annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gestionnaire de litiges, encore un piege pour les vendeurs !!!

benetpartners
Non applicable
:-(:-(Une personne encherit et remporte un objet sur un de mes comptes, je lui envoye donc les infos de paiement.

Quelque temps aprés j'ai un mail de l'acheteur: désolé je ne voulais pas acheter l'article, mais j'ai posé une enchere pour montrer le fonctionnement D'Ebay à une amie ... (!!!) Bon ! Je lui explique que je vais déposer un litige afin de me faire rembourser les frais de vente.
Voici un copié collé du gestionnare de litiges :

Messages précédents
eBay 18-Juil-08 à 19:34:56 Paris

Le litige pour objet non payé a été clos pour le motif suivant :
L'acheteur a rejeté le retrait de transaction.

nenes84 18-Juil-08 à 19:34:56 Paris

j ai bien enchéri par erreur pour montrer à une amie la façon d 'enchérir
j ai envoyé un email au
vendeur pour m excuser

eBay 18-Juil-08 à 18:16:16 Paris

Un litige pour objet non payé a été ouvert pour l'objet suivant : Très beaux SKIS ENFANT en bois anciens (n° 180263766857)

Motif invoqué pour l'objet non payé : Nous avons convenu d'un commun accord de ne pas terminer la transaction.

Acheteur signalé : l'acheteur a acheté l'objet par erreur.

Et voici la réponse D"Ebay:

Cher(ère) decobenetpartner,

L'acheteur, nenes84, nous a informé qu'il souhaitait toujours finaliser la transaction avec vous concernant l'objet eBay Très beaux SKIS ENFANT en bois anciens (nº 180263766857) ou que la transaction est déjà terminée.

Par conséquent, vous ne recevrez pas d'avoir de la commission sur le prix final pour cette transaction.

Merci,
eBay ]:)]:)]:)]:)]:) etc...

Donc si un acheteur ne paye pas l'objet et reponds qu'il refuse d'annuler la transaction, il n'a pas d'avertissement et le vendeur doit biensur payer les frais Ebay ...

Encore une decision prise pour proteger les acheteurs qui ne risquent rien, à part que de nous mettre une bonne tomate

Ses problèmes sont de plus en plus nombreux depuis le nouveau reglement, et je ne suis pas pret a signer un contract qui avaliserait toutes ses pratiques. Comme je l'ai déja dit sur le forum:

"LA ROULETTE RUSSE C'EST PAS POUR MOI !!!"

De toutes façon vu la baisse tres sensible des ventes et donc de mes annonces, la fin de MON aventure EB me semble de plus en plus proche ...
Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

benetpartners
Non applicable
Mail au service consomateur d'Ebay

J'ai déposé un litige dont je vous fait un copié colléeBay 18-Juil-08 à 19:34:56 Paris

Le litige pour objet non payé a été clos pour le motif suivant :
L'acheteur a rejeté le retrait de transaction.

nenes84 18-Juil-08 à 19:34:56 Paris

j ai bien enchéri par erreur pour montrer à une amie la façon d 'enchérir
j ai envoyé un email au
vendeur pour m excuser

eBay 18-Juil-08 à 18:16:16 Paris

Un litige pour objet non payé a été ouvert pour l'objet suivant : Très beaux SKIS ENFANT en bois anciens (n° 180263766857)
Motif invoqué pour l'objet non payé : Nous avons convenu d'un commun accord de ne pas terminer la transaction.
Acheteur signalé : l'acheteur a acheté l'objet par erreur

LE CLIENT REFUSE TOUJOURS DE PAYER CET OBJET ! et pourtant je doit payer les frais de vente ! Se n'est pas normal puisque lui même reponds s'être trompé et il n'en veut pas

Je ne trouve pas normal de payer une comission sur une vente qui n'a pas eu lieu, et je reste en attente de votre réponse
Salutations, BEN
Message 2 sur 20
dernière réponse

