annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hong Kong garden!!!!

etoiledambre24
Non applicable
Entre 2 annonces à 0,05CTS offertes gracieusement;lol!
j'ai pris le temps de me balader sur le site;

Ben voilà,je suis ttlment effarée par les prix que pratique le pays le plus peuplé de la planète et le moins respectueux des droits de l'homme:la chine

j'avais vu des prix casser mais là!!!c'est du cadeau!!avec des fdp tt a fait raisonables!

sans parler des produits dont l'authenticité reste à prouver!!

c'est de l'abus.

L'économie dans notre pays bat de l'aile ça serait qd meme
pas mal de limiter ces gens là qui bouffent ttlement le secteur de certains commerçants français!

Entre cela et proposer à notre flux de clients potentiels d'aller acheter en Angleterre je trouve cela............

Je sais que mon post n'y feras rien mais voilou yen a ras le ***!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=PF0OjrFIVWY Le message a été modifié par :
oim
Message 1 sur 46
dernière réponse
45 RÉPONSES 45

Hong Kong garden!!!!

medailleetdeco
Non applicable
Petite précision en passant il n'y a quasiment pas de travaille des enfants en Chine (il y en as encore au portugal). Scolaritée obligatoire jusqu'a 15 ans et respecté en plus (sinon t'as le parti au cul). Par contre à partir de 16 ans t'as le droit de bosser 12 heures par jour 7 jours sur 7.
Merci Mao
Message 21 sur 46
dernière réponse

Hong Kong garden!!!!

etoiledambre24
Non applicable
pour les enfants en chine ,je ne savais pas tu viens de me l'apprendre mais pour le portugal nao e verdad!!!
ou as tu vu ça???
Le portugal est bien plus en avance que nous sur bcp de points
et les filles ne sont pas que des grosses morues poilues à moustaches!!:^O;-)
Message 22 sur 46
dernière réponse

Hong Kong garden!!!!

medailleetdeco
Non applicable
Non y'a des petites à moustache aussi :^O
Message 23 sur 46
dernière réponse

Hong Kong garden!!!!

medailleetdeco
Non applicable
Dans certains coins du portugal des artisans font travailler leurs enfants à des taches manuelles (c'était le cas il y a un an ou deux dixit un rapport de l'UNESCO si mes souvenirs sont bons)
Message 24 sur 46
dernière réponse

Hong Kong garden!!!!

etoiledambre24
Non applicable
lol mais false!!!desculpa !!!ça viens d'ou ses infos???
Message 25 sur 46
dernière réponse

Hong Kong garden!!!!

etoiledambre24
Non applicable
UNESCO ok du papier!

oui les enfants aident bcp les parents dans les taches manuelles notamment dans le milieu agricole

ils ne restent pas devant leur nintendo a mettre tous seuls leur burger congelé dans le micro ondes en attendant maman pour lui prendre la tete au sujet de l'achat de la nouvelle WII
je suis pas portuguaise mais j'ai bosser longtemps las bas dans ce milieu .(j'en ai garder qq poils)
ça fait partit de leur maniere de vivre et les enfants s'éclatent!! Le message a été modifié par :
gilette sensor
Message 26 sur 46
dernière réponse

Hong Kong garden!!!!

Petite précision en passant il n'y a quasiment pas de travaille des enfants en Chine

Mais il y en a en ouganda et autres pays d'Afrique noire ou les chinois ont investi massivement pour les matières premières comme le cuivre qui composent les cartes de nos PC et assemblés en Chine . La Chine a trouvé ses chinois, la boucle est bouclée; après, y en a plus . ]:) Image and video hosting by TinyPic
http://www.youtube.com/watch?v=CdHkJVPjn3A
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 27 sur 46
dernière réponse

Hong Kong garden!!!!

medailleetdeco
Non applicable
Y'en as dans toute l'Europe du Sud (Italie, Espagne) et beaucoup en Europe de l'Est. Mais on est loin de l'afrique (dans certains pays l'age légal pour travailler est de 12 ans) et de l'Asie ou l'Amérique Latine.
petit copié collé
Portugal :
Le Portugal reconnaît que le travail des enfants n'a pas disparu. Selon le Ministère de l'Education Nationale, 300 000 enfants de 6 à 15 ans seraient déscolarisés. La situation est à peu près similaire à celle de l'Italie et des enfants de tout juste 12 ans travaillent dans le bâtiment, une tâche pénible et pleine de risques. Le phénomène toucherait plusieurs dizaines de milliers d'enfants dans l'agriculture, les ateliers textiles (couture et broderie à domicile), les fabriques de céramiques peintes à la main, la fabrication de chaussures (ateliers ruraux de sous-traitance), le bâtiment, les carrières de granit et le tourisme. Par exemple, à Amarante, chaque jour 500 paires de chaussures de grandes marques européennes sont fabriquées par des enfants au prix de 0.40 € de l'heure.

