Je regroupe ce que tu as dit, admire tes excès de language:
cher prbprc, sache que je n'ai pas de mots malheureux dans mes interventions et tout ce que j'ai dit est purement exact.
Quant au fait que tu dises qu'au mieux les actes sont remis en Mairie, c'est pour moi de la quasi diffamation,
le but de l'HDJ étant une remise de l'acte à l'interessé pour le rencontrer et obtenir si possible des engagements de paiements
Mais je ne peux pas te laisser dire des contre vérités en public meme si je sais qu'il y a un monde entre les HDJ parisiens et les HDJ provinciaux.
Le reste de ton mail est pure diffamation et dis mois l'Etude qui se fais 150 000 euros d'honoraires par moi pour que j'aille y travailler
Je ne veux pas polémiquer avec toi mais je ne peux pas laisser dire n'importe quoi sur une profession, que je défend, et qui souffre d'un terrible déficit d'image à cause du fait que certains disent tout et n'importe quoi.
Ce que je n'accepte pas c'est que l'on parte d'un cas semble t-il isolé d'un HDJ pourri (et je sais qu'il y en a pas mal notamment sur PARIS) pour généraliser et casser la profession
Je t'ai écrit plus haut:
toutes ta profession n'est pas concernée par des dysfonctionnements, mais quand ces dysfonctionnements existent, ils prennent des proportions très graves
et
j'ai horreur des jugements de valeur et certains mots ne passeront jamais...j'accepte l'argument technique étayé, pas la généralité...
mais pas de rancune, une simple mise au point...comme d'habitude...
Je ne peux pas être plus clair
tu répliquais:
Tu sais le Code de Procédure Civile (et aussi d'autres) je le travaille tous les jours depuis ma 01ère année de doit (18 ans) et j'en ai aujourd'hui 37; alors je ne pense pas me tromper sur son contenu.
moi je te dis:
or je suis bien le seul de nous deux à être resté technique de ton domaine en te reprenant point par point...
et le forum n'est pas pour moi un jeu, c'est le moyen de soulever certains vrais problèmes et de dire: "ne vous laisser pas pièger par de pseudo autorités qui comme dans tout corps de métier disposant de pouvoirs, se croient au-dessus des loi communes"
Ceci dit un peu de morale dans l'exercice d'un pouvoir, quelqu'il soit est devenu une nécéssité absolue...
Là encore je ne me place pas en moraliste, mais considére que le pouvoir crée une obligation de modestie et surtout d'intelligence...