annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

FIN JUILLET, l'époque des taxations d'office de l'URSSAF DANGER

prbprc
Non applicable
CES TAXATIONS D'OFFICE, interviennent sans explication pour une seule information manquante...dans vos déclarations
Les huissiers aiment bien le mois d'Août pour leurs actes d'exécution déposés en période de vacances...

Au-delà des 15 jours pour un recours devant le TASS, la taxation établie sur le maximum du régime.
Le délai de contestation est alors forclos: vous devez alors payer jusqu'à 10 fois la somme réellement due...

Alors soyez vigilent: l'urssaf, socièté de droit privé est à l'origine de la plupart des dépôts de bilan des petites structures à leur démarrage...déroge au droit commun, plus de droits que les douanes...

L'urssaf de la région parisienne particulièrement dangereuse avec des accords occultes avec certains huissiers peu scrupuleux en parfaite illégalité avec le code de procèdure civile...(actuels ou passés)

VIGILENCE
Message 1 sur 37
dernière réponse
36 RÉPONSES 36

numis.nantes
Non applicable
Je ne comprend pas ta dernière phrase !!!

Je ne veux pas polémiquer avec toi et surtout sur ce forum d'un sujet qui ne dois pas interesser grand monde.

On pourrait en discuter hors forum si tu le souhaite.

Mais je ne peux pas te laisser dire des contre vérités en public meme si je sais qu'il y a un monde entre les HDJ parisiens et les HDJ provinciaux.

Saches néanmoins que je n'ai rien contre toi et que je ne t'en veux pas.

Qu'on ne vienne pas après me faire des remarques déplacées.
:-D
Message 21 sur 37
dernière réponse

prbprc
Non applicable
J'ai repris les choses point par point
Tout ce que j'affirme peut être prouvé, il ne s'agit pas de polémique mais d'information

et si je fais passer cette info, c'est pour rendre service à qui peut en avoir besoin (comme d'autres)

Ma dernière phrase signifie qu'en province, les choses peuvent se passer autrement, pas forcément par des méthodes de gangsters...
Quant aux salaires versés par des HDJ y compris dans Paris, ce sont des salaires qui peuvent être très tres faibles sans rapport avec le travail réalisé.
Sauf si tu es HdJ toi même, alors oui viens et prends de l'Urssaf...

Mais je ne peux pas te laisser dire des contre vérités en public meme si je sais qu'il y a un monde entre les HDJ parisiens et les HDJ provinciaux.

à chaque intervention tu as un mot malheureux: soit un peu plus prudent dans tes affirmations: toutes ta profession n'est pas concernée par des dysfonctionnements, mais quand ces dysfonctionnements existent, ils prennent des proportions très graves...
Connais-tu des personnes de l'urssaf déplacées dans un autre département après 19 ans de service au contentieux?

Je veux bien en discuter de vive voix sur un plan purement technique:les généralités dans le vide ne m'interressent pas.
et saches que je n'ai rien contre les HDJ mais suite aux excès de l'urssaf après la loi sur les micros en 1999, des modifications sont déjà intervenues dans les prérogatives de l'urssaf pour en limiter les excès...

Par contre merci d'avoir animé le débat
Message 22 sur 37
dernière réponse

nougat_54
Non applicable
'Jour au dessus, Wow Prb, t'as la forme on dirait.....

Numis défend sa profession, ce qui est normal, mais je trouve que tu utilises un ton très accusateur. Tu es bien vindicatif aujourd'hui:^O

De toute façon, il est clair que vos approches sont très différentes sur ce sujet, et perso, je ne connais que l'huissier de province qui a essayé de me piquer ma bagnole une fois..... lui, c'était un gangster ! hahahahahaha
Message 23 sur 37
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Cher(e) Nougat ne crois pas que ce soit simplement vindicatif, c'est surtout instructif....
mais j'ai travaillé le code de procèdure civile pour cette affaire, alors on ne peut pas me dire certaines choses inexactes sous pretexte d'être dans ce milieu...

j'ai horreur des jugements de valeur et certains mots ne passeront jamais...j'accepte l'argument technique étayé, pas la généralité...
mais pas de rancune, une simple mise au point...comme d'habitude...