De plus en plus d'enfants sont employés dans les petites entreprises métallurgie, textile, confection, construction, chaussures, services domestiques. Dans la chaussure, un enfant peut travailler 10 à 14 heures par jour. Il gagnera 1.50 € par paire fabriquée, laquelle sera revendue à l'étranger jusqu'à 70 dollars (70.50 €).
Message 28 sur 46
dernière réponse

Hong Kong garden!!!!

prixmini45
Non applicable
youpi une périgourdine ! 😉 j'savais bien que j'étais pas toute seule dans mon coin ...

pour comparaison j'ai eu l'occasion il y a 2 ans d'acheter une balance (pour les lettres et colis) en Chine (prix même avec frais de livraison super bas !) ben, la balance elle a fonctionné 3 mois (elle était censé être garantie 30 ans !) et je me suis "assise" dessus (après qu'elle ne fonctionne plus bien sur !) Garantie : mon luc oui !
j'ai finalement racheté la quasi même en France et bien au bout d'un an elle fonctionne toujours ! (et au pire j'ai l'adresse du vendeur pour la garantie !)
Sur ebay il y a beaucoup de produit venant de chine que l'on pense identique à ceux vendu en france, mais les 1ers sont sortis de l'usine par la benne ! (souvent les employés qui se gardent tous les produits non conforme pour le CE ou NF !) pas de perte chez eux !
Message 29 sur 46
dernière réponse

Hong Kong garden!!!!

UNESCO ok du papier!

Q .

J'espère ça nous coute rien, au moins . Image and video hosting by TinyPic
http://www.youtube.com/watch?v=CdHkJVPjn3A
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 30 sur 46
dernière réponse

Hong Kong garden!!!!

medailleetdeco
Non applicable
Je pense pas qu'un enfant s'éclate à fabriquer des pompes à 0.40 € de l'heure !!!!! Quelle que soit sa nationalitée.
Message 31 sur 46
dernière réponse

Hong Kong garden!!!!

medailleetdeco
Non applicable
Tiens en feuilletant d'autres feuilles de papier Q, je suis tombé sur un article qui dit que le travaille des enfants en chine serait en train de redemarrer en fanfare. Ce monde est magnifique.
Message 32 sur 46
dernière réponse

Hong Kong garden!!!!

medailleetdeco
Non applicable
Et c'était UNICEF pas UNESCO
Message 33 sur 46
dernière réponse

Hong Kong garden!!!!

etoiledambre24
Non applicable
UNESCO ok du papier!

Q .

J'espère ça nous coute rien, au moins

!!!epaisseur triple!!!
lol biensur que non medailleetdeco aucun enfant s'eclate a fabriquer des pompes à 0,40CTS mais quand meme !!!

la c'est un texte du moyen age...epais le PQ de l'unesco!!!

j'ai pas la science infuse mais je connais trop de gens las bas et pour y avoir vécu ben c'est du sopalin!!! Le message a été modifié par :
OIM
Message 34 sur 46
dernière réponse

Hong Kong garden!!!!

etoiledambre24
Non applicable
Pauvre monde......................:_|
et je ne vous parle meme pas du bresil!!:-(
Message 35 sur 46
dernière réponse

Hong Kong garden!!!!

medailleetdeco
Non applicable
Le pire c'est l'Inde et les pays limitrophes :_|
Message 36 sur 46
dernière réponse

Hong Kong garden!!!!

etoiledambre24
Non applicable
Comme quoi nous nous plaignons beaucoup ici mais nous sommes des privilegiés.(ça peut paraitre culcul dit comme ça mais nous ne nous rendons pas compte!!!!)
Message 37 sur 46
dernière réponse

Hong Kong garden!!!!

Quelque soit le pays, l'exploitation de enfants est insupportable ! Image and video hosting by TinyPic
http://www.youtube.com/watch?v=rq6l-YGBwXo

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 38 sur 46
dernière réponse

Hong Kong garden!!!!

etoiledambre24
Non applicable
youpi une périgourdine ! 😉 j'savais bien que j'étais pas toute seule dans mon coin ... quand tu veux pour un kawa!!avec plaisir!!!

Oui Mamy c'est insupportable tt ça me debecte!!!!X-(à moi aussi!X-(
Message 39 sur 46
dernière réponse

Hong Kong garden!!!!

Et l'exploitation des adultes alors? J'en connais qui gagne 20000 roupias par jour (1,40 euro) pour poncer et cirer (avec de la cire à godasse) des bouddhas en bois. Et je vous parle même pas des geckos en bois léger c'est pratique même les gamins ils peuvent en faire tellement le bois est tendre. Moi j'ai arrêté certains produits selon les conditions de travail. Et bien ça me fait de la peine parce que c'est gens là ils ont besoin de bouffer aussi, et qu'ils sont dignes.
La religion (castes) le tourisme et la politique ne sont pas étrangèrs à tout cela.
Les gens qui rentraient dans la boutique en me demandant : c'est pas fabriqué par des enfants? "ça non mais vos chaussures (nike adidas timberland etc )je peux pas vous le garantir".
Enfin, y'en à des tonnes à raconter...
Blablabla
Message 40 sur 46
dernière réponse