annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gros cheque

tooloutil2000
Non applicable
Bonjour,

Je viens de realiser une grosse vente environ 3500 euros de materiel, l'acheteur m'a envoyer un cheque a n'encaisser que le 6/02, par contre il a besoin du materiel de suite. De plus l'utilisateur n'est plus inscrit sur ebay depuis hier, je l'ai contacté via mail et il me dit que chez lui tout est normal et qu'il est encore inscrit. Qu'en pensez vous? quels seraient mes recours si le cheque se révéle sans provisions? Puis je appeler sa banque pour connaitre sa solvabilité? Merci de me faire partager vos expériences si vous avez eu des cas similaires
Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Gros cheque

Bravo, il se mettait à son compte, en te faisant payer l'addition - Y'en a qui sont pas gênés ! mais dans quel monde on vit ? :_| ILHEM
ILHEM
Message 21 sur 29
dernière réponse

Gros cheque

LoL j'ai eu 1 seul chèque en bois en 13 ans (je parle pas des découverts des habitués).
Un "confrère" ne pouvait plus commander chez un fournisseur.
Un de ses potes est venu m'en prendre pour 2600 francs (400 euro environ). Il a fait le coup dans 3 magasins minimum sur deux ans.
Image and video hosting by TinyPic
Message 22 sur 29
dernière réponse

Gros cheque

1 seul chèque en bois en 13 ans

:O

Lol, t'es né à lourdes ??? :^O

'Tain, 3500 par chèque ça part pas avant 4 semaines après dépot, tant pis pour les tomates lol . Par paypal ça part pas du tout, remboursement et demande de virement, pas possible d'accepter paypal pour un montant pareil faîtes un virement, pareil pour les tomates ...

J'applique ça pour les + de 150 euros, jamais emmouisé .

Pas dénnoquer non plus . Image and video hosting by TinyPic
http://fr.youtube.com/watch?v=3ycCLXLiZWs
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 23 sur 29
dernière réponse

Gros cheque

tooloutil2000
Non applicable
oui tu as raison cricri je vais préciser que pour un montant supérieur a 500 euros je n'accepte plus les cheques mais que les virements, cela dit c'est la premiere fois qu'on me commande autant de matériel d'un coup mon record était de 900 euros jusqu'a présent. Arf moi qui croyait super bien commencer l'année.
Message 24 sur 29
dernière réponse

Gros cheque

Anonymous
Non applicable
cricrimassilia sérieux ça marche ce que tu dis ?

Tain, 3500 par chèque ça part pas avant 4 semaines après dépot, tant pis pour les tomates lol . Par paypal ça part pas du tout, remboursement et demande de virement, pas possible d'accepter paypal pour un montant pareil faîtes un virement, pareil pour les tomates ...

Car dans l'informatique les achats dépasseent très souvent les 1000 euros et là le coup : Par paypal ça part pas du tout, remboursement et demande de virement, j'ose vraiment pas le faire...

Message 25 sur 29
dernière réponse

Gros cheque

Jamais eu de chèque en bois...deux escroqueries sur paypal, mais j'ai récupéré les sous...sur des petits achats perso à des particuliers, j'ai eu quelques objets non reçus...
Message 26 sur 29
dernière réponse

Gros cheque

Anonymous
Non applicable
moi deux chèques en bois..... montant environ 160 euros au total .... pas de soucis avec paypal Image and video hosting by TinyPic
Message 27 sur 29
dernière réponse

Gros cheque

Avec Paypal j'ai eu trois soucis et qu'avec des anglais avec plus de 1000 évals !
2 ventes (100 euros environ) et un achat pour un ami valeur 1200 euro, remboursement paypal 700 euro, perte 500 euro.
Message 28 sur 29
dernière réponse

Gros cheque

scrapinou_com
Non applicable
Si on voulait bien faire il faudrait déposer les chèques et attendre 7 jours avant de songer à un envoi (c'est à peu près le délai ou la banque te dis l'insolvabilité du chèque), quand a paypal il faudrait attendre pareil une bonne semaine ! Excellent pour les affaires de tels délais de livraison !
Coté chèque j'ai eu quelques soucis avec des clients : chèque non signé mais avec les dessins sur le chèque je n'avais pas tilté lors de la réception, nom farfelu quand à l'ordre : nom écorché prénom différent, etc... le pire c'est un chèque déchiré que j'ai reçu avec l'enveloppe déchirée rescotchée. peut-être le client espérait-il imputer ceci à la poste ! avec moi c'était raté !
Paypal c'est bien sauf quand on te sort une opposition au paiement venue de l'espace alors que la commande a été livrée et les évals mises !
Message 29 sur 29
dernière réponse