annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

FIN JUILLET, l'époque des taxations d'office de l'URSSAF DANGER

prbprc
Non applicable
CES TAXATIONS D'OFFICE, interviennent sans explication pour une seule information manquante...dans vos déclarations
Les huissiers aiment bien le mois d'Août pour leurs actes d'exécution déposés en période de vacances...

Au-delà des 15 jours pour un recours devant le TASS, la taxation établie sur le maximum du régime.
Le délai de contestation est alors forclos: vous devez alors payer jusqu'à 10 fois la somme réellement due...

Alors soyez vigilent: l'urssaf, socièté de droit privé est à l'origine de la plupart des dépôts de bilan des petites structures à leur démarrage...déroge au droit commun, plus de droits que les douanes...

L'urssaf de la région parisienne particulièrement dangereuse avec des accords occultes avec certains huissiers peu scrupuleux en parfaite illégalité avec le code de procèdure civile...(actuels ou passés)

VIGILENCE
Message 1 sur 37
dernière réponse
36 RÉPONSES 36

numis.nantes
Non applicable
Oh là t'a pas l'air d'apprécier les Huissiers ??? 😮
Message 2 sur 37
dernière réponse

bazars_fr
Non applicable
Il n'y a pas de majoration de charges si on les paye en temps et en heure :-p Teddy
Message 3 sur 37
dernière réponse

prbprc
Non applicable
JE RECHERCHE UN HUISSIER DE LA REGION PARISIENNE pour faire exécuter une décision financiére contre l'huissier choisi par l'urssaf qui refuse de payer "spontanément" ce à quoi il a été condamné par le Tribunal de l'exécution pour non respect de la procèdure et actes nuls ...
Message 4 sur 37
dernière réponse

nougat_54
Non applicable
'Jour au dessus, sans vouloir te décourager prbprc, je crains que tu ne sois mal parti..... Aucun huissier n'acceptera de faire appliquer une décision exécutoire rendue contre un confrère:(

Z'ont leur mentalité, ces gens là;)et ils ont l'exprit "corporatif":^O
Message 5 sur 37
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
nougat à raison:_|
Il faut te plaindre à la chambre départementale des Huissiers puis si ça suffit pas à la chambre nationale des huissiers.
J'espère que "ton" huissier n'est pas membre de la chambre départementale ou nationale sinon ça se complique.
Il te reste le Procureur de la République le cas échéant.
prbprc ne lache pas l'affaire, ce sera long et fastidieux mais il faut que tu ailles jusqu'au bout pour obtenir gain de cause si tu as une décision de justice en ta faveur.
Passe par le Proc. en dernier lieu et ça devrait marcher.
Si un HDJ a commis une faute dans le non respect de la procédure et actes nuls, il doit se soumettre à cette condamnation.
Ce genre d'individus, qui doivent etre irreprochables de par leurs fonctions, font du tort à une profession en manque d'image ET POURTANT bien utiles qu'on a besoin d'eux.
Je sais de quoi je parle, je fais partie de cette... communauté !!!
Oh la la je crois que je ne vais ps me faire des copains ici:O
Message 6 sur 37
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
vous cassez le trognon pour PRB ,il a des appuis au gouvernement !:-)
Message 7 sur 37
dernière réponse

nougat_54
Non applicable
Wow Numis, tu aimes vivre dangereusement:^O

@Merdouilles2, quels que soient ses appuis, face à ces "gens-là", il est mal barré 😉
Message 8 sur 37
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
t inquiete ça se voit que tu viens d arriver ,PRB a la classe d un politicien !!!laisse venir et tu verras !;-)
PRB n est pas là pour vendre ,il est là pour remettre la france en marche ,et je déconne pas regarde ses ventes !d ailleur si il reussi son projet ,je dirai chapeau bas Mr PRB :-p
Message 9 sur 37
dernière réponse

nougat_54
Non applicable
J'ai déjà cotoyé Prb sur le technique, sous certains de mes pseudos forums, j'ai apprécié nos échanges...... musclés:^O
Message 10 sur 37
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
comme tjrs avec PRB un homme charmant au demeurant jamais d insulte .........
faut faire dans le velour en ce moment les sieges ejectables sont pret !!!!:O
Message 11 sur 37
dernière réponse

nougat_54
Non applicable
Tu sais Merdouilles, j'ai plus de deux ans de "géné" derrière moi, et je peux t'assurer que je trouve que les échanges ici ont un petit coté "VIP" par rapport à mes références:^O

