annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fiscalité et E Bay

diorella101
Non applicable
Bonjour a tous
Quelqu'un a t-il idée des regles fiscales auxquelles sont soumis les eventuels revenus tirés de la vente sur E Bay a titre personnel d'objets ?
Ni reponde que ceux qui veulent, je ne demande aucun cas nominatif.
Merci
Sonia SONIA
SONIA
Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Fiscalité et E Bay

jpr75
Membre eBay
Allons allons, kameha, je suppose que tu as au mins l'éxonération de charges sociales des créateurs d'entreprise pour la première année. Aprés, si tu as un CA réduit, tu auras un IRPP réduit (tu es en micro décl&aré sans doute).
A mon avis, il ne faut pas se focaliser sur la rentabilité (médiocre) de la première année; il s'agit surtout de s'affirmer auprés des clients et des fournisseurs, et de dormir tranquille (délateurs, allez vous faire ...). Aprés, si tu offres un service de qualité et un choix croissant d'articles, ton CA va augmenter. A +!°)
Message 21 sur 24
dernière réponse

Fiscalité et E Bay

jpr75
Membre eBay
Et donc la rentabilité, ta marge et ta rémunération, bien sur!°). Attention, il faudra alors trés vite penser à changer de statut (--->EURL OU SARL par exemple).
Message 22 sur 24
dernière réponse

Fiscalité et E Bay

salut 🙂 non eurl d entree , lol franchise de tva impot sur le revenu et pas d exo de charges mais je pense fermer fin d année et reouvrir en micro ca fera deja virer le comptable lol 😉
Message 23 sur 24
dernière réponse

Fiscalité et E Bay

jpr75
Membre eBay
C'est vrai qu'un comptable c'est 250 à 300 euros de charge, donc trop lourd pour un CA< 3000 euros (10% du CA!°).
Mais si l'on pense pouvoir faire 10 000 euros de CA/mois, le coût du comptable reste fixe et passe donc à 3% du CA.
En plus, s'il y a des problèmes de compta, fiscalité, etc, tu peourras toujours te retourner contre leur RC.
Message 24 sur 24
dernière réponse