annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus de visibilité dans résultats :(

76patrick76
Non applicable
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une boutique depuis quelques années sur ebay mais je reste encore un peu débutant et pense ne pas faire les bonnes mises en vente de mes articles.
Je viens de m'apercevoir que mes articles n'apparaissaient pas dans les résultats du moteur de recherche (du moins pas assez en avant) et pour cause, je les insère en prix fixe boutique.
Que me conseillez vous? Les insérer en achats immédiats? en enchères? Sachant que j'ai plus de 10 000 articles....

Quels différence entre les différentes boutiques? Cela vaut-il le coût de prendre la premium??

Des expériences à partager?
Merci pour votre aide.

Patrick
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

:-xSalut Patrick,

Et oui, ça fait un petit moment que les objets dans la boutique ne sont plus visibles comme avant.

Le niveau d'abonnemment de la boutique, à mon avis, aujourd'hui ne change pas grand chose non plus (ceux qui utilisaient le gestionnaire de photos d'ebay, avaient tout intérêt d'avoir le niveau 2, car il y était intégré gratos, mais ce n'est plus le cas, car le gestionnaire de photos d'ebay va disparaître)

Premium te donne "l'avantage" d'apparaître de temps en temps à la première page des "Boutiques d'ebay", mais comme peu d'acheteurs font des recherches appropriées, ça sert pas à grand chose non plus.

Aujourd'hui le plus avantageux c'est de sortir en achat immédiat (au moins, on te verra). Et encore faut-il être pertinent 😉

Les autres vont rajouter leurs points de vue, ce n'est que mon avis personnel
Bonne journée
Message 2 sur 14
dernière réponse

ce n'est que mon avis personnel
Que je partage Irina 😉

Bonjour Voisin,
Je rajouterai juste que le tri par pertinence recommande de les mettre pour 10 jours et que les annonces à quantités multiples sont mieux référencées.
Si un produit se vend bien et en grand nombre, il sera placé automatiquement en tête de liste.

A toi de jouer !!! Image and video hosting by TinyPic
http://www.youtube.com/watch?v=BzjwEtidEj8

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 3 sur 14
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
d'accord avec les 2 réponses au dessus.
Mets tes produits phares en prix fixe, y'a que ça pour qu'ils soient visibles. Mets des liens vers ta boutique dans tes annonces, car la nouvelle présentation est nulle là dessus.
les produits rares peuvent rester en prix boutique, car si moins de 30 objets, les prix boutiques apparaissent dans les résultats de recherche.
Message 4 sur 14
dernière réponse

Salut,
je suis sur le meme secteur que toi et te conseille, comme indiqué plus haut, de mettre un certain nombre d'objets en prix fixe (et non prix fixe boutique) : c'est (beaucoup) plus cher à la mise en vente (en gros 15 ct par mois si tu mets en vente sur 10 jours vs 1 ct en PF boutique), mais beaucoup plus visible et beaucoup moins cher en commission si le livre est vendu. Pour te donner une idée je mets environ 200 livres en prix fixe et le reste (+/- 600) en prix fixe boutique). Bon courage!
Message 5 sur 14
dernière réponse

Les annonces boutiques sont totalement invisibles, pour qu'elles aient une chance de se voir, il faut payer les adwords ebay (au click ...) .

Pas le choix, faut tout remonter en haut à moins de raretés avec très peu de résultat dans le moteur de recherche .

Bon courage . Image and video hosting by TinyPic
http://www.youtube.com/watch?v=CdHkJVPjn3A
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 6 sur 14
dernière réponse

76patrick76
Non applicable
Merci à tous pour vos réponses!

Une petite question encore cependant...
En mettant en prix fixe, le délai de vente est de 10 jours, mais il y a-t-il possiblité de renouveller automatiquement une réinsertion des objets invendus??? (Comme en prix boutique...)Il semble que non 😞
Message 7 sur 14
dernière réponse

As-tu le Gestionnaire des ventes pro?

Si oui, c'est facile.

Si non, faut l'avoir, c'est l'un des (rares) outils sur ebay qui fonctionne 😄 et qui peut être utile
Message 8 sur 14
dernière réponse

76patrick76
Non applicable
Je passe par Turbo lister...
Je ne connais pas le gestionnaire des ventes pro;.. Je suppose qu'il est payant? (j'ai le format boutique 1)
Message 9 sur 14
dernière réponse

http://pages.ebay.fr/help/sell/sellingmanager.html
Message 10 sur 14
dernière réponse

76patrick76
Non applicable
Bon bein je me suis inscrit, me reste plus qu'à découvrir cet outil 😉
Merci!!
Message 11 sur 14
dernière réponse

😉
Message 12 sur 14
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
le gestionnaire est très utile, à coupler avec TL (même s'il bug), c'est un gros gain de temps dans la gestion ventes et des envois.
Message 13 sur 14
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
pour la visibilité comme tu vends des bouquins de collection, les mettre en plusieurs exemplaires va être compliqué pour toi je pense mais essaye le port gratuit (ca aide).
D'ailleurs à ce propos j'ai vu que certains mettent la livraison gratuite pour la remise en mais propre. Une astuce pour remonter dans le tri par pertinence ???? Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 14
dernière réponse