annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fin du Coliéco au 31.12.2005

nougat45520
Non applicable
:-)Bonsoir, Peut-être le savez-vous déjà mais puisqu'on est ici pour se passer quelques pistes ........ Le Coliéco prend fin au 31.12.2005. Resteront les envois en lettre ou Colissimo ou Distingo. Walààààààà :-)Nougatine
Message 1 sur 40
dernière réponse
39 RÉPONSES 39

sapions79
Non applicable
be nan
.....lapin il avait pas vu qui avait 2 parfums nougat45520 et nougat_54 Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Image hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 21 sur 40
dernière réponse

Vi sapions moi aussi j ai vu ca hier 2 nougat 🙂

sinon encore une fois on a ce que les gens voulait , pas mal d entre eux et meme ici crier vive la fin du monopole de la poste vive la concurrence .

He ben voila lol la poste va faire comme ses futur concurrent solution colis a 98 % tous avec des codes barres , pour les lettres si possible uniquement des lettre plate passant dans les machine trieuse de la poste a bande .

Pour reduire les couts pas de secret il faut reduire les manip et le personnel . LA poste perd de largent sur les lettre normal envoyer une lettre de paris a un village isole au fin fond de l ardeche ca revient plsu cher que 0.53 cts donc elle va faire de largent sur les a
Message 22 sur 40
dernière réponse

sur les autres produits vous n avez jamais remarquez que si le timbre passe de 0.50 a 0.53 les lettre + de 100 gramme sont passé de 1.90 a 1.98 ... et les colis augmentent aussi .

LEs concurrents ne se complique pas la vie c est des colis ou des document par lettre mais pour cheros ( regardez dhl , chronopost , fedex , ups )

Pour les dvd , cd ,etc ... je pense que si la poste ne sort rien il faudra passer en tarif colis d ou l interet de proposer a l acheteur de grouper 3 /4 cd avec un meme frais de port ou bien de prendre la difference sur sa marge parceque bon 1.98 + le suivie ca faisait 2.38 ben il faudra monter le tarif au reel ou a un niveau de 3.50 par exemple et assumer la difference .

Moi en 2006 pour les porte clefs fini la vente a l unité 3 piece ca sera 9 euros les 4 + 1 tarif colis .

donc messieurs et mesdames la concurrene arrive la poste s adapte 🙂
Message 23 sur 40
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
@jpr75 : "Coliéco = forme d'envoi naze de la Poste.
Cher, peu de sécurité.
Naze de chez naze."

pas si naze que ca en fait hormis le fait qu il n a pas de tracage il est bien souvent aussi rapide que le colissimo , tout en etant bien meilleurs marché et ne disparait pas plus que le colissimo lors des livraisons ( 3 pertes "declarées "( dont 2 ou j ai de forts doutes ...) sur plus de 2500 colis )et ca repondait a une demande d acheteurs pour des objets de faibles poids et/ou valeur .... ;)500 gr ====>4,05 - 1kg ====>5,10 ...

*** par contre tout le monde critique les emballages colissimo .... et tout comptes fait ca peut s averer hyper interressant pour certains types d objets car le prix comprend l affranchissement et une assurance de 31 euros + livraison en J+2 garantie ...prix degressif a partir de 2 .... 😉 il peut meme parfois revenir moins cher !!!

exemple un colissimo de 5kg en R1 ( 31 € ) coute 11,30 alors qu avec l emballage colissimo taille L ( acheté par 10 ) ca revient a 9,14 € ttc 😉 soit plus de 2 € de difference !! 😉

. si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus !;)ebay un monde parfait mouarff..http://www.masquelour.com
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 24 sur 40
dernière réponse

sapions79
Non applicable
be j'ai eu la meme idée...be l'emballge standard ....l'objet y rentrait pas de dedans...alors je l'ai coupe l'objet....le gas qui la recu be y s'est faché c'est normal ?
le suivi distingo 20 gr c'est 1,53 il ya le 50gr, le 100 gr le 500g...envelloppe indechirable...et on peut mettre ce qur l'on veut Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 25 sur 40
dernière réponse

pas si naze que ca en fait hormis le fait qu il n a pas de tracage

C est bein ca le probleme il vaut mieux faire payer un poil plus cher a l'acheteur et avoir un suivi comme ca en cas de soucis tu sais si l'acheteur ne pretexte pas une non reception fausse et si il a jette son avis de passage ( chose qui arrive surtout les lundi etm ardi avec les journaux gratuit ) tu peux lui dire rergarez il est en instance allez viote le chercher avant qu il ne me soit retourné .

sur plus de 2500 colis )
:) tu veux pas faire un contrat d insertion pour faire mes colis je t'embaucherai 🙂 apparement tu arrive a faire des colis donc un poste assis te serai possible 😉
Message 26 sur 40
dernière réponse

sapions79
Non applicable
be c'est bien ce que je pensais c'est les poils les plus chers..... Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 27 sur 40
dernière réponse

😉
Message 28 sur 40
dernière réponse

lol sapions
Message 29 sur 40
dernière réponse

nougat_54
Non applicable
Bonjour tout le monde, je reviens tardivement, gueule de bois et crise de foie obligent.....