Le jour de l'audience contre l'huissier (10 affaires)il y en avait une autre contre le même huissier:
le fils, heritier de son pére décédé attaquait pour une maison que l'huissier avait vendu aux enchères publiques sans le prévenir...prix bradé biensûr...
il vend en plus ce qu'il réussit à saisir...
Message 24 sur 37
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
on fait fortune aux encheres a la chandelle ,mais tjrs sur la tete des memes !!!
Message 25 sur 37
dernière réponse

prbprc
Non applicable
les banquiers aiment bien ces gens-là....
Message 26 sur 37
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
cher prbprc, sache que je n'ai pas de mots malheureux dans mes interventions et tout ce que j'ai dit est purement exact.

Ce que je n'accepte pas c'est que l'on parte d'un cas semble t-il isolé d'un HDJ pourri (et je sais qu'il y en a pas mal notamment sur PARIS) pour généraliser et casser la profession.

Alors fais bien attention à ce que tu dis et précise bien qu'il s'agit d'un cas d'espèce isolé et non pas de la généralité de cette profession, oui que je défend ardemment et sans honte!

Je n'ai pas porté de jugement de valeur et de toute façon je ne connais pas ton affaire qui me semble d'ailleurs assez compliqué à l'URSSAF et ses HDJ.

Tu sais le Code de Procédure Civile (et aussi d'autres) je le travaille tous les jours depuis ma 01ère année de doit (18 ans) et j'en ai aujourd'hui 37; alors je ne pense pas me tromper sur son contenu.

J'ai compris que tu ne polémiquais pas mais que tu voulais faire passer un message, mais précise bien qu'il s'agit d'un cas isolé et non d'une généralité car le public fait vite l'amalgame sur la profession.

En tous cas crois bien que je ne t'en veux pas et que ce débat m'a plu même s'il n'est pas évident (à mon sens ) de débattre sur un forum (c'est trop long)

Bien à toi

;-)
Message 27 sur 37
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Je regroupe ce que tu as dit, admire tes excès de language:

cher prbprc, sache que je n'ai pas de mots malheureux dans mes interventions et tout ce que j'ai dit est purement exact.

Quant au fait que tu dises qu'au mieux les actes sont remis en Mairie, c'est pour moi de la quasi diffamation,
le but de l'HDJ étant une remise de l'acte à l'interessé pour le rencontrer et obtenir si possible des engagements de paiements

Le reste de ton mail est pure diffamation et dis mois l'Etude qui se fais 150 000 euros d'honoraires par moi pour que j'aille y travailler

Je ne veux pas polémiquer avec toi mais je ne peux pas laisser dire n'importe quoi sur une profession, que je défend, et qui souffre d'un terrible déficit d'image à cause du fait que certains disent tout et n'importe quoi.

Ce que je n'accepte pas c'est que l'on parte d'un cas semble t-il isolé d'un HDJ pourri (et je sais qu'il y en a pas mal notamment sur PARIS) pour généraliser et casser la profession

Je t'ai écrit plus haut:

toutes ta profession n'est pas concernée par des dysfonctionnements, mais quand ces dysfonctionnements existent, ils prennent des proportions très graves

et

j'ai horreur des jugements de valeur et certains mots ne passeront jamais...j'accepte l'argument technique étayé, pas la généralité...
mais pas de rancune, une simple mise au point...comme d'habitude...

