annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Histoires de TVA

Je suis tombée sur des annonces de qqun qui mets des objets aux enchères, et sous pretexte qu'il est professionnel, rajoute la TVA une fois les enchères terminées.
A mon avis....heu...je pense que c'est illégal, non?
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Histoires de TVA

Hello...

...a priori, pour des transactions avec un particulier, oui c'est illégal.

Maintenant, dans un vrai salle aux enchères, les frais se rajoute après l'adjudication.
Mais rien à voir avec Ebay.

@+

Yann
Message 2 sur 12
dernière réponse

Histoires de TVA

gloups...

une vraie salle [...] les frais se rajoutent

Désolé 😞
Message 3 sur 12
dernière réponse

Histoires de TVA

sapions79
Non applicable
tiens je la connaissait pas comme histoire celle la...y pas un numero d'objet qd aille rigolé un peu....
cette pratique de prix ht a lieu generalement dans les magasins vendants exclusivement aux "professionnels". Cependant cet pratique tant a diminuer...Car le pro ne sont pas dupent...et ramenent au prix ttc...qui est la norme de comparaison de prix...du commun des francais...ce qui explique pourquoi les gms ont editer des tickets de caisses avec la tva ressortie.... Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
c'est' ici..

Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 4 sur 12
dernière réponse

Histoires de TVA

il est clairement spécifié dans le reglement d'Ebay que les prix affichés sont supposées etre TTC. Alors illégal pour le pro de rajouter ensuite le TVA.
Message 5 sur 12
dernière réponse

Histoires de TVA

jpr75
Membre eBay
Tout à fait. Cela semble un peu scandaleux.
Peux tu donner un numéro d'objet qu'on lise la présentation?
Si ce n'est pas précisé clairement, un coseil: mets un post là-dessus dans le forum général, ca va faire du bruit!
Message 6 sur 12
dernière réponse

Histoires de TVA

7597671211
Vla le numéro d'objet!!!! bon, je pense que le gars n'a rien pigé
Message 7 sur 12
dernière réponse

Histoires de TVA

les_tresors_de_justine
Non applicable
Ben il prévient, en gras et en couleur, du coup on ne peux pas le lui reprocher... On enchéris en connaissance de cause. bijoux et oeuvres d'art

Message 8 sur 12
dernière réponse

Histoires de TVA

evebazog
Non applicable
wouahhhhhh ! les fautes d'orthographes dans ses annonces !
il débute, mais quand même .. il pourrait faire un effort .
Faut le prévenir pour le HT..
quelqu'un se dévoue ? Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Message 9 sur 12
dernière réponse

Histoires de TVA

jpr75
Membre eBay
"Je vous fourni une facture donc TVA récupèrable, il s'agit donc d'une enchère HT."

Effectivement, il prévient. De plus, vu le matos en vente, je suppose qu'il pense que son client sera une entreprise. Pour quoi pas, mais mal formulé à mon avis!
Message 10 sur 12
dernière réponse

Histoires de TVA

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
héhé un peu comme office depot lol imprimante couleur lager magimix machin 300 euros h.t ....
Dell aussi aime bien faire des pub de prix h.t sur certain prospectus ...

Ceci dit si le vendeur vend sans la tva il y a fraude car il va payer une com a ebay sur un prix sans tva donc la com ebay ne sera pas applique sur le prix reel et final de vente ....

et une com sur 100 euros c est pas la meme chose que sur 100 euros + 19.6 % de tva soit 119.60 euros

Bref l acheteur peut se sentir lese et ebay la dans le baba via une subtile fraude au versement de la commisions 😉
Message 11 sur 12
dernière réponse

Histoires de TVA

Assez amusant ce qu'il vend, quoique au regard de ce truc, j'aimerai pas être un agneau : 7598528683

@+

Yann
Message 12 sur 12
dernière réponse