annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de port gratuit et retour

Bonjour pour l'année 2010 j'ai decidée de mettre mes annonces en achat immédiat avec frais de port gratuit pour remonter dans les classements. Cependant Comment cela se passe t'il lorsque le client retourne l'objet ??? Si j'effectue un remboursement integral alors je perd les frais de port qui etait inclus dans le prix de l'objet ??
Dois je dire auclient que le remboursement se fera avec déduction des frais de port que j'ai perdu sur cette vente annulée ??
Merçi pour vos préçieuses réponse.
Salutations
Kamisra
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

frais de port gratuit ou non : en cas de rétractation, le vendeur doit rembourser 100 % de ce que l'acheteur a payé.

reste à la charge de l'acheteur UNIQUEMENT les frais de retour
Message 2 sur 7
dernière réponse

Merçi pour cette réponse, effectivement je rembourse totalement la somme si le produit arrive défectueux, cassé. Mais cependant si il s'agit comme dans ce cas que l'acheteur n'a pas lu correctement le descriptif de l'annonce je fais seulement un remboursmeent partiel en deduisant les frais de port...Vu les tarifs d'expédition de la poste je n'ai pas envie de laisser passer...
Message 3 sur 7
dernière réponse

je fais seulement un remboursmeent partiel en deduisant les frais de port

parfaite illégalité... mais bon, chacun fait comme il veut

pour le fun : depuis la mise en application de la loi : certains sites ont retiré le mode "chronopost", on comprend aisément pourquoi
Message 4 sur 7
dernière réponse

Ben non...tu dois tout rembourser 😞 c'est ce que je fait en tout les cas.:_|
Idem pour les bootiks qui offrent les fdp à partir d'un certain montant.
Keskifopasfaire pour vendre:|
Message 5 sur 7
dernière réponse

Oui je connais cette loi cependant la plupart des acheteurs sont compréhensif lorsqu'il s'agit d'une erreur d'achat de leur part. D'ailleurs la cliente m'a deja mis l'evaluation positive et accepte le remboursement partiel. L'art de la Diplomatie !!!
Cependant je crois que je vais reflechir a encore augmenter mes tarifs pour inclure ces retours.
Merçi pour vos infos
Kamisra
Message 6 sur 7
dernière réponse

Vi tu inclus une petite marge qui compense les petits problèmes
Blablabla
Message 7 sur 7
dernière réponse