annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de port forfaitaires

assistance_micro_42
Non applicable
Salut a tous,

C'est mon 1er message sur le forum, et j'espere que je vais arrivé a me faire comprendre 😉 (je suis pas doué, je viens de poster ce message par erreur sur le forum général lol)

Ma question concerne les frais de ports.

J'aimerais proposer un forfait "frais de port " à mes clients au prix de 8,90 € (en olissimo) : quel que soit le nombre d'articles que mon client commande, il ne paye que 8,90 €.

Le problème, c'est que je vends aussi des petits produits (quelques euros), que j'envoie en distingo.

Comme je ne vais pas faire payer 8,90 € de port a mes clients qui commandent un petit produit, j'aimerais pouvoir proposer les deux modes de livraison :

1/ le distingo : le client paie les frais de port défini pour le produit + 2,90 € par produit supplémentaire.
2/ le colissimo : le client paie 8,90 € s'il choisit ce mode de livraison OU si le total de ses frais de port est supérieur ou égal à 8,90

Le truc, c'est que je ne vois pas comment faire ca dans mes annonces. Dans la partie 'réduction sur les frais de ports' des annonces ebay, on peut choisir de faire payer 2,90€ de plus par produit ajouté, mais cela s'applique a tous les modes de livraison.
Et dans mon cas, ca ne me convient pas, sinon le tarif de l'envoi en colissimo sera lui aussi incrémenté.

Il me faudrait un truc du style :

Distingo : frais de port de base + 2,90€ par produit supplémentaire
Colissimo : 8,90 € + 0 € par produit supplémentaire.

J'en appel aux experts de ce forum : comment puis je gérer ce cas de figure ?

A part dire au client de modifier lui meme le montant des frais de ports lors du contact simplifié (bonjour le risque d'erreur), je ne vois pas d'autres solutions

Merci de votre aide qui me sera précieuse !

Ciao
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

john.k2
Non applicable
Bonjour,

A ma connaissance l'on peut choisir 3 mode d'envoi different sur une même annonce, et choisir bien sur le cout par article supplementaire selon le mode d'envoi!

M'enfin je suis pas expert no +, d'autres ps pourront peut-être t'aider;-)
Message 2 sur 15
dernière réponse

john.k2
Non applicable
superbe tes annonces:-)

@+
Message 3 sur 15
dernière réponse

assistance_micro_42
Non applicable
Merci pour le compliment, c'est toujours plaisant et utile d'avoir un avis extérieur. 🙂

Merci aussi pour ta réponse, mais j'ai l'impression que ce n'est possible QUE pour les objets en vente immédiate (prix fixe)

Comment faire pour les objets en vente aux enchères ?
Message 4 sur 15
dernière réponse

sapions79
Non applicable
il n'y a pas de remede miracle...
malgre les efforts d'Ebay, le port est mis a part et ne pas etre gere en masse.
il est evident que le prix du port compte enormement dans le declanchement de l'achat...mais il ne fait pas tout.
Un prix de port unique peut etre envisagé...mais pour il faut connaitre exactement les proportions des frais de port dans chaque categories
nombre de distingo, colissimo, les poids etc....

Deja premier conseil...ne laissez jamais un client pouvoir modifier une transaction...en effet qd vous allez dans une grande surface..est ce vous qui scannez vos prix et etablissez vos ticKets de caisse ?
Non = 1 point oui= on joue pas a la marchande

le mieux si on a pas des produits homogenes est d'appliquer des prix de port forfaitaires. Sur Ebay il n'y en a pas beaucoup qui ont un nombre d'expeditions journalier pour se permettre ce genre de fantaisie.

si ce procedé vous ennuis...etablissez des fiches produits vierges sous turbo lister avec une trame bateau...et creer un modele avec les principaux ports que vous utilisez. ( Avantages les ports n'evoluent pas yous en meme temps)
Lideal serait d'avoir quelqu'un capable de faire du flash...j'ai trouvé un logiciel compatible avec Ebay ou on peut importer et exporter...Simplement sont propriétaire n'a rien compris...en effet les prix frisent la moitié et plus du prix de Ciel commercants independants ...alors autant choisir le logiciel qui vous passe les ecritures...Nan ? Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 5 sur 15
dernière réponse

john.k2
Non applicable
arf, ok désolé je ne pratique pas d'enchere multiple, sur ça je ne saurais répondre..
Message 6 sur 15
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
il y a moyen d'indiquer un forfait dans les preferences d'ebay par rapport au montant de la transaction, ainsi ce forfait s'applique automatiquement dans le calcul du port, en dessous de ce montant les frais de port de chaque transaction s'additionnent, il convient donc de trouver le montant à partir duquel tu es certain d'appliquer ton forfait de 8,90 (3 kilos sont à 8 euros en colissimo), en dessous de ce montant on reçoit beaucoup d'emails de client ne comprenant pas pourquoi les frais s'additionnent mais au moins on garde la main.
si tu indiques par exemple 8,90 à partir de 30 euros, deux ventes donnnant 35 euros donneront 8,90 automatiquement, mais 4 ventes donnant 28 euros avec un port unitaire de 3 euros donneront quand même 12 euros dans le recapitulatif, il faut donc bien calculer le montant dans tes preferences ebay pour corriger au minimum mais comme dit sapions pas de remede miracle il faut souvent corriger à la main.
Message 7 sur 15
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Arrivé à 1000 éval, et comme on n'est jamais à l'abris d'un problème de pseudo, il serait plus que temps de te faire un autre pseudo PS, par sécurité...

Et du coup, tu peux scinder tes ventes sur plusieurs pseudos... c'est ce que je fais.

Moi je scinde en fonction du type de produit (on ne vend pas des bijoux fantaisie comme de l'informatique ou des livres). Mais toi tu pourrais scinder en fonction du mode d'envois...

Et comme il est permis de faire de la promo croisée entre pseudos.... bijoux et oeuvres d'art

Message 8 sur 15
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
c est pas les 3 suisses c est les 3 pingoins !!
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 9 sur 15
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Ouaip..

:^O bijoux et oeuvres d'art

Message 10 sur 15
dernière réponse

sapions79
Non applicable
tiens M2........les 3 pingouins...mouarfffffffffffff Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 11 sur 15
dernière réponse

Grippe aviaire ou myxomatose ?

Image hosting by TinyPic
Message 12 sur 15
dernière réponse

assistance_micro_42
Non applicable
Merci a tous pour vos réponses précieuses 🙂

Ca fait chaud au coeur !

Je pense que je vais faire ce que dld.goodies dit, c'est ce qui semble correspondre le mieux a ce que je cherche a faire

J'espere juste que je ne vais pas transformer mes ventes ebay en un cauchemar apres vente à gérer 😉

Bon week end a tous !
Message 13 sur 15
dernière réponse

sapions79
Non applicable
assistance_micro_42 (1036 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER

be vi....alors pourquoi avez vous poser la question alors ...car vous ne resolvez pas votre probleme...le systeme forfaitaire ne peux s'appliquer que sur un fort debit. le systeme de l'addition est dangereux
1 le client ne comprends pas toujours
2 c'est anti commerce....
3 les evals negatives risquent de pleuvoir... be vi en francs ca fait 58 francs 8.90€ Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 14 sur 15
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Ca fait tant que ça en francs.... mazette... sont fous mes clients...
:^O

Heu.. YANN, ARETTE DE ME FAIRE TOURNER (je vais avoir besoin d'un sac papier...) Beuhhhh bijoux et oeuvres d'art

Message 15 sur 15
dernière réponse