annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Help Le suivi dis que colis livré cliente dis que non et menace

techsurplus-fr
Non applicable
Bonjour a tous

Voila mon probleme: au debut du mois j'ai vendue a une cliente un article a 43 Euros deja elle demande d'encaisser le cheque fin fevrier (je la sentais pas deja).

J'ai recue le cheque le 13.01.06 et je lui ai posté son clis le 14.01.06. Le 17.01.06 elle me contacte disant
que ce n'est pas normal car elle a "payé" l'article et qu'elle ne l'a pas recue.

J'ai verifié le suivi sur coliposte et j'apprends que le colis a ete livré le 17.01.06 (bizarre).
Donc je lui reponds gentiment que le suivi dis que le colis a ete livré le 17.01.06. Ce jour elle me recontacte en disant que je lui ai pas repondue et que elle va entamer des poursuites (sur un ton pas agreable du tout.

Que pensez vous de cela et s'il y'a des conseils ils seront les bienvenus.
Je poste tres rarement sur le forum mais je le lis assez souvent.

Merci par avance.
Corinne
Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

xenon772
Non applicable
Bonsoir Corinne,
Laisse aller encore quelques jours ..
Certains acheteurs sont peu honnêtes et tentent l'escroquerie, par la menace.
Tu n'as rien à te rerocher..donc..
Tu as le N° de colissimo suivi et ton colis est livré.
Même si cette personne ouvre un litige, tu as tout le positif pour toi ..
Il te suffira de donner ton N°, "si" elle ouvre un litige auprès de ebay .

Tiens nous au courant. 🙂
Message 2 sur 35
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
s'inquieter et menacer trois jours après l'envoi ce n'est pas crédible, autant lui faire comprendre qu'elle n'est pas douée pour le mensonge, encaisser le chèque sans lui dire (pas certain qu'elle face opposition il y a des frais), un coup d'oeil sur son profil peut en dire plus, et l'inviter à entamer ses "procédures", pffff même pas peur:-)
Message 3 sur 35
dernière réponse

techsurplus-fr
Non applicable
Merci beaucoup pour vos conseils Xenon772 et dld.goodies. Je suis certaine que c'est une tentative d'escroquerie.

Merci encore
Message 4 sur 35
dernière réponse

encaisse le cheque de suite !!!! au moins ca la fera reflechir !!
Message 5 sur 35
dernière réponse

Hello,

Je crois que la première chose a faire est de lui passer un coup de telephonne...

C'est incroyable le nombre de gens désagréable par mail qui deviennent doux comme des agneaux au téléphonne.

Bon courage

Yann
Message 6 sur 35
dernière réponse

francaro45
Non applicable
Bonsoir. La personne ne pourra pas faire opposition sur un chèque émise de sa main, c'est proprement interdit par la loi. Par contre ne pas déposer le chèque à une date antérieure si il a été antidaté ça risque de poser des problèmes. Enfin quand une personne me demande de reporter le dépot d'un chèque, je repporte l'envoi à la date de dépot du cheque ou bien je lui demande 2 cheques dont l'un à déposer de suite qui couvre mes frais d'achat et de mise en vente. Cordialement. François
Message 7 sur 35
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Laisse couler je me suis déja fais avoir avec des colis livré en te!mps, et soit disant jamais arrivé, j'ai remboursé 1 fois, 2 pis maintenant stop!

A quoi sert le suivi dans ce cas!
Message 8 sur 35
dernière réponse

hello jonh:-)
Image hosting by TinyPic
Message 9 sur 35
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Salut Dream;-)
Message 10 sur 35
dernière réponse

sapions79
Non applicable
le suivi ne garantit pas la livraison mais le fait qu'il soit arrivé au point de distribution de la localité d'ou habite cette dame....entre l'entrepot et sa boite aux lettres...y peut y avoir une perte ou un vol ou une erreur de distribution.
La prochaine fois que l'on vous demande ce service...vous lui repondez ok...mais je vous expedie la marchandise apres encaissement du cheque...ca limitera les degats...Un cheque normalement emis..on doit avoir la somme sur son compte valeur veille....alors un mois apres.....c'est comme le colis...y peut y avoir un couac Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Image hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 11 sur 35
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Du moment que le suivi stipule colis livré, l'expediteur est en conformité envers ses engagements, vous pensez quoi? qui ne tente rien n'a rien, parfois ça marche et d'autre non, le gus acheteur va tenter le rennvoi d'un objet ou le remboursement, tant qu'à faireB-)
Message 12 sur 35
dernière réponse