@Nougatine (ça va plus vite, on ne nous confondra plus;))
vas voir sur ce lien, normalement s'il en reste, tu peux les acheter en direct, tu as juste les frais de port en sus....

http://www.laposte.fr/rubrique.php3?id_rubrique=136

Hé voui, vous n'aviez pas remarqué qu'il y avait deux Nougat ? une 45520 et une 54 ! ]:)
Message 30 sur 40
dernière réponse

nougat_54
Non applicable
@*www.kamehameha-shop.com*

"Pour les dvd , cd ,etc ... je pense que si la poste ne sort rien il faudra passer en tarif colis d ou l interet de proposer a l acheteur de grouper 3 /4 cd avec un meme frais de port ou bien de prendre la difference sur sa marge parceque bon 1.98 + le suivie ca faisait 2.38 ben il faudra monter le tarif au reel ou a un niveau de 3.50 par exemple et assumer la difference ."

Je te mets ici la définition de la lettre par la poste :

Thématique : les services et offres Courrier
Objet : envoi lettre
Bonsoir, je voudrais savoir quel peut être le contenu d'une lettre ?
J'ai entendu dire qu'en plus du papier on pouvait envoyer les supports
modernes de communication enregistrés tels que :
(cassettes audio/vidéo, disquette, CD, CD-ROM, ...)
Pourriez vous svp , me communiquer les textes de référence ou
l'endroit où je peux me les procurer.
Merci
xxx

Bonjour,

Suite à votre message, je vous informe que la lettre doit comporter
une face d'au moins 14 cm sur 9 cm. Elle admet
une Longueur maximale de 60 cm et une dimension (Longueur + largeur
+ hauteur) de 100 cm maximum.

Le poids maximum autorisé pour la lettre est de 3 kg.

"La lettre correspond à tout envoi à découvert ou sous enveloppe
contenant de la correspondance ou des papiers
pouvant en tenir lieu.
On entend par correspondance, tout support manuscrit ou obtenu à
l'aide de divers moyens, tels que imprimantes
d'ordinateur, procédés liés à l'évolution des techniques
(enregistrements magnétiques, disquettes, cédéroms...).
Cependant, le contenu doit avoir pour l'expéditeur et le
destinataire, ou pour l'un d'eux, un caractère actuel et
personnel, sans valeur commerciale."

Récemment, les directives européennes concernant le développement du
marché des services postaux ont admis, qu'en
plus de la correspondance, la lettre pouvait contenir des envois avec
ou sans valeur commerciale.
J'ajoute que la Poste ne peut, sans violer le secret des
correspondances, refuser des envois de CD ou videos en lettre,
d'autant que la gamme "lettre" va jusqu'à 3 kgs.

Cordialement,

Damien Le Floc'h,
Service Clients Grand Public
Message 31 sur 40
dernière réponse

Ca ne resoud pas mon probleme en lettre bulle jexpedie des porte clefs , bandeau de tete , bague final fantasy , bref pas que des cd helas .
Message 32 sur 40
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Pour info
Distingo Suivi 350 g à Bulles (197 x 275 mm) est supprimé

be vi...mais ca resoud pas le prb...toujours
pas le droit de mettre autre chose que des documents dans une lettre normale...en international oui, mais pas en national.... Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 33 sur 40
dernière réponse

nougat45520
Non applicable
Bonsoir, Merci Nougat pour le lien. Je l'avais déjà dans mes archives ! 😉 Nougatine
Message 34 sur 40
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Qu'est ce que c'est dure a comprendre le langage Nougat....d'ailleurs ca s'appelle le Nougat York.....Moarffffffffffff Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 35 sur 40
dernière réponse

bsr à touso,

ma poste m'a dit que pour l'instant ils n'avaient aucune date précise pour le coliéco...
d'une poste à l'autre ça varie du mois de janvier au mois de mars !!!
et sur le site de la poste : aucune info !!
Message 36 sur 40
dernière réponse

nougat45520
Non applicable
Bonsoir, Pour info, les distingo vont disparaître petit à petit aussi. Nougatine 🙂
Message 37 sur 40
dernière réponse

En regle general la poste modifie ses tarifs en mars mais bon pour la lettre suivi au guichet il l avait pas dit un beau matin hop no ndesole c est fini 😉
Message 38 sur 40
dernière réponse

claude9080
Non applicable
:^Obonjour,j'ai encore envoies des colis en colieco,votre information est fausse sa existe toujours
Message 39 sur 40
dernière réponse

claude9080
Non applicable
colieco ou colisimo,bonne annee 2006 a tous,sa au moins ces gratuit;-)
Message 40 sur 40
dernière réponse