Et je dois dire qu'en dépit de notre désaccord de base sur le technique, Prb a toujours été d'une grande courtoisie et d'une parfaite cohérence. J'ai un bon souvenir de cet échange:)
Message 12 sur 37
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Beaucoup de fairplay Nougat, c'est suffisament rare pour devoir le signaler.

Bonsoir Merdouilles, tu te trompes, la promo qui commence va m'intéresser, mais le travail en boutique et la préparation de la rentrée me prennent actuellement trop de temps.

Par contre, dans la durée de l'affaire, il y a eu du mouvement de personnel à l'URSSAF.
Message 13 sur 37
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
prbprc, pourrais-tu me tenir au courant de tes démélées avec l'HDJ ?

Ca m'interesse de savoir comment ça va évoluer.;-)
Message 14 sur 37
dernière réponse

Aux ar.mes citoyens !

Il faut détruire la nouvelle noblesse issue du pôle étatique et fonctio-bureaucratique... ]:)

Plus concrètement...

Faites du béton ! ]:)

B-) The World is yours...
Image hosted by TinyPic.com
Message 15 sur 37
dernière réponse

"Nous ne pouvons plus résister devant aucun moyens, pour anéantir ceux et celles qui avilissent notre civilisation, nous sommes le peuple, nous devons faire des exemples..."

:-p The World is yours...
Image hosted by TinyPic.com
Message 16 sur 37
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
C'est du marxsime ???:O?:|;-)
Message 17 sur 37
dernière réponse

prbprc
Non applicable
quand au départ une socièté de droit privé et certains huissiers peu scupuleux passent des accords occultes en toute illégalité...et infraction du code de procèdure civile....

Bases de l'accord: l'URSSAF délègue l'initiative des poursuites à son huissier...première irrégularité.

L'huissier crée une chaine informatique à flôt tendu calquée sur des délais légaux....or cette chaîne est irréaliste: le temps de réaction du TASS vers l'urssaf et de l'urssaf vers son huissier en cas de contestation est de 2 mois.(contestation suspensive)
L'huissier ignore ces délais dans sa chaîne informatique et est passé à l'acte suivant en considérant la dette comme acquise.
puis viennent les actes d'execution etc....

Le tout devient une chaîne utilisant la poste comme support: plus de clerc assermenté, plus d'huissier pour la remise des actes d'exécution.

Au mieux les actes sont remis en Mairie...

L'huissier a créé son usine à papiers, a "délocalisé" sur son PC les coûts de personnel en supprimant les déplacements sauf un, celui des remises en Mairie..

Soyons généreux, le prix de revient à l'acte 5 eur, facturé entre 50 et....beaucoup

Nous sommes typiquement sur un dévoiement d'un mode opératoir qui crée de l'enrichissement sans cause...

Sur les informations internes de l'urssaf, j'ai pu calculer que la zone réservée de mon huissier par l'urssaf,
représentait 150 000 eur/mois d'honoraires, avec un seul et même interlocuteur urssaf au contentieux...

Une telle situation est inacceptable, et présente toutes les caractéristiques permettant toutes les dérives possibles et imaginables, personnelles ou autres.

Les huissiers de l'urssaf doivent être des salariés de l'institution et non des mercenaires de la multiplication des actes, d'autant que l'URSSAF est rattachée au système social ...
et là nous ne sommes plus dans ce social, mais dans une GRANDE violence... à possibilités de dérives maffieuses, en absence de contôles suffisants OU DE PROCEDURES INADAPTEES.

