annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

GRAND JEU! "je repond au racketteur"

bourly89
Non applicable
comme vous le savez, je suis victime depuis 7 jours d'attaques par des comptes piratés qui font des achats immediats sur mon compte avant de me laisser des evals negatives. (25 annonces/6000 euros environ jusqu'a présent).toutes les rouges etatnt retiré au fur et a mesure

j'ai reçu un mail hier via moneyxxxxkers qui me réclame 150 dollars(:^O) pour faire cesser ces attaques.

il y a quelques minutes, j'ai reçu ça:

"Do you think that i'm joking?
i'm waitnig your response
you have until friday to put 150$ in my moneybookers balance or i'll ask you 300$.
better for you to pay now and i forget your ebay nickname, think about it"

sachant que je suis prés a fiche en l'air ce pseudo pour faire ce que je fais toujours: ne jamais ceder/a personne/ quel que soit les consequences

que repondriez vous a notre cher pirate?

que vous gagniez ou non le jeu, vous aurez le droit de voir mon compte fichu en l'air par le manque de securité sur e....bé
Message 1 sur 159
dernière réponse
158 RÉPONSES 158

Te l'ai déjà dit boubou, sans la cavalerie maximale, t'es dans la m**de . Regarde aussi ton contrat d'assurance pro, la "perte d'exploitation" générée par exactions d'autrui répétées et que tu joins les plaintes (contre moneybookers compris tant qu'à faire, tu veut même pas PP, tu risques rien :^O -dsl-), si tu peux prouver .... N'oublie pas de te porter partie civile aux greffes du tribunal (le bleu va te donner un imprimé à leur envoyer en lr ar quand tu iras porter plainte, c'est tout, tu n'as pas besoin d'un avocat pour déclencher une enquète) .

Les IP sont connues d'ébé, mais ils ne veulent les communiquer qu'aux flics . Bonne chance .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 21 sur 159
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
Euh, j'ai relu son courrier...
Il a dit vendredi, mais pas précisé lequel...
Fait lui remarquer !:-p

Sinon, bon courage...

Le coup de la fausse lettre de police, à mon avis, c'est pas une bonne idée... C'est facilement décelable, et on pourrait en déduire que s'il en fait une fausse, c'est qu'il ne fera pas la démarche officielle (plainte...)...
Message 22 sur 159
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Bourly,

Il s'agit d'un cas manifeste d'extorsion, à ne pas confondre avec chantage, la loi différencie les 2 :

""Selon l’article 312-10 du Nouveau Code pénal, « le chantage est le fait d’obtenir, en menaçant de révéler ou d’imputer des faits de nature à porter atteinte à l’honneur ou à la considération, soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d’un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou de bien quelconque""

L'extorsion est du ressort du pénal (l'article 400 ancien du Code pénal et par l'article 312-1 nouveau du Code pénal). C'est un délit puni de sept ans d'emprisonnement et 100.000 euros d'amende.

Tu as en principe suffisemment d'éléments pour déposer une plainte à la gendarmerie. Je pense même que cette affaire peut passer en référé. Avec ça la cavalerie devrait rapidement trouver l'IP du guss (et je suis assez d'accord avec hulo, ça sent le français - très amateur en plus, s'exposer à un tel risque pour 150 euros, c'est un demi-disjoncté).

Garde bien tout l'historique, fais des copies d'écrans des tomates (qui disparaitront d'ici là), du compte du guss (il aura disparu aussi) .... Enfin je t'apprends rien, tout est bon. Le pénal en règle générale ça traîne pas, je pense que c'est la meilleure solution.

Message 23 sur 159
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
oups c'était pas hulo, c'était dld, sorry 😞

Message 24 sur 159
dernière réponse

BIEEENNN DMP !
Arf, i did it again ...
Message 25 sur 159
dernière réponse

Et pense à l'assurance si tout est prouvé !
Arf, i did it again ...
Message 26 sur 159
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
Je pencherais pour un de ses acheteurs mécontents.Il n'y en a pas beaucoup et donc, je pense qu'il est dans le lot.

