annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

FRAIS DE PORT GRATUIT ET PERTINENCE

MESSIEURS LES DIRIGEANTS D'EBAY FRANCE LES FRAIS DE PORT NE SONT JAMAIS GRATUIT MAIS INCLUS DANS LE PRIX.

Mais c'est bien sur une bonne solution pour nous gratter 10 points de plus sur les commission, car le prix a la vente sera majoré de ces frais de port et rentrera dans le prix final. (malin)

De plus je puis vous assurer que cette méthode trompe le consommateur, donc SVP PAS DE FRAIS DE PORT GRATUIT MAIS INCLUS.(meme si c'est moins commercial cela à le mérite d'etre honnête)ce qui d'ailleurs semble vous manquer terriblement.

La DGCCRF va pouvoir gagner de l'argent facilement :
prenons le cas d'un commerçant qui vend sur EBAY et sur ces propres sites, sur EBAY les frais de port seront gratuit, mais au final le prix sera identique que sur le site perso du commerçant avec les frais de port.

Je ne pense pas que cela soit tout à fait légal dans le cadre d'une même entité.

Je vais d'ailleurs leur poser la question et voir de quel façon il est possible de vous faire plier à cela.
Message 1 sur 45
dernière réponse
44 RÉPONSES 44

Alles klar, Herr komissar ?:|:-p Image and video hosting by TinyPic
http://www.youtube.com/watch?v=CdHkJVPjn3A
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 21 sur 45
dernière réponse

:^O;-)
Message 22 sur 45
dernière réponse

Princesse :-x:-x:-x Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 23 sur 45
dernière réponse

Bonjour
Offrir le porc c'est aller contre ma religion! Le message a été modifié par : bibi
brocantecevenole
Message 24 sur 45
dernière réponse

Ah tiens un(e) cévenol(e) y'en a pas beaucoup par ici.:-x
Blablabla
Message 25 sur 45
dernière réponse

offrir le port sur certain article à trés forte valeur à la rigueur ça ne se verrait pas trop mais c'est n'imp ! l'acheteur ne sait plus ce qu'il paie, ça trompe la valeur de l'objet !
Message 26 sur 45
dernière réponse

on devrait négocier avec la poste de nous faire voyager gratuitement nos commandes ! j'offre les frais de port dès qu'ebay met en place les tarifs postaux à 0€ !!
Message 27 sur 45
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
C'est clair que si j'augmente mes prix de 2 euros pour inclure la lettre max 20 grammes que se passe t'il si l'acheteur me prend 2 objets, qui rentrent dans une lettre max à 2,40 . Il aura payé 4 euros de frais de port alors que sinon il n'en aurai payé que 2,50.
E bay veux se remplir les poches mais les acheteurs ne sont pas QUE bêtes ils savent compter et quend on les entubent ils n'achètent plus .... Image and video hosting by TinyPic
Message 28 sur 45
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Sur les petits objets, c'est suicidaire. chez moi, 90% des commandes ont plusieurs articles, alors là, si 10 articles achetés, c'est carrément du vol!!
Message 29 sur 45
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
et on ne peux faire cela que si on a une boutique, pas de boutique pas de possibilité de faire des % sur le nombre d'achat ! Image and video hosting by TinyPic
Message 30 sur 45
dernière réponse

Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait de votre avis, même si j'ai retourné tout vos arguments dans ma tête un nombre pas possible de fois. Je fais ça comme une promo sur des articles qui sont largement amortis depuis longtemps.
En augmentant que très légèrement le prix de l'objet, les acheteurs prenant plusieurs articles je m'y retrouve (sans que le prix total pour plusieurs articles ne devienne délirant ni une arnaque). Ou je ne monte pas du tout les prix des articles, cela mange un peu ma marge mais j'en vend +. Et je ne tiens pas à crouler sous les invendus comme certains de mes amis importateur. Il est possible de calculer un juste milieu à tout ça. Comme grouper plusieurs articles dans une même annonce en calculant les frais au plus juste. On rattrape un peu sur paypal aussi.
Par contre la poste française à mon avis est un élément de blocage du e-commerce en général en france du fait du tarif de ses services et de son non-respect des lois européennes.
Et ce que je pense de ce genre d'annonce par ebay je l'ai déjà dit plus haut.
Blablabla
Message 31 sur 45
dernière réponse