Je ne peux pas être plus clair

tu répliquais:

Tu sais le Code de Procédure Civile (et aussi d'autres) je le travaille tous les jours depuis ma 01ère année de doit (18 ans) et j'en ai aujourd'hui 37; alors je ne pense pas me tromper sur son contenu.

moi je te dis:

or je suis bien le seul de nous deux à être resté technique de ton domaine en te reprenant point par point...
et le forum n'est pas pour moi un jeu, c'est le moyen de soulever certains vrais problèmes et de dire: "ne vous laisser pas pièger par de pseudo autorités qui comme dans tout corps de métier disposant de pouvoirs, se croient au-dessus des loi communes"

Ceci dit un peu de morale dans l'exercice d'un pouvoir, quelqu'il soit est devenu une nécéssité absolue...

Là encore je ne me place pas en moraliste, mais considére que le pouvoir crée une obligation de modestie et surtout d'intelligence...
Message 28 sur 37
dernière réponse

nougat_54
Non applicable
Hahahahahaha Prb, pour un peu, je plaindrais l'huissier véreux d'être tombé sur toi....

Mais je vous rejoins sur un point, toi et Numis, il y a des pourris dans tous les secteurs, toutes les professions, toutes les corporations etc.... c'est triste mais c'est comme ça ! Dommage que l'on ne remarque que les pourris, et pas les autres, ceux qui font bien leur travail !:(
Message 29 sur 37
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
Bonjour prbprc:-D

Je maintiens que je n'ai pas eu d'excès de language!

En tous cas je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton dernier paragraphe.

Comme dis nougat54, l'HDJ qui t'es tombé dessus a du en baver... tant mieux pour lui s'il n'est pas réglo.

Bonnes vavances en tout cas et merci pour cette discussion parfois "tendue" mais enrichissante.

Il me serait agréable que tu me tiennes au courant des suites de cette affaire (si ce n'est pas indiscret);-)

A tchaoB-)
Message 30 sur 37
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
Bonjour nougat54:-D

Dis donc tu te couches tard !!!;-)

Moi avec mes deux loulous qui se lèvent aux aurores, il vaut mieux que je ne trainent pas trop... tous les soirs.

Ce soir c'est direction Roskoff (Finistère Nord, pays du Léon) pour 3 semainesB-)

Merci beaucoup en tout cas pour ton soutien, ton amitié et tuti cointi.

Je ne suis pas sur d'etre sur le forum au retour vue la chute de mes ventes mais cela fut enrichissant.

A plus par là sur d'autre forums.:-D;-)
Message 31 sur 37
dernière réponse

nougat_54
Non applicable
Bonjour au dessus, @Numis, veinard.... je t'envie un peu de partir en vacances, ça me ferait du bien de zapper un peu Ebay et les clients qui n'ont rien de mieux à faire que de me reprocher les excès de la poste ! hahahahaha

Bonnes vacances à toi et aux tiens, et à bientot ! :);)
Message 32 sur 37
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
Bon courage à toi;-)
Message 33 sur 37
dernière réponse

dgc666
Non applicable
Si la somme est importante, arrange toi avec un videur de boite de nuit pour qu'il récupère ton fric.

Une fois les deux bras cassé, il fera moins le malin ton huissier, les magouilles ne protègent pas contre les accidents. Il y a même des 'entreprises' qui règlent ces problèmes.

Ou alors ils lui tatouent "Huissier véreux" sur les deux joues. C'est méchant, mais ça fait réfléchir, le matin, lorsqu'on se raze!

héhé c'est de l'humour!!! J'ai pas envie d'être viré du forum!
Message 34 sur 37
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
de l'humour a sens pratique

le manche de pioche est parfois plus utile qu'un stylos pour une négociation ]:)

sinon, une voiture qui brule peut etre un bon préambule a une discussion repartant sur des bases saines
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 35 sur 37
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
pour un peu d oseille on tue pere et mere !:|
NOBODY IS PERFECT! I AM NOBODY .......
Message 36 sur 37
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
]:)

OUAIS et des fois meme pour un TOUT PETIT PEU

]:)

(dans l'absolue , il y a plus de crime pour 100 balles que pour un million)
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 37 sur 37
dernière réponse