Bonjour, ce genre d'incident se produit fréquemment malheureusement. Il te suffit d'envoyer un mail au service Conso Powerseller en leur demandant de te re-créditer les frais. Ils le font sans trop de difficulté quand on leur explique le problème.
Le message que l'acheteur reçoit est mal tourné. Afin qu'il réponse correctement, nous lui téléphonons et faisons cette manoeuvre avec lui en direct...
Message 3 sur 20
dernière réponse

konektikpc-c0m
Non applicable
C'est clair le mail au client si je dit pas de bétises est tournée comme un litige !!
Message 4 sur 20
dernière réponse

voici le mail que j'envoie au client avant l'ouverture d'un litige:
je vous mets en garde. La procédure que je dois engager avec ebay porte un nom barbare: litige - mais ça finit avec l'annulation de la vente à l'amiable. Ebay vous demandera votre accord!
Message 5 sur 20
dernière réponse

benetpartners
Non applicable
Merci pour vos conseils
C'est vrai depuis les nouvelles regles la seule chose à faire c'est téléphoner aux clients pour personnaliser le contact, mais le gros problème reste la chute des ventes due a toute ces rumeurs sur Ebay
Message 6 sur 20
dernière réponse

la chute des vents est générale, pas spécifique à ebay !!
Regarde autours de toi, interroge les commerçants en dur, c'est la même chose, ça chute aussi !
Je veux bien qu'ebay n'arrange pas la sauce, mais n'est quand même pas responsable de tout !
Message 7 sur 20
dernière réponse

benetpartners
Non applicable
Laura ...
c'est vrai la période est à la crise et Ebay à choisi le plus mauvais moment pour imposer ses "réformes".
On va tacher de tenir le coup jusqu'en Septembre (trés bon mois les autres années), en ésperant que ça reprenne ...
BONNNE CHANCE !!!
Ps Merci à tous pour vos conseils
Message 8 sur 20
dernière réponse

Chronique économique entendue sur France Inter il y a deux jours : la reprise ne se fera qu'à la fin 2009...

COURAGE.... FUYONS !!!!!
Message 9 sur 20
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
ouais, ben je sais pas si on tiendra jusqu'à fin 2009 !! faut avoir plus que les reins solides !
Message 10 sur 20
dernière réponse

c'est clair !!
Message 11 sur 20
dernière réponse

et encore, je ne vois pas de quelle façon les choses pourraient s'arranger !un brin de lucidité de nos ministres ? je n'y crois pas
Message 12 sur 20
dernière réponse

Ouai, perso, je pense que je serai rétamée fin 2009... En ce moment je cherche un boulot (genre 3/4 temps) pour joindre les deux bouts, avec l'espoir de ne pas cesser mon activité commerciale...
Message 13 sur 20
dernière réponse

decobenetpartners
Non applicable
Gardez éspoir ! Accrochez vous a vos clients: des la rentrée actions mailing, phoning etc... en proposant un bon de réduction sur les frais d'envoi par exemple …

Soignez vos mail après achat, après livraison, et joignez un courrier expliquant l'importance des évaluations, et redonnez votre mail, votre adresse, votre téléphone. il faut bien leur expliquez que vous êtes la en cas de problème. Des que la vente est d'un montant supérieur à 50€, nous prenons contact avec le client, par téléphone de préférance, on reparle rapidement du produit et de l'impact négatif pour nous du nouveau règlement, bref les choses ont changés que ça me plaise ou non, mais après tout je me bat pour la survie de mon entreprise. Je cherche donc des contacts rapides avec d'autres vendeurs Ebay France pour une collaboration, une nouvelle dynamique... vous trouverez mes adresses sur mes annonces comptes Decobenetpartner / Benetpartners
Message 14 sur 20
dernière réponse

Oui, merci.

Mais franchement, les bichonner plus que ce que je fais, je ne sais pas si c'est possible ; à moins de leur offrir les bouquins + les frais de port + ce que je n'ai pas encore imaginé mais que eux sauraient bien trouver 😞

ça, c'est pour ceux qui viennent encore sur le site, parce les autres, avec les grosses konneries répétées en veux-tu en voilà par BB, et ben ils se sont barrés X-(

.
Message 15 sur 20
dernière réponse

Comme marina, je les bichonne déjà beaucoup mes clients... ça fait parti "du jeu"

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 16 sur 20
dernière réponse

+1 Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 17 sur 20
dernière réponse

yannis-fr@ebay.com
Non applicable
Bonjour !

@ benetpartners

je vous conseille d'insister auprès du service clientèle.
Surtout si la preuve est indiquée dans le gedtionnaire de litige.

Yannis
Message 18 sur 20
dernière réponse

Bonjour Yannis !

Les serveurs du géné sont en panne, pour que nous ayons l'honneur d'une bafouille de votre part ici ??? ]:)

Qui a le temps de se créper le chignon avec des mails types ineptiques pour récupérer une poignée d'euros ???

Tout ça parce que le formulaire d'annulation amiable est mal présenté .

La-men-table .

(Sauf pour ebay qui encaisse) . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 19 sur 20
dernière réponse

je vous conseille d'insister auprès du service clientèle.

on a que ca a faire c'est vrai ! merci yanis !
Message 20 sur 20
dernière réponse