :-x

Je me permets d'écire un dernier post sur ce forum qui (j'espère) pourrait être utile pour certains vendeurs.

On parle des "changements d'ebay", on lance des appels à Erentole qui devrait défendre "le sort des entreprises" etc
Un calcul fait en 5 minutes en me basant sur les ventes d'un "activiste" du forum :-)):
Compta sur 15 jours (approx):
- 403 annonces = 60,45€ pour l'insertion (0,15€ par annonce)
- 56 ventes = 118,65€ soit 86,1% d'invendus (heureusement qu'on aient des "nouveaux" tarifs 😉

Prix moyen de vente est de 2,1€

-Frais d'ebay = 10,67€
Il reste 47,53€
Faut encore faire une soustraction du coût d'achat quand-même! Ce qui nous donne une certaine "somme" (j'espère qu'on marge au moins à trois ?:|

Et j'ose pas imaginer si, en plus, faut rajouter des frais de PayPal!!

Donc, au lieu de reveniquer quoi que se soit, faut, peut-être, se pencher sur la compta et les charges qui vont tomber, même si c'est pas évident au début de l'activité.

En gros : une "entreprise" qui gagne en 15 jours 20€...?:|
Message 1 sur 156
dernière réponse
155 RÉPONSES 155

cookie
Message 21 sur 156
dernière réponse

Et voilà!
Et pendant ce temps perdu à raconter des caunneries, des milliardaires perdent des milliards! Vous avez pas honte?;-)
tweetland
Blablabla
Message 22 sur 156
dernière réponse

😉 java: tjrs un plaisir de te lire...B-)
ceux là ils savent la faire leur compta!!!]:)
Message 23 sur 156
dernière réponse

eux même en sont bien incapable mais ils savent s'entourer des bonnes personnes !!
Message 24 sur 156
dernière réponse

B-) Image and video hosting by TinyPic
http://www.youtube.com/watch?v=BzjwEtidEj8

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 25 sur 156
dernière réponse

Fais ce qui est le mieux pour toi Irina, tu fais toujours les bons choix ! :-x
On sait où se trouver... ;-) Image and video hosting by TinyPic

Message 26 sur 156
dernière réponse

Alors, on reste toujours dans la compta :-x

L'activité qui n'est pas rentable sur ebay (voir mon post initial), est encore moins rentable sur d'autres plate-formes (on vient d'en voir des preuves).

Donc, ce n'est pas ebay qui est en cause de certains problèmes de certains vendeurs (et encore moins Erentole 😉

En ce qui concerne le choix des fournisseurs (très important): les grosses boîtes (marques) ont déjà leurs vendeurs agréés (comme Swarovski) ou il faut commander pour plusieurs milliers d'euros (y a plein d'ateliers dans le monde ouverts par ces sociétés), ce qui souvent n'est pas possible pour des petites entreprises.

Donc, y a des intermédiaires, et la concurrence se joue en cts d'euros d'écart.

PS D'ailleurs, je me souviens d'une phrase que notre prof de culture physique au lycée nous sortait après des compétitions sportives perdues : "L'essentiel ce n'est pas la victoire, mais la participation!" 😄
Message 27 sur 156
dernière réponse

La compta (toujours):

dans les ventes terminées pour les objets multiples y a "historique" où on sais exactement COMBIEN d'objets du tel ou tel modèle ont été vendus.

Mon post n'est qu'un simple calcul pour donner un exemple.

Il ne s'agît pas de technique de vente, mais de la rentabilité.
Même si on multiplie par 3 les 20€ de bénéfs (post N1), on arrive à un chiffre ridicule.
Enfin, il reste aussi :
80% de l'argent que je gagne sert à payer des factures ou à acheter à manger pour ceux qui sont dans le besoin.

Alors là, ça devient dur, dur pour dégager quoi que se soit pour réinvestir dans le matos ?:|

Sur ce, je passe à mes petites affaires
@++++
Message 28 sur 156
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Au fait pour les pros qui vendent dans la catégorie " loisirs créatifs " les plus gros pros se fournissent chez Rayher c'est une ouverture
ça c'est de l'info! (Rayher etant un des plus gros distributeur de LC en europe, et surtout le plus connu!!):_|
Message 29 sur 156
dernière réponse

Bonjour Irina :-x :8}

Après les leçons de compta et de marketing, un peu de culture générale :

"L'essentiel ce n'est pas la victoire, mais la participation!"

Cette citation, ou plus exactement "l'important est de participer" est attribuée à tord à Pierre de Coubertin qui n'avait fait que reprendre les propos d'une autre personne.
Il s'est également inspiré des Olympiades grecques pour créer les jeux olympiques.

Comme quoi les grandes idées naissent souvent de celles des autres...
Image and video hosting by TinyPic
http://www.youtube.com/watch?v=BzjwEtidEj8 Le message a été modifié par :
mamybroum qui va aller prendre un Aspro

Message 30 sur 156
dernière réponse

Heu.... j'vais même retourner me coucher ! B-) Image and video hosting by TinyPic

Message 31 sur 156
dernière réponse

La démagogie n'a aucun rapport avec mon post initial.

Pour qu'une entreprise survive, faut absolument qu'elle fasse des bénéfs (baba du commerce)
Une entreprise qui démarre ne "distribue" rien, car c'est la voie directement dans le mur (faut faire de la trésorerie)
Les calculs démontrent que ce n'est pas souvent le cas.