Celui-ci me plait bien dans tes evals:

jfthib (1081)
Message 27 sur 159
dernière réponse

Je ne sais pas si tu as un compte moneybookers. Sinon, sa demande ne peut pas être satisfaite, les délais d'inscription et de vérification de la CB dépassent largement les 8 jours. Ce Monsieur n'est donc pas bien au courant, ça ne sera pas un nouveau canular à la "bourly"?
Message 28 sur 159
dernière réponse

Si c'est un canular, X-(, tu fais dire des trucs qu'il ne faut pas .
Arf, i did it again ...
Message 29 sur 159
dernière réponse

s'exposer à un tel risque pour 150 euros

Tu payes une fois, tu payes TOUS LES MOIS ...
Arf, i did it again ...
Message 30 sur 159
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""ça ne sera pas un nouveau canular à la "bourly"?""

Bé oui, quand tu te prendra 5 tomates d'affilés - à faire retirer, tu viendras aussi nous expliquer que c'était un canular

Message 31 sur 159
dernière réponse

t'as sans doute raison! mais, c'est quand même bien gros!
Message 32 sur 159
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
d'ailleurs si tu payes rien ne prouve qu'il arrete, bien au contraire...

acheteur mécontent??? pratiquement pas de nég le bourly (sauf les virtuelles retirées)

non je pense qu'il est ici, ptet pas actif, mais au moins lecteur ou alors je suis parano, un vrai pirate, çà fait dans le volume pour obtenir quelque chose d'un faible pourcentage de créduble, là c'est tellement ciblé que s'en est maladroit
Message 33 sur 159
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""c'est quand même bien gros!""

Non, ça sent l'amateurisme à plein nez, et ça sent la première fois. Quand on joue avec le pénal, mieux vaut ne pas faire dans la demi-mesure - le risque est le même. Bourly - avec tout le respect que je lui doit, est loin d'être la cible idéale.

Message 34 sur 159
dernière réponse

Ben à lire la façon de faire, j'en ai froid dans le dos ...

Le mec sait piquer les id ébé, et peut te pourrir ton compte en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire ...

Pu**in, dur si c'est vrai (je n'en doute pas j'ai vu les tomtes avant retraits)
Arf, i did it again ...
Message 35 sur 159
dernière réponse

Les plus dangereux dans la vie maintenant, ce sont les amat's ...

Alors sur ébé ...
Arf, i did it again ...
Message 36 sur 159
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""Les plus dangereux dans la vie maintenant, ce sont les amat's ""

Oui, c'est vrai mais sur une courte période. Font en général pas long feu.

Message 37 sur 159
dernière réponse

C'est vrai, mais il y en as de nouveaux chaque jour, et plus qu'il n'en disparaît !
Arf, i did it again ...
Message 38 sur 159
dernière réponse

ce zigoto, il sait quand même, qu'il est cuit, s'il accepte de recevoir de l'argent sur son compte moneybookers - ça ne peut pas être sérieux!
Pour avoir un compte moneybookers, c'est comme pour paypal. Ils envoient une petite somme sur ton compte. Ils ont donc no de compte et nom du titulaire.
Vous n'allez pas me faire croire, que quelqu'un va se mouiller pour si peu!
Message 39 sur 159
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
Un jour, j'ai mis 8 tomates à un vendeur en Inde qui s'etait permis d'attendre un mois pour poster mes achats et remettre en vente pendant cette periode mes produits que j'avais acheté.A reception, livraison de monnaies différentes des photos vraiment basses en quualité.

Ce vendeur est venu deux fois pour essayer de me poser des encheres fictives.La première fois, plus de 15 enchères et la deuxième fois une dizaine. Il avait modifié un de ces autres comptes et l'avais mis à une adresse en france. En regardant, je voit en premier l'indicateur de vente internationale et en regardant de plus près, je voit mon numéro de tel dans ses coordonnées fournies à ebay.Bizarre...

Il y a des gens tellement tordus que çà ne m'étonnerais pas que ce soit un de ses mécontents.
Message 40 sur 159
dernière réponse