J'ajoute quelque chose... Combien de paires de boucles d'oreilles rentre dans une lettre Max1? Dont le poids maximun est de 1kg. Quand un acheteurs prend plusieurs modèles et se retrouve avec 1 euro de port supplémentaire par paire, on se retrouve vite à un montant de frais de port largement supérieur au coût de la lettre Max. Alors si l'acheteur demande le montant avant, je recalcule, si il paye dans la foulée avec Paypal, je rembourse. Rien que pour ça j'évite une partie de la correspondance à répétition.
Blablabla
Message 32 sur 45
dernière réponse

J'utilise les frais de port gratuit pour les objets chers en général ou pour faire des promos (je ne touche pas au prix de l'article faut pas prendre les clients pour des aveugles) tu perd un peu en marge mais tu dopes les ventes (et tu évite les invendus comme dit javanaise).
Faut faire au coup par coup.
Message 33 sur 45
dernière réponse

La DGCCRF va pouvoir gagner de l'argent facilement :
prenons le cas d'un commerçant qui vend sur EBAY et sur ces propres sites, sur EBAY les frais de port seront gratuit, mais au final le prix sera identique que sur le site perso du commerçant avec les frais de port.

Si effectivement il le prennent dans se sens là ... cela réglera le pb ... mais les prix de vente sont libres ... donc si c'est pas au même endroit ... pas sûr que cela marche ... le client à le moyen de faire un comparatif ... comme il n'est pas idiot il fera la translation avec un port inclus & au final c'est toujours Ebay le winner !

A terme, c'est la disparition des petits objets au profit de gros volumes dans lesquel on s'y retrouve en pratiquant le vrai zéro frais de port ... Ebay à t'il intérêt à devenir un site uniquement pour les acheteurs en gros ? Le message a été modifié par :
mandala-bis
Message 34 sur 45
dernière réponse

Cela fait partie de la stratégie annoncé par le boss d'ebay US = objets d'occasion et destockage.
Blablabla
Message 35 sur 45
dernière réponse

objets d'occasion et destockage.

En copiant le moule technique AMZ ... :^O

Cohérence, cohérence ....
Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 36 sur 45
dernière réponse

je sais pas de qu'il fu.me là-haut mais ça doit être de la bonne !!!
Message 37 sur 45
dernière réponse

En dehors de mon site perso, il n'y a qu'eBay que j'utilise comme plate-forme de vente. Je ne vais pas chez AMZON ou PriceMinistre (ou autres) parcequ'ils sont justement moins avantageux en % de commission et surtout, le fait qu'ils imposent un barème sur les frais de port.

Si eBay s'aligne sur eux, quel est l'intérêt de rester ici ? Si on va tous voir si l'herbe est + verte ailleurs, je ne pense pas pas qu'ils en sortiraient gagnants.

Qu'eBay garde sa spécificité (enchères, liberté des frais de port, etc...) plutôt que de copier les concurrents. Ce n'est pas de la sorte qu'ils feront revenir ceux qui ont délaissé le site.
Message 38 sur 45
dernière réponse

L'absolu idéal, c'est comme l'idéal féminin ... ]:)

(Y en a déjà pleins free shippin' :-p) Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 39 sur 45
dernière réponse

je sais pas de qu'il fu.me là-haut mais ça doit être de la bonne !!!

On a jamais pu savoir 😞 :

Il ne la font pas tourner dans les meetings :^O:_|

Peut-être on se comprendraient mieux :^O

:-p Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 40 sur 45
dernière réponse