Donc, ceux ont d'autres sources de revenus, ne sont pas concernés par mon post.
Merci, donc, de s'abstenir de répondre.
Je m'adresse à ceux qui ont monté leur entreprise pour gagner leur vie et qui sont en difficulté
Message 32 sur 156
dernière réponse

salut Fab:-x

Tu vois, à chaque fois quand on verse à URSAAF 1200€ mensuellement (mon cas pour 2008) et y en a d'autres qui paient plus, je crois qu'on participe largement à l'amélioration de la vie des plus démunis.

En ce qui concerne mon post, c'est mon aide bénévole pour les débutants dans e-commerce, car les gens intélligents aprennent sur les erreurs des autres, et les ...moins intélligens 🙂 sur leurs propres erreurs 😉
Message 33 sur 156
dernière réponse

Le forum sert à débattre des problèmes qui touchent des professionnels de tous les corps de ventes,donc, je trouve ce sujet utile.

Je n'appelle pas les gens aux barricades, mais de faire leurs calculs, c'est souvent révélateur.

Bon, mon post de travail est réparé, je passe au boulot
Bon dimanche! :-x
Message 34 sur 156
dernière réponse

pendant que d'autres se gavent à outrance

C'est ce que je vais aller faire tiens !
Foie Gras du Sud-Ouest ce midi, comme tous les dimanches, sans oublier d'en donner à mes 9 chats ;-) Image and video hosting by TinyPic

Message 35 sur 156
dernière réponse

Y a une lamentable habitude de tentatives de transformer les posts en bagarre X-(

A l'origine de mes réfléxions sur la rentabilité des ventes est une conversation avec une vendeuse X, inscrite récemment en tant qu'autoentrepreneur et qui a commencé à se rendre compte qu'elle faisait pratiquement les ventes à perte!

Donc, les calculs sont des fois nécessaires, car le fait de vendre (et même beaucoup) ne signifie pas encore d'être rentable! C'est un véritable fléau sur ebay : l'apparente facilité de se faire de l'argent 😞

On est plusieurs d'en faire l'expérience.

Je ne réponds pas aux provocs, loin de là, ça ne m'intéresse guère.
Ceci dit, je viens d'annuler deux enchères bidons de la part d'un pesudo qui contient le mot toulouse 😉
Mais, bien évidemment, ce n'est qu'une coïncidence fortuite :-x

Bon ap à tout le monde (moi, c'est des oeufs de saumon à l'entrée en absence temporelle du caviar )
Message 36 sur 156
dernière réponse

Y a une lamentable habitude de tentatives de transformer les posts en bagarre

A l'origine de mes réfléxions sur la rentabilité des ventes est une conversation avec une vendeuse X, inscrite récemment en tant qu'autoentrepreneur et qui a commencé à se rendre compte qu'elle faisait pratiquement les ventes à perte!

Donc, les calculs sont des fois nécessaires, car le fait de vendre (et même beaucoup) ne signifie pas encore d'être rentable! C'est un véritable fléau sur ebay : l'apparente facilité de se faire de l'argent

On est plusieurs d'en faire l'expérience.

Je ne réponds pas aux provocs, loin de là, ça ne m'intéresse guère.
Ceci dit, je viens d'annuler deux enchères bidons de la part d'un pesudo qui contient le mot toulouse
Mais, bien évidemment, ce n'est qu'une coïncidence fortuite

Bon ap à tout le monde (moi, c'est des oeufs de saumon à l'entrée en absence temporelle du caviar )
Message 37 sur 156
dernière réponse

A méditer:

la notion même de rentabilité est une notion qui varie selon l'approche que l'on retient. Voila pourquoi il est souvent utile de calculer plusieurs ratios pour avoir une vision la plus précise possible de la rentabilité de l'entreprise étudiée

http://geronim.free.fr/compta/analysefin/partie27.htm
Message 38 sur 156
dernière réponse

Yep 😛

Mékeskifopalir :^O

Ceci dit, je viens d'annuler deux enchères bidons

'Tention princesse :-x, y a mêmes des vraies qui sont bidons ;-) Image and video hosting by TinyPic
http://www.youtube.com/watch?v=CdHkJVPjn3A
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 39 sur 156
dernière réponse

rentabilité+matos qui tient la route+vision globale du potentiel de vente,concurrence incluse.

et s'adapter à l'outil ebay!certains produits que je cartonne en expos ou foires font un bid total ici..et vice versa...trop zarbi!

premiére année d'ebay pour faire le petit plus quand les temps sont gris+ premiére année en solo en ayant quitter mon role de conjointe collaboratrice,secrétaire,comptable et charmante cuisiniére sexy!!!lol!!

j'ai beaucoup appris sur ce support notamment et réviser tous mes fournisseurs viré tous ceux qui ne m'offraient pas des marges correctes

avant en boutique déco, nous bossions sur du 2,5 et 3 avec un partenariat d'artisans régionaux en dépot vente.

mais bon une place en royale sur front de mer donc aux antipodes de mon taff en solo!!

ebay m'a appris a etre encore plus pointilleuse sur mes choix d'achat vu la thune qu'il nous pompe alors qu'avant je savais que tout était quasi vendu entre 3 cornets de glaces!!!
comme quoi on puise tjrs du positif dans le négatif!!!
Message 40 sur 156
dernière réponse