L'exception française:
L'URSSAF
une institution à vocation sociale est le premier destructeur d'entreprises par un législation d'exception qui n'a aucune justification.
Message 18 sur 37
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
prbprc je ne suis pas d'accord avec toi.

1)l'URSSAF peut déléguer l'initiative des procédures à son HDJ, c'est ce que font tous les créanciers et,heureusement car les HDJ n'ont pas à suivre les consignes de créanciers qui ne connaissent rien à l'exécution (chacun son métier!) Cette délégation de procédure est LEGALE.

2)certes les procédures automatiques créées par des grosses Etudes d'HDJ, qui comme celles ayant l'URSSAF comme client, gèrent des dizaines d'actes par jour et sont obligés de suivre les délais légaus "à flot tendu" plus ou moins.

3) Toutefois, je suis désolé mais lorsqu'un HDJ fait sa procédure avec une contrainte exécutoire et qu'il apprend de l'URSSAF qu'une opposition à la contrainte à été déposée devant le TASS dans les délais légaux, il stoppe sa procédure et TOUS LES FRAIS POSTERIEURS A LA SIGNIFICATION DE LA CONTRAINTE AYANT ENTRAINE L'OPPOSITION DEVANT LE TASS SONT A LA CHARGE DE L'URSSAF ET NON CELLE DU DEBITEUR.

4) Quant au cout de revient d'un acte (5 euros) qui en rapporte 50 laisse mois rire.
Exemple une signification de contrainte pour un principal de 1 000,00 euros est tarifé 30.91 euros dont 11.71 euros de taxes diverses pour l'Etat soit un gain brut pour l'Etude de 19.20 euros auquel il faut déduire TOUTES les charges de l'entreprise...

Quant au fait que tu dises qu'au mieux les actes sont remis en Mairie, c'est pour moi de la quasi diffamation, le but de l'HDJ étant une remise de l'acte à l'interessé pour le rencontrer et obtenir si possible des engagements de paiements

Le reste de ton mail est pure diffamation et dis mois l'Etude qui se fais 150 000 euros d'honoraires par moi pour que j'aille y travailler

Je ne veux pas polémiquer avec toi mais je ne peux pas laisser dire n'importe quoi sur une profession, que je défend, et qui souffre d'un terrible déficit d'image à cause du fait que certains disent tout et n'importe quoi.

Comme partout tu sais il ya des brebis galeuses et dans cette profession aussi.

Seul point sur lequel je suis d'accord avec toi c'est sur le fait que l'URSSAF devrait avoir ses propres HDJ fonctionnaires comme le TRESOR PUBLIC.

Bien à toi ;-):-)
Message 19 sur 37
dernière réponse

prbprc
Non applicable
1)l'URSSAF peut déléguer l'initiative des procédures à son HDJ, c'est ce que font tous les créanciers et,heureusement car les HDJ n'ont pas à suivre les consignes de créanciers qui ne connaissent rien à l'exécution (chacun son métier!) Cette délégation de procédure est LEGALE.

Voilà donc une dérive généralisée puisque le code de procèdure civile est très clair: la poursuite d'une procèdure est à l'initiative des créanciers, l'huissier n'apporte que les moyens.

Quand dans le délai des 15 jours, un recours est fait devant le TASS et que le 16éme jour, l'huissier poursuit sa procédure par un deuxième acte sans attendre l'information d'un recours ou non,le PC de l'huissier n'a
pas été cherché ses consignes auprès de l'organisme:^O

2)certes les procédures automatiques créées par des grosses Etudes d'HDJ, qui comme celles ayant l'URSSAF comme client, gèrent des dizaines d'actes par jour et sont obligés de suivre les délais légaus "à flot tendu" plus ou moins.