fredkangourou91
Non applicable
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec un envoi en colissimo qui n'est jamais arrivé chez le client alors qu'au niveau de la poste il était signalé comme livré. Après plusieurs email, j'ai contacté le client par téléphone. Trés agréable. Il a ouvert une réclamation au niveau de son bureau de poste ainsi qu'une plainte contre le facteur. J'ai également déposé une reclamation au niveau de mon bureau de poste. La réclamation est en cours. Envoi une photocopie ou un scan du colissimo au client. Demande lui d'aller voir son bureau de poste pour effectuer des recherches. Il se peut également que le colis soit en attente au bureau de poste et que le client n'a pas été avisé. Comme le colis a été présenté au client mais non distribué du fait de son absence, le facteur à pu signaler le colis comme livré. Bonne chance.
Message 13 sur 35
dernière réponse

techsurplus-fr
Non applicable
Merci encore a tous pour vos conseils bien utiles.

Normalement je ne remets jamais en cause l'honneteté d'un client. Mais celle la elle est vraiment tres louche car elle commence par dire d'encaisser le cheque presque 2 mois apres. Et elle me contacte le soir de la distribution pour dire qu'il n'est pas arrivé c'est ce qui me chiffonne en plus elle affirme qu'elle a payé.

Je vais surement ramasser une negative mais je pense que je tiendrai bon car sinon les petits esc=ocs ne s'arreteront jamais.

Encore merci et bon week end a vous tous
Message 14 sur 35
dernière réponse

Bonjour, ce genre de chose arrive de temps en temps et il n'y a pas lieu de s'alarmer.
Le plus souvent, le facteur confie le colis à un voisin afin de rendre service. Il suffit que le voisin en question mette du temps à voir le réel destinataire du colis pour que les choses prennent des proportions considérables (car nous sommes sur eBay...).
Dans un tel cas, il vaut mieux faire une réclamation de suite et le plus souvent, un coup de fil au bureau distributeur permet de résoudre l'affaire.
C'est le facteur qui au retour de sa tournée - uniquement - indique que la distribution à été faite.
Message 15 sur 35
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Salut

je n ai eu ce probleme qu une fois colis dit livre par la poste non recu par le client , celui ci a deposer plainte contre X pour vol car il dit navoir rien eu dans sa boite au lettre , la poste dit l avoir mis dans la boite au lettre pendant que le locataire etait en vacances .

J ai degager ma responsabilite le colis etait du suivi ( 2 briquet + cendrier ) donc non remis contre signature , la poste a confirmer l'avoir deposer dans la boite au lettres , plus aucune nouvelle de l enquete .
Message 16 sur 35
dernière réponse

erato15
Non applicable
bonjour à tous!!!
Avant tout ne pas se laisser intimider par des clients, c'est la base de tout (surtout quand on fait notre boulot correctement!!!) Ca fait 2 ans que je suis sur ebay là j'accumule les conneries de la poste (pas les miennes!lol, à savoir :
- la semaine dernière une lettre simple n'est jamais arrivée, manque de pot pour mon client c'est l'option d'envoi qu'il voulait pour ne pas depenser plus...
- cette semaine un distingo suivi 100 grammes flashé au depart mais il n'a jamais voyagé et n'est, bien sur, jamais arrivé, mais là c'est pas la même histoire!!!
Mais quoiqu'il en soit, j ai demandé au receveur de ma poste ce qui se passait, et une enquête interne est en cours. Suite au prochain numéro...
Message 17 sur 35
dernière réponse

Bonjour ,
Depuis plus d'un an que je suis sur ebay cela m'est arrivé une seule fois ,
n° de suivi = livré voir avec la poste du destinataire aucune réclamation n'est possible et elle peut juste porter plainte contre X .Le probleme est qu'il y a de plus en plus de gens de mauvaise foi ces derniers temps sur ebay . J'ai une cliente actuellement son colis est arrivé avec une journée de retard elle me demande le remboursement de son colissimo que faites vous dans ces cas la ? moi c'est la premiére fois que l'on me demande ca , j'imagine si tout mes colis arrivent en retard le travail de recherche et de réclamation que je vais devoir faire ....merci de votre réponse sur ce point qui est important puisque le client paye le colissimo mais que c'est à l'expediteur de faire la réclamation ....
Message 18 sur 35
dernière réponse

caretdan
Non applicable
Bonsoir,
C'est effectivement à l'expéditeur de faire la reclamation auprès de la poste. On reçoit environ une semaine plus tard un bon pour un colissimo de valeur équivalente. Quand au remboursement du colissimo pour le client, je trouve qu'elle abuse un peu car son colis est bien arrivé, certes avec un jour de retard mais c'est quand même pas la mer à boire!!!
Bonne soirée.
Carole
Message 19 sur 35
dernière réponse

en ce moment je traite que ce genre de probléme ... et quand cela vous arrive vous envoyer ce bon !
Message 20 sur 35
dernière réponse