annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais palpal voe

francejeu
Non applicable
Une bonne surprise à midi : paypal a visiblement changé un detail pour les virements sur les comptes bancaires. Les frais sont à la charge du beneficiaire ( nous donc ).
Resultat de la journée = 5 virements recus et 5 fois 5.15 euros , soit 25.75 euros. Aprés 40 essai à leurs services clients par telephone ou ils ne repondent plus. Ils ont du perdre 90% de leurs gros clients dans la journée. C'est ingerable pour tous ceux qui ont beaucoup de ca.
Ma question est : avez vous pu avoir paypal aujourd'hui? si non y a t il un autre numero que le 0821 220 233?
Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

Frais palpal voe

bonjour à tous
je viens de lire vos remarques, moi je suis au credit agricole ils sont pas parfait mais je n'ai aucun frais lorsque je fais des virements de mon compte paypal vers mon compte bancaire ( hummmm pour l'instant)bien sure j'attend d'avoir 100 euros et plus pour effectuer le virement. il m'arrive d'en faire plusieurs par jour.
Message 21 sur 35
dernière réponse

Frais palpal voe

rue-du-jouet
Non applicable
Ben moi j'ai jamais eu de frais...:-D
Message 22 sur 35
dernière réponse

Frais palpal voe

Bonjour,
je suis au Crédit Lyonnais. Pareil- pas de frais, j'effectue les viremets régulièrement.
En fait, j'apprécie beaucoup leur gestion de mon compte 'pro'- tous les trois mois on m'envoie en plus une analyse complète de mon activité.
Le dépôt de chèque se fait le jour même (aussi visible sur Internet).
Message 23 sur 35
dernière réponse

Frais palpal voe

rue-du-jouet
Non applicable
D'un autre côté, j'utilise pas paypal:^O
Message 24 sur 35
dernière réponse

Frais palpal voe

rue-du-jouet
Non applicable
Ca doit être pour ça B-)
Message 25 sur 35
dernière réponse

Frais palpal voe

moi non plus , j'avais jamais eu de frais depuis 5 ans , là c'est nouveau depuis le 1er décembre mais bon à 5 euros le virement paypal , je vais plus rester longtemps chez eux ...
Message 26 sur 35
dernière réponse

Frais palpal voe

Apparemment sur LCI ils parlent d'un bug informatique à la banque populaire et caisse d'epargne mais là ils parlent que des cbs débitées 2 fois , je sais pas si ça peut avoir un lien ...
Message 27 sur 35
dernière réponse

Frais palpal voe

tous les trois mois on m'envoie en plus une analyse complète de mon activité.

oui je lai eu lol
besoin en tresorerie / ebit + 999 %
solde crediteur - 250 % :)
Message 28 sur 35
dernière réponse

Frais palpal voe

francejeu
Non applicable
J'ai eu les 2 parties au téléphone :
- Le directeur de ma banque, qui aprés s'être renseigné :
Paypal fait des virements hors système bancaire européen depuis quelques jours et a mis les frais à la charge du bénéficiaire.
- Paypal : rien n'a changé. Le système de virement est exactement le même qu'avant.Il n'y a pas de consignes pour faire payer les frais au destinataire du virement. La personne ne m'a pas répondu quand je lui est demandé si le virement était considéré comme un virement d'un pays européen ou hors europe, donc type SWIFT, et donc avec frais soit pour l'expéditeur soit pour le receveur.

Il y en forcément un des 2 qui ment.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à part une seule personne sur ce forum ait eu les mêmes frais que nous.
Message 29 sur 35
dernière réponse

Frais palpal voe

bourly89
Non applicable
menace de fermer tes comptes si ta banque ne te rembourse pas les frais.
et n'hesites pas a partir si on ne repond negativement
Message 30 sur 35
dernière réponse

Frais palpal voe

dmp7712
Non applicable
""Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à part une seule personne sur ce forum ait eu les mêmes frais que nous.""

Je te dirai ça en début de semaine

Message 31 sur 35
dernière réponse

Frais palpal voe

si l'erreur venait de paypal , toutes les banques seraient concernées ... là on est que 2 à avoir ce problème et uniquement à la banque populaire donc j'ai un gros doute sur l'honneteté de la banque dans cette affaire ... d'autant que quand on essaye d'ajouter un compte bancaire sur paypal , on voit qu'ils demandent seulement le RIB et je vois pas trop comment ils pourraient faire autre chose qu'un virement national avec simplement le RIB ( ou alors depuis le départ , ça aurait été des virement surtaxés , pas uniquement depuis le début du mois ) ...
Message 32 sur 35
dernière réponse

Frais palpal voe

francejeu
Non applicable
C'est des virements internationaux:
- sur le rib il y a l'adresse SWIFT et le code iban
- une banque ne peut pas prendre de frais sur la reception d'un virement national.

Peut être que paypal change de startégie si on commence à en faire trop de petits montants. Car eux s'est sur qu'ils ont des frais.
Message 33 sur 35
dernière réponse

Frais palpal voe

si tu essayes d'ajouter un compte bancaire sur paypal , tu verras qu'on te demande juste le pays , le code banque , le code guichet et le numéro du compte ... on donne pas la clé ( donc on donne pas l'iban , meme indirectement ) , ni le BIC/SWIFT donc ça peut pas etre un virement européen ... vu que depuis 5 ans on avait jamais de frais , ça devait pas etre un virement international hors UE non plus ...

de plus , vu le nombre de virements que Paypal doit envoyer chaque jour , je vois pas trop pourquoi ils utiliseraient des virements internationaux qui leur couterait de l'argent alors qu'il leur suffirait d'ouvrir un compte bancaire en france pour ne plus avoir de frais ...

enfin , la comission VOE , c'est pas paypal qui la touche mais la banque populaire donc ça me semble assez saugrenu de penser que c'est paypal qui cherche à gratter des sous ...
Message 34 sur 35
dernière réponse

Frais palpal voe

de plus en ce qui me concerne , ça serait pas la 1ere fois que la banque populaire m'invente des frais là ou il n'y a pas lieu ( généralement en prétendant que toutes les conditions du virement européen ont pas été remplies ) ... bizarrement , depuis que je demande à mes acheteurs européens de virer l'argent sur un compte belge , j'ai plus ce genre de problèmes ...
Message 35 sur 35
dernière réponse