Le délai légal et le délai réel pour avoir le droit de poursuivre sont deux notions très différentes et dans la pratique, certains huissiers acceptent donc d'emettre des actes abusifs avec la complicité de l'organisme

3) Toutefois, je suis désolé mais lorsqu'un HDJ fait sa procédure avec une contrainte exécutoire et qu'il apprend de l'URSSAF qu'une opposition à la contrainte à été déposée devant le TASS dans les délais légaux, il stoppe sa procédure et TOUS LES FRAIS POSTERIEURS A LA SIGNIFICATION DE LA CONTRAINTE AYANT ENTRAINE L'OPPOSITION DEVANT LE TASS SONT A LA CHARGE DE L'URSSAF ET NON CELLE DU DEBITEUR.

Cette poursuite est une intimidation volontaire, un bleuf.
Et qu'en est-il pour toi lorsque l'huissier poursuit le recouvrement de ces actes nuls pour ses seuls honoraires, sans dette au principal...encore de la légalité puisque le français moyen ignore tout du code de procedure civile, l'huissier le sait et le vereux tentera quand même de se faire payer ces actes nuls...
et commercialement, je voudrais voir un HDJ réclamer à l'urssaf ces honoraires là s'il a pu les récupérer autrement...
:_|:-(

4) Quant au cout de revient d'un acte (5 euros) qui en rapporte 50 laisse mois rire.
Exemple une signification de contrainte pour un principal de 1 000,00 euros est tarifé 30.91 euros dont 11.71 euros de taxes diverses pour l'Etat soit un gain brut pour l'Etude de 19.20 euros auquel il faut déduire TOUTES les charges de l'entreprise...

Quant au fait que tu dises qu'au mieux les actes sont remis en Mairie, c'est pour moi de la quasi diffamation, le but de l'HDJ étant une remise de l'acte à l'interessé pour le rencontrer et obtenir si possible des engagements de paiements

pour discuter des tarifs il me faudrait revenir au dossier,
mais là tu me donnes une info que je n'avais pas et j'essaierais de retrouver les tarifs appliqués...
Une étude n'a pas automatiquement l'urssaf et de loin, celles qui l'on (1 sur 20, 1 sur 50 ?) ont touché le pactôle...
Comment marchent celles qui n'ont pas l'urssaf? pas de frais généraux?
ou plutôt
une simple chaîne informatique à flôts tendus employant au plus une personne...qui gére du simple courrier...

La remise des actes d'exécution remis en Marie est l'objet même d'une partie de la condamnation de cet huissier.
alors n'utilises pas des termes qui deviennent eux même inappropriés.

Nous sommes au contraire dans une situation où le CA complémentaire est quasiment réalisé hors structure, à partir du moment où l'huissier ne respecte plus ses obligations...et tu as raison , c'est très grave

Le reste de ton mail est pure diffamation et dis mois l'Etude qui se fais 150 000 euros d'honoraires par moi pour que j'aille y travailler

Là je te demande de retirer les propos qui prècedent

Donnes moi le CA en honoraires pour 1000 actes mois,
et pour les dépôts de bilan, il n'est pas question d'actes portant sur 1000 eur quand il s'agit de PME et de centaines de salariés....

Comme partout tu sais il ya des brebis galeuses et dans cette profession aussi.

Seul point sur lequel je suis d'accord avec toi c'est sur le fait que l'URSSAF devrait avoir ses propres HDJ fonctionnaires comme le TRESOR PUBLIC.

Je suis un grand garçon responsable, et je ne viendrais pas sur ce forum pour dire n'importe quoi...

De toutes façons l'affaire n'est pas en plus limitée à ce qui a été exposé...
D'autres surprises t'attendent ou même le TASS a été très embêté au point de faire venir l'affaire dans les délais de forclusion des 2 ans pour rembourser des sommes indues perçues par l'urssaf.

Tu es en province.très innocent.et si tu y travaillais, ce serait au SMIG amélioré....pas de fromage pour toi.
:^O
Message 20 sur 37
